Je dis "vrais fans de rpgs" parceque si j avais mis "fans" tout court je n aurais attiré que des fans de Final Fantasy qui ne savent même pas ce qu´est [Enix] (Ce que je ne leur reproche pas! C est juste qu ils auraient boudé la nouvelle) .
Voici un apercu en Francais de la news letter d Enix que j ai recu ce matin ! Si vous voulez un résumé , sautez à la fin du message .
Note : c est un Slime , Slib , qui "rédige" les news letters d Enix , ce qui explique le style étrange .
"Les gars d Enix ont expliqué ce qui s est passé à propos de l anulation de la réédition Dragon Warrior IV , et , ca me peine de dire ca , mais je les comprend .
Voici ce qu ils m ont dit : Les Dragon Warrior sont grandement complexes avec une difficulté de programation tout aussi complexe . Heartbeat , les programeurs de Draque VII et IV (note de kokuryuha : et Dragon Quest VI aussi d ailleurs) , ont fait un super bouleau en créant ces supers jeux , mais le challenge a eu raison d eux .
Enix America etait prêt à lancer Dragon Quest IV ... les équipes de traductions etait prêtes , les testeurs prêt à jouer etc etc ... C est alors qu´ils ont recu la mauvaise annonce concernant le retrait d Heartbeat (note de kokuryuha : la boite à fait faillite) .
Etant donné la complexité du code de DWIV , il etait impensable de donner le bouleau à une autre équipe de dévellopement ...
Soyez cependant assurés qu Enix a fait de son mieux ... Mais en fait , on a aussi de bonnes choses à vous annoncer !
oh oh , mes yeux de slimes n en reviennent pas !
Enix balance un autre RPG terrible en [SEPTEMBRE] : le dernier et meilleur jeu des Grandia , Grandia Xtreme ! Si vous avez joué aux premiers , vous savez certainement que cette saga possède l un des meilleurs système de combats (à côté de ceux de Dragon Warrior , bien sur !) . Grandia Xtreme prend une direction différente des derniers opus mais conservera les scénars et persos enchanteurs que vous connaissez et adorez tous .
Vous pourrez enfin voir à l E3 les premières vidéos de Star Ocean 3 ! ooh la la , vous ne verrez JAMAIS d aussi bon graphismes dans un RPG ! J en bave d avance , mais le jeu ne sortira pas avent [2003]
Checkez ENIX.COM pour les derniers infos sur ces jeux : screenshots , jaquettes et plus encore ."
LE RESUME DES GLANDEURS :
- Enix confirme l anulation de Dragon Warrior 4 en raison de la faillite d Heartbeat .
- Grandia Xtreme sort en SEPTEMBRE 2002
- Star Ocean 3 sortira en 2003