CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 Petites News Pour Bien Commencer La ..

Alexkiddmw
Alexkiddmw
Niveau 7
26 octobre 2009 à 08:58:54

Yop le (vrai ^^) Le_jap ! APS2M c'est pas le vrai, c'est encore Oursinou qui fait le con pour pas changer :P C'est quand vous voulez que je vous met une branlé sur le live ou sur le PSN !

APS2M
APS2M
Niveau 8
26 octobre 2009 à 11:07:12

Vivi là c'est Oursinou.

Bah je me suis mis aux jeux de société, j'ai environ 70 jeux (Citadelles, Descent, Munchkin, Fairy Tale, Condottière, Starcraft, Planet Petri, Roborally, Formula Dé, Race for the Galaxy...) donc si tu passes par la haute-Normandie on pourra jouer. Sinon je joue de temps en temps à Dofus sur Sumens, c'est pas cher, 5 euros par mois et le jeu est téléchargeable gratuitement.

Coucou Fuchan, comment tu vas? t'as pris un peu d'age aussi je vois, je viens de passer le cap de la trentaine! au fait, ça va ta soeur?

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
26 octobre 2009 à 11:37:16

"Oui j'ai une ps2 mais c'est a cause de ma copine..."

C'est ce que l'on appelle un retour fracassant Oursinou...

Tu as honte de toi mon garçon, je comprend très bien. ^^

Quand à toi Chambourcy évite de ricaner bêtement en montrant du doigt la Wii, tu ne vaux guère mieux en endossant fièrement le costume de sonymen-à-lunettes.

En ce qui me concerne je n'ai aucun remord d'avoir fait la gueguerre au marketing de chez $ony, je ne retourne pas ma veste en l'espace d'un clin d'oeil, Moi. ^^

Bonjour à toi Le Jap. ^^

Alexkiddmw
Alexkiddmw
Niveau 7
26 octobre 2009 à 12:04:29

"Oui j'ai une ps2 mais c'est à cause de ma copine..." faudrait la mettre en post it a l'entrée du forum PS2 cette phrase ^^

Ousinou tu connais le podcast de silence on joue ?

http://www.liberation.fr/grille-des-programmes-et-podcasts/040131-silence-on-joue

Ca parle de jv et en plus t'as toutes les semaines Monsieur Phal de trictrac.net qui parle de jeux de société. Même si je ne joue pas à ce genre de jeu, j'écoute sa rubrique tellement il me fait délirer ce mec ^^

Kerozen prend la PS3 on jouera Uncharted 2, ça te plairait toi qui était fan de Tomb Raider (a moins que c'était de Lara Croft dont tu était fan ^^)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 octobre 2009 à 14:36:05

Me recommencez pas une guerre des consoles, j'aurai pas de pitié pour les reliques que vous êtes devenus. :rire:

Alala, ça doit vous faire drôle de revoir vos vieux messages...

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
26 octobre 2009 à 15:09:16

J'ai 4000 jours d'ancienneté, chui trop vieux, on ne peut plus me toucher !! ^^

"Alala, ça doit vous faire drôle de revoir vos vieux messages..."

J'étais chaud bouillant et je m'exprimais comme un pingouin à l'époque, donc oui ça fait drôle. ^^

Par la suite j'étais devenu Shining-Kero, quelqu'un de plus posé on va dire...

(Alexkidd, tu fais honte à ton pseudo).

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 octobre 2009 à 15:24:16

Vous étiez les forumeurs de la période 2000-2003 c'est ça ?
J'ai souvenir de vos pseudos, mais pas de vous avoir vu en même temps. Je suis arrivé toute fin 2003, début 2004. Sur la toute fin de la (non-)modération de Le_Jap, qui a été remplacé 1 an par Moogly25.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
26 octobre 2009 à 17:04:31

Pour ma part j'ai surtout fréquenté Jv.com durant la période 1998-2002 (il n'y avait en tout et pour tout qu'un forum au départ, soit le général d'aujourd'hui).

Le forum Ps2 avait créé fin 1999-début 2000, mais laisser sans modération durant plusieurs mois..., autant dire que c'était une poubelle pipi-caca. ^^

Le Jap est passé modero fin 2001, avant lui c'était Cobra.

Pour l'histoire des pseudos du coté des "gentils" (soit les anti-ps2 ^^), il y avait pour ne citer que les plus célèbres:
AntiPS2Man / APS2M
Kerozen / Shining-Kero
Demon / Chambourcy
King_Of_Hokuto / pegassus_fantasy
M_LeFaux
LeNights
Oursinou
mike_angel
Debilman (sous cobra)
Toto414 (sous cobra)
...

Voila pour la petite histoire. ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 octobre 2009 à 17:15:05

Les gentils, ahah. :o))

Donc ouais, vous êtes encore plus vieux que ça en fait...
Un seul forum général pour tout. Pouah. Quelle horreur. Immodérable.

J'ai vu qu'Oursinou à l'oeuvre.
La plupart semble avoir fait un tour sur le forum Guerre des Consoles, ce qui n'était pas plus mal d'ailleurs.

Heureusement que Moog est passé depuis, et moi par la suite. :o))

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
26 octobre 2009 à 20:14:06

De mémoire, tous ceux de cette époque sont partis alors que Le Jap était encore modero, donc je doute que Moogly y soit pour quelque chose...

Les guerres suivantes (forum Guerre des Consoles) ne nous concernaient plus, c'était à celle qui affichait le plus grand nombre de pixels... Nous avions une motivation que seuls les plus anciens peuvent connaitre (un p'tit coucou aux anciens du général au passage). ^^

C'était la vieille école (Sega & Nintendo) Vs le grand public en quelque sorte.

Sur ce bon film sur ton [radiateur]². ^^

Oursinou_groumf
Oursinou_groumf
Niveau 7
26 octobre 2009 à 22:45:56

La ps2 c'était quand même une console pas fiable, dénuée de bon jeu (ça prêtait à rire d'entendre dire qu'elle retranscrirait les émotions), à 450 euros... alors on a trouvé son succès injuste et injustifié. On a dénoncé l'aberration de la situation. Cela dit la Wii nous fait regretter cette période. Après la daube, on a le foutage de gueule, et après le grand public, on a les non-joueurs.

Ma soeur a acheté une Wii, alors qu'elle est totalement hermétique aux jeux, elle se trouve trop grosse et a claqué 300 et quelques euros pour Wii fit... misère de misère...

j-osef
j-osef
Niveau 10
26 octobre 2009 à 23:14:04

elle a perdu du poids au moins ta soeur ? :hap:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 octobre 2009 à 23:51:35

Comme toutes les consoles à leur sortie : trop chère, line up trop petit et peu diversifié, peu de réelles nouveautés et expériences de jeu.
C'est pareil pour toute.

Mais la dernière génération laisse un goût amer pour les mêmes raisons plus de nouvelles...

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
27 octobre 2009 à 00:34:50

On fait un flood sur les forums Ps3-360 pour se venger ? ^^

(Ok, je me casse...)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
27 octobre 2009 à 01:03:16

T'inquiète pas qu'il y a déjà largement assez de monde pour troller. ^^

Oursinou_groumf
Oursinou_groumf
Niveau 7
27 octobre 2009 à 10:32:58

Le flood de 42 pages, quel délire, tout le forum semblait avoir créé des pseudos bidons (facile à l'époque) pour participer, je repassais de temps en temps ajouter quelques messages, puis j'en avais parlé à des contacts aol qui sont venus en rajouter une louche aussi alors qu'ils n'avaient jamais mis les pieds sur ce forum auparavent :rire:

42 pages, je crois que ça restera le record ultime, surtout après les sécurités mises en place depuis :ok:

Janlee était venu faire la police et insulter les floodeurs, du coup il s'était retrouvé avec des sujets à son encontre en masse, deux ou trois pages pleines d'insultes, c'était n'importe quoi mais l'anarchie du net à cette époque permettait de bien se marrer.

Oursinou_groumf
Oursinou_groumf
Niveau 7
27 octobre 2009 à 10:36:00

"Mais la dernière génération laisse un goût amer pour les mêmes raisons plus de nouvelles... "

-Quand la 360 est sortie peu fiable, chère (encore que vu le contenu c'est relatif) et sans bons jeux (sa line up était supérieure à celle de la ps2), les gens ne se sont pas rués dessus. Il n'y avait pas une console pleine de bons jeux et bien conçues de la même génération sortie avant et qui souffrait de cette concurrence. Quand la ps3 est sortie, le public ne s'est pas rué dessus. Quant à la Wii, j'ai largement critiqué cette console sur le forum gueguerre mais bon, j'ai vieilli, j'ai moins le temps, et puis je m'en fous en fait. Mais ça reste pour moi une aberration, ce succès.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
27 octobre 2009 à 10:52:10

Ce qu'il faut comprendre avec le temps, c'est que ce n'est qu'une question de goût.
Il n'y a pas de véritable plate-forme de jeux qui soient largement meilleure qu'une autre, puisque ce sont les jeux qui déterminent aux yeux d'un joueur l'intérêt d'une console.
Et les jeux, c'est une question de goût. Et ça, ça se discute pas.

Si les gens ne se sont pas rués sur la 360, c'est aussi parce que la ps1 cartonnait. C'était son âge d'or. Puis la psOne à la même époque.
Je me souviens des baisses successives de prix de la xBox, puis de ces jeux.

Mais je viens de relire, et tu parles de la 360. :rouge:
Encore une fois... même topo : la ps2 cartonnait au moment de la sortie de la 360.
Ok la ps2 est d'une génération plus ancienne, mais ça suffit.
Encore aujourd'hui elle fait un carton, parce que toute sa ludothèque est encore plus accessible niveau prix.

Ce n'est pas la qualité d'une plate-forme, ses caractéristiques, ou je ne sais quoi d'autre, qui font la réussite d'une console.
Suffit de voir la Wii. :malade:
Ce sont ses jeux. Et même si pour moi la Wii est aussi une aberration, et bien il faut juste se rendre à l'évidence. Nos goûts ne sont pas les mêmes que ceux des personnes qui l'achètent pour ses jeux...

J'ai jamais eu le temps pour ça, et j'ai toujours ce genre de "débats" pour vanter SA console et SES jeux stupides et chronophages car personne ne peut avoir raison sur une question de goût.
Du coup j'ai toujours interdit les topics du genre sur ce forum, et plus rarement toléré certains suivant la façon dont s'était amené.

Faut pas oublier que si la ps2 avait un line-up douteux, elle offrait une rétro-compatibilité. Et quoiqu'on en dise, ça a assuré son succès dès le départ.
C'était tout bête, mais ça suffisait.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
27 octobre 2009 à 18:21:07

Les arguments que l'on nous sortait à longueur d'année, c'était en tête "Attendez dans six mois !" puis "Oui, mais la mienne elle fait lecteur-dvd", par contre le coup de "J'ai acheté la ps2 pour jouer aux jeux de la ps1", je dois avouer qu'on y avait pas droit. Je sais bien que ce n'étaient que des sonymen, mais quand même... ^^

Pour ce qui est de la new gen, j'ai juste remarqué que les sorties sur Ps3-360-PC sont pour ainsi dire identiques et que euh.. la grosse majorité de ces jeux me laisse aussi indifférent qu'un menhir peut l'être. Quand à la Wii, je ne me prononce pas, ni en bien, ni en mal.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
27 octobre 2009 à 18:38:32

Aussi bête que ça puisse (te) paraitre, si la ps3 n'a pas été achetée d'emblée par certains, c'est parce qu'elles ne permettaient pas la rétro compatibilité ps2.
Là dessus Sony a fait une bêtise. Les ventes n'ont pas été très folichonnes pour la ps3, jusqu'à présent.

Evidemment que non c'était pas pour jouer à des jeux ps1.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'était "jouer à des jeux ps1 en attendant que j'ai assez d'argent pour me constituer une ludothèque de jeux ps2".
Et aussi "parce que ma ps1 ne va plus être produite, et que les jeux que j'ai aimé j'aimerai bien pouvoir encore y jouer plus tard".
Je sais pas pour certain, mais il m'arrive encore de rejouer à des vieux jeux. Ps 1 ou autres. Les graphismes sont une chose... mais juste une dans un jeu.

Je me prononcerai bien en mal pour la Wii, mais c'est inutile.
Question de goût. C'tout.

Quant aux 360 et PS3, je suis déçu de la tournure que prend la possibilité de les connecter à internet. Ça m'écoeure.
Le online est quelque chose de génial. Mais tous les services qui s'ajoutent, payants bien sûr, me dégoûtent. Les fameux DLC.
Mais déjà débattu je ne sais combien de fois sur le Trombi, donc flemme. :)

Ces petites guéguerres sont inutiles, sinon à perdre du temps.
Ou à attendre que mes pâtes cuisent. D'ailleurs là je dois vérifier où elles en sont. :o))

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast