CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon va pouvoir se rattraper !!! SFIV

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
17 mai 2002 à 21:44:51

Shining Force IV est enfin annoncé !
On a longtemps attendu un épisode sur Dreamcast , mais le voilà enfin !

Voilà Dragon Memmeth tu vas pouvoir découvrir cette fantastique série de T-rpg ! :)

Esperons que Motoi Sakuraba sera de la partie ;)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
17 mai 2002 à 23:21:16

c koi un T-RPG ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2002 à 23:22:21

Tactical RPG

(comme Albert Odyssey sur SNES)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
17 mai 2002 à 23:24:13

mouai, un jeu sans scénar ?

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
17 mai 2002 à 23:25:42

y´vait pas un albert odissey sur saturn ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2002 à 23:25:54

lol

Non, il y a un scenario ! Mais les combats ont un systeme different !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2002 à 23:26:36

Oui, aussi.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
17 mai 2002 à 23:27:04

oui mais il n´y a ni exploration ni quêtes ?

kobold2
kobold2
Niveau 10
17 mai 2002 à 23:46:41

pas forcément. dans SF, l´emplacement des combats et les ennemis que tu affrontes sont prédéterminés. mais une fois le combat terminé, tu passes en phase d´exploration où tu es libre d´explorer le monde. d´ailleurs, cette phase était beaucoup moins important dans SF 3 comparé au 2, où tu pouvais trouver des endroits cachés, notamment un forgeron il me semble qui peut te fabriquer des armes très puissantes. dans SF3, en dehors du scénario prévu, tu pouvais pas faire grand chose.
autant que je sache, il n´y a pas de quêtes annexes dans les SF, sauf en ce qui concerne les persos cachés, mais bon, c´est pas vraiment des quêtes.

cela dit, l´intérêt du jeu vient principalement des combats, pas de l´exploration.

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
18 mai 2002 à 01:03:08

Dragon , vu que tu as une playstation , je crois que ca ne t arracherais pas la gueule de t acheter FFtactics , qui coute maintenant 20 euros , pour voir ce que c´est !

Mais je crois que le scénar de FFtactics , l un des meilleurs aux côtés de celui de Xenogears , montre bien que tes préjugés sur l absence de scénar dans les t-rpg sont totalement infondés ...

En gros , c est un RPG où les combats occupent 80\% du jeu et les phases d exploration 20\% , là ou les RPG traditionels sont plutot 20/80 . Les combats se déroulent à la facon d un jeu d échec , au tour par tour : il faut déplacer judicieusement les bonnes classes au bon endroit et effectuer la bonne action pour s assurer la victoire !

Je savais pas que Albert Odissey etait un T-RPG , et encore moins qu il etait sorti sur snes ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2002 à 09:07:25

Tiens, etonnant que tu ne connaisses pas Albert Odyssey ? Je pense qu´il ne doit pas etre sorti chez vous.

Le premier date de 93 sur SNES et a ete developpe par Sunsoft. Les graphismes ont vieillis bien sur, mais ca reste tres correcte. C´est assez complet et les phases de combats sont assez dur (si mes souvenirs sont bons). Bref, un classique. Je pense qu´il vaut le coup d´etre joue, meme maintenant. Le 2e episode est aussi bon, sauf que le heros ne s´appelle plus Albert.

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
18 mai 2002 à 09:51:38

le scénar des shining force y a pas de soucis ...

Le 3 comportait 3 épisodes différents... dans chacun des épisodes tu menais l aventure avec un héros différent et les histoires s entre coupaient ... Trop dommage qu ici on ait seulement eu droit au 1er des 3 épisodes ..

Sega n a pas encore dévoilé la console qui acceuillera le titre mais je pense que pour l E3 ca sera bon.

J espere que sega va refaire des consoles un jour parce que c est trop dur de devoir se payer 3 consoles pour jouer à tous leurs hits

kobold2
kobold2
Niveau 10
18 mai 2002 à 11:00:47

sega l´a annoncé lors d´une conférence hier, sans préciser sur quelle machine il sortirait. également annoncés : VF evolution, sega rally, sonic, bref la grosse artillerie.

kobold2
kobold2
Niveau 10
18 mai 2002 à 11:03:55

bah, t´auras qu´à prendre une ps2...

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
18 mai 2002 à 11:54:38

Le jap : Non , Albert Odyssey n est jamais sorti chez nous ! Mais sa réputation est grande malgré tout (comme Shining Force 3 episode 3) et c est un jeu assez recherché dans les boutiques d import ! Je l ai jamais vu que sur Saturn par contre , je savais pas pour l episode snes .

Ariakis : C est clair , faudra t acheter une PS2 ... commence à y avoir des bons jeux dessus maintenant ...

Faut pas se faire d illusion de toute facon , y a 80\% de chances pour qu il sorte sur PS2 ! Qu il soit multi-plateformes ou non ...

Si il sort sur Xbox j en connais qui vont se taillader les veines , entre Panzer Dragoon 3 , Shenmue 3 et Shining Force 4 ! LOL

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
18 mai 2002 à 13:18:32

moi au contraire j ai l impression que sega n a rien à foutre de la ps2 pour ce qui est de ses grands projets ...

Shining force je le vois bien sur NGC, ou alors multi plateformes. On saura ca bientot

bhaalgames
bhaalgames
Niveau 10
18 mai 2002 à 13:22:32

putain Ariakis t´es vraiment un blaireau!

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
18 mai 2002 à 14:32:03

Ouais je comprends quand même un peu Ariakis !

C est vrai que ca fait bizarre de voir un titre qui aurait pu relancer la DC , qui manquait de RPG , sur la console qui l a tué , la ps2 ...

J espères que les musiques seront de Sakuraba ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2002 à 17:53:23

Kokuryuha, tu as une SNES qui lit les jeux japonais ?

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
18 mai 2002 à 19:15:36

Oui bien sur ! ^^

Enfin j ai une super Nintendo avec un adaptateur jap/us en fait !

Que ferais-je sans ! :p
Il y a beaucoup de bons jeux japs qui n arrivent jamais en Europe , alors que ce soit sur play , saturn , snes , les switch sont indispensables !!!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast