Star wars...Un événement...Que je n´ai pas loupé bien évidemment. 16h30: les mots mythiques écrits en bleu s´emparent de l´écran, le générique démarre....Et le film? Voilà l´opinion d´un copain qui était venu avec moi:
-nul, george lucas fait encore plus mauvais que la menace fantôme avec des scènes ridicules!
C´est pu l´esprit star wars!
Autant vous le dire tout de suite: ce gars là a tord. Et c´est pire que ça: il n´aime plus star wars. NOn parce que dire que l´episode II est nul et qu´il sort de l´esprit de star est entièrement faux.
J´ai adoré le film, beaucoup d´action, une histoire d´amour impossible, Anakin qui cède de plus en plus vers le côté obscur, beaucoup de jedi , Yoda en action(!!!). Tous ces ingrédients ne pouvaient me décevoir. De plus le film n´est pas ennuyant une seconde (pourtant il dure 2h15). Certains le trouveront incomplets, voire frustrants. Je comprends tous ces gens mais l´episode II sera complété par le troisième, vous comprendrez pourquoi.
Je ne vois pas ce qu´on pourrait dire sur ce film, à moins d´être quelqu´un qui a vu tellement de parodies de star wars et qui se moquent de film. Je plains ceux-là. J´ai honte pour eux.
Le seul reproche est Samuel L. Jackson. Ce gars n´est pas crédible pour un sou. Un moment il dit: "La fête est terminée!". Non alors là sérieusement on se croirait dans le très mauvais ´the negociator´. Et puis Ewan Mac Greggor qui se retient de rire lors de sa discution avec un personnage en image de synthèse: c´est flagrant.
Sinon un point sympa: un plan a été rajouté à la dernière minute du film( ceux qui étaient allés le voir en avant première -la presse par ex- ne l´ont pas vu! Bon ok c´est pas bien méchant, mais ce plan est...sympa).
Allez passons aux notes:
Jeu des acteurs: 18/20 (Hayden Christensen est vraiment parfait, Nathalie Portman très bien, Ewan Mac Greggor ok et surtout Mr Christopher Lee qui une fois de plus remplit parfaitement son rôle de méchant).
Scénario: 18/20: ben on s´attendait à ça ^^mais ça va encore plus loin avec des très bonnes surprises.
Qualité des effets spéciaux et de l´image: 19/20 Alors là sérieux, tout est nickel, les images de synthèse vraiment très bonnes, les ombres portées par les images de synthèse toutes retranscrites, la caméra numérique fait des merveilles pour le dédoublement des clônes! Rien à redire là-dessus.
NOTE: 19/20
Un grand Star Wars faisant oublier la Menace Fantôme. Certains aimeront, d´autres pas. Mais si vous aimez Star Wars, c´est un grand moment.