ce mess s adresse a tout ceux qui comme moi on debute les rpg avec chrono trigger ou ff 5et6,..
vous voulez retouve la nostlgie perdue?
mare des jeux a profit (ff10?)
goutez au rpg Nintendo game cube...la nostalgie retrouver
lol la nostalgie retrouvée...
chaque fois que je vois ce genre de post, je n´y vois aucun argument ! aucune illustration !
les mêmes qui avaient a l´époque critiqué la sortie de FF7 se regroupent sur la sortie de FF10.
Ils parlent de jeu qu´ils ne connaissent pas et n´ont jamais les compétences pour rassembler des critiques cohérentes.
Les mystérieuses Cités d´Or. Pour ceux qui reconnaissent la qualité de cette série, ils se seront plongé dans l´intégrale en dvd qui nous fait connaitre le maitre d´oeuvre Bernard Deyriès à travers une interview très instructive... un type de 50 ans qui a le talent d´avoir fait rêver toute une génération et dont le talent scénaristique est prouvé... les journalistes abordent le sujet d´une adaptation de la série en jeu vidéo... son regard s´illumine...
vous connaissez Final Fantasy 7 lance t´il aux journalistes ?
toutes ses réponses auront été basées sur des illustrations de Final Fantasy 7...
je crois pas que ce type soit corrompu par le marketing... l´écouter parler du jeu, car il sait nous montrer les points forts, en renvoie certains ici à leur ignorance et leur incapacité à voir les réelles qualités d´un jeu en se réfugiant dans un discours cliché sur le marketing... ce qu´ils prouvent souvent avec le genre de posts que nous voyons ici... en tous les cas, ce regard enchanté de ce créateur sur Final Fantasy 7 vaut mille fois ces dicours vides d´arguments...
de tous ceux qui qui adhèrent au premier post sans donner aucun argument et qui se contentent de répéter comme des porrequets, ces animaux qui parlent sans cerveau.
Si FF10 aurait été sur GC ou XBOX, il serait le MEILLEUR jeux jamais concu, alors,a arreter de pleurer ok??
wow, 6 fautes en 1 phrase...
Avoue au moins que si il uarit été sur XBOX, ca uarait été un vraie bombe!!
MDR!!
ben faudrait le voir... et c´est pas gagné!
Si FF10 aurait été sur GC ou XBOX, il serait le MEILLEUR jeux jamais
en plus je ne crois pas que FF10 soit le meilleur jeu jamais conçu... y´a déjà FF6, 7, 8 & 9 devant. mais bon, tu es jeune...
"les mêmes qui avaient a l´époque critiqué la sortie de FF7 se regroupent sur la sortie de FF10."
Oui , bah c est pas un hasard !
Je vois pas pourquoi tu veux qu on te donne plus d arguments , le "old school" c est un feeling qui est dificilement descriptible point par point .
Il s agissait alors d une époque où les scénarios étaient aussi travaillés qu aujourd´hui mais accessibles à tous : De nos jours , des script writers tels que Masato Kato s amusent à semer l embrouille chez les joueurs pour des scénarios qui , à l exception de Xenogers , n en valent absolument pas la peine . Le old school etait une poésie franche et sincère , bien moins prétentieuse que les RPGs d aujourd´ hui .
Voilà en ce qui concerne le scénar . T en veux pour le jeu ? c est parti .
Dans les RPGs old school , on JOUAIT . c est tout . Quand tu vois aujourd´hui que les jeux comme Xenosaga contiennent autant de cut-scenes que de phase de jeu , tu te demande vraiment en quoi on peut qualifier ca de "jeu" (mais j achèterais malgré tout Xenosaga car je sais que le scénar est à la hauteur de cette approche)
Quoi d autre encore ? dans les rpgs old school , on se marrait . Il nous arrivait alors de jouer en ayant le sourire au lèvre , voire en riant à gorge déployée , simplement parceque les réalisateurs savaient alors rendre le jeu amusant . Alors que "maintenant" , qu´est ce qui me fait rire dans FF8 par exemple ? Rien , à part le fait que les Moombas sont "Kawaii" .
Quoi d autre ? Ben à l époque par exemple , vers la fin du jeu on avait un airship tu vois , c etait un truc qui s envolait et tu parcourais la carte du monde en t amusant à passer entre les montagnes , à faire de beaux virages etc etc , sur des musiques du niveau de "searching for friends" par exemple !!! Maintenant , on doit se contenter de déplacer un curseur sur une carte ... PASSIONANT !
voilà , je pourrais continuer longtemps comme ca . J espère que tu comprends un peu mieux maintenant pourquoi certains joueurs sont si nostalgiques. ..
lol, parce que comme par hasard, tu l´as en import?? MDR!!
HALO avec son scenar out plat!!
En plus, l´aliasing est présent!!
mais de quoi tu parles?
Tu critique FF10, ben je critique ton "halo", ca revient au même!!
je crois que tu te plantes complètement. je n´ai pas de XBox donc pas Halo, j´ai une PS2 et une NGC et je ne critique pas FF10. tu es hors sujet on dirait.
Mais comme le 10 aurait été le seul sur XBOX, il uarait été le meilleur!!
MDR!!
et finir tes posts par MDR c´est pour te donner de la contenance?
moi ca me vener de voir des petits de la génération playstation critiquer les anciens RPG auquels ils n ont pourtant jamais joué !
VIVE FF6 !!!
au moins tu admets que tu te plantes. c´est déjà ça. et puis c´est ton problème d´avoir fini les FF. tu veux une médaille?
bon vos geules globul et anonyme , foutez pas le bordel sur un topic si bien parti !
"Je vois pas pourquoi tu veux qu on te donne plus d arguments , le "old school" c est un feeling qui est dificilement descriptible point par point . "
en effet, tu as du mal à l´illustrer.
"Il s agissait alors d une époque où les scénarios étaient aussi travaillés qu aujourd´hui mais accessibles à tous"
tu veux dire que tu as du mal lorsque les scénarions sortent du bien contre le mal ?
"De nos jours , des script writers tels que Masato Kato s amusent à semer l embrouille chez les joueurs pour des scénarios qui , à l exception de Xenogers , n en valent absolument pas la peine ."
revenons à nos FF, les scénarios sont trop torturés pour toi ?
" Le old school etait une poésie franche et sincère , bien moins prétentieuse que les RPGs d aujourd´ hui . "
je garde celà pour le FF8, pas pour le 7 et le 9.
"Dans les RPGs old school , on JOUAIT . c est tout . Quand tu vois aujourd´hui que les jeux comme Xenosaga contiennent autant de cut-scenes que de phase de jeu , tu te demande vraiment en quoi on peut qualifier ca de "jeu" (mais j achèterais malgré tout Xenosaga car je sais que le scénar est à la hauteur de cette approche) "
tu parles de Xenosaga et moi de Final Fantasy... je peux pas te répondre...
mais pour Final Fantasy tu as 2h de cinématiques pour 60h de jeu.
"Quoi d autre ? Ben à l époque par exemple , vers la fin du jeu on avait un airship tu vois , c etait un truc qui s envolait et tu parcourais la carte du monde en t amusant à passer entre les montagnes , à faire de beaux virages etc etc , sur des musiques du niveau de "searching for friends" par exemple !!!"
comme dans tous les FF ?
" Maintenant , on doit se contenter de déplacer un curseur sur une carte ... PASSIONANT ! "
ah bon ?
"voilà , je pourrais continuer longtemps comme ca . J espère que tu comprends un peu mieux maintenant pourquoi certains joueurs sont si nostalgiques. .."
non.
ca ne sert a rien de s enerver les gars parlons plutot des rpg (ff6;seiken denetsu,etc)
A quand un bon RPG qui peut se jouer à plusieurs ??
(Comme Secret of mana par exemple ...)
Moi je trouve que les cut-scène sont bonne ! Ça nous faut éviter les moment ou il faut pèser 30 foit sur un bouton pour voir un dialogue au complet!
Pour en revenir au sujet du topic et bien je dois avouer que je n´ai pas encore trouvez de jeux que j´ai autant aimé que Chrono Trigger.
"goutez au rpg Nintendo game cube"
Euh a ma connaissance la Gamecube n´a pas encore de Rpg ........
"Si FF10 aurait été sur GC ou XBOX, il serait le MEILLEUR jeux jamais concu"
Qu´esce que ça aurait changer, la x-box n´aurait fait qu´améliorer les graphismes ..... et pour un rpg ce ne sont pas les graphismes qui comptes, loin de là.