De retour sur le forum PS2!!!Ca faisait un bail hein? Bon ben vendredi dernier (le 3 mai), je suis allé chercher la Gamecube....Et dire qu´il y a un an je descendais tout nintendo. Bon je tenais à préciser que j´ai utilisé mon cable rgb et la 64 pour la gamecube et c trop bon la qualité de l´image...Mais je v prendre l´officiel je pense.
Bon donc je vous parle de la Gamecube!!
LA MANETTE
Oh put1 la manette. Elle est fabuleuse. Elle tient parfaitement dans les mains et le must c de combiner sur le moindre effort deux boutons comme Y et A ou B et Y etc!!Pas besoin de déplacer sa main ^^
C´est vraiment LE pad absolu. Enfin perso je l´adore.
LES JEUX
Luigi´s mansion
Bon j´irai pas pas quatre chemins. Ce jeu a vraiment une réalisation impeccable(aucun bug ni ralentissement). La maniabilité est au poil. Mais sérieux à la longue c´est ennuyeux et puis le jeu est très court(6h).
Note: 13/20
Rogue leader
Nom de Zeus!!!C´est MAGUE NI FIK!!!!!Les textures sont de toute beauté, les lasers se reflètent sur les parois métalliques des couloirs de l´étoile noir, de votre vaisseau, de ceux des autres....Les reflets de l´eau sont extra!!!!!!!!!!!Les décors sont tous somptueux, graphiquement c´est comme le film...en mieux!!!!!
Je crois que rogue leader est le jeu le plus beau et le plus immersif auquel j´ai joué!! De plus L´AI des ennemies et excellente: tuez leur chef et il se dispersent!!!! La maniabilité quant à elle tue carrément, le pad gamecube étant bien évidemment idéal pour ce jeu. Bref c´est le GRAND jeu!!
Les vaisseaux sont tous modélisés à la perfection, on voit même les dégats(par exemple sur le naboo starfighter, vaisseau caché). Les effets de lumière des réacteurs tuent la gueule!!!
Parlons des missions: vous ferez les missions de la saga la plus mythique du cinéma, c trop fort!!!Se balader sur l´étoile noir, hoth, dans le générateur de la Death Star II: vous pouvez tout!!! Encore plus fort: vous pouvez incarner Dark Vador lui-même!!!Bien sûr il faudra terminer le jeu ^^ C trop puissant, les vaisseaux sont tous là: faucun millenium,X-wing, A-wing, B-wing, Y-wing, Imperial Shuttle, Slave 1(le vaisseau de Boba fett!!!), Tie Fighter, Tie Fighter X1(le vaisseau de Mr Vador!!), Naboo Starfighter, et j´en passe et des meilleurs!!!!!!
Tout est là, c´est absolument dantesque!!!La durée de vie est faible si vous ne faites que l´aventure principale mais si vous cherchez les missions bonus (excellente!!!Vous pouvez refaire le champ d´astéroïde avec le faucon millenium, etc!!), c´est tellement dur que vous y passerez des dizaines et des dizaines d´heure!!!!! Chaque vaisseau a un maniement différent! Le naboo est très rapide et très maniable mais pas très puissant et résistat, le x-wing se régénère grâce à R2D2, le faucun millenium est très dur à manier, idem pour le slave 1. C trop puissant!!!
La difficulté pourrait paraître troublante à certains et même en décourager! Les dernières missions demandent un maximum de concentration!!! Mais tant que vous êtes fans, no problemo!!!
Rogue leader est pour moi le meilleur jeu de star wars jamais crée sur console, avec une réalisation fabuleuse!!!Je peux vous dire que jouer à certains Halo ou DOA3 après rogue leader pourrait vous faire tout drôle!!!Rogue leader est mille fois plus beau!!!!Bref si vous n´avez qu´un jeu à acheter sur gamecube, c´est lui!!!!
Note: 19/20
La NGC est vraiment une excellente console, compact avec une manette excellente et des jeux de grande qualité! Bref foncez, je ne peux que vous la conseiller!!
ouais umbreak.....j´suis dac avec toi.....Rogue Leader....tue la faaaaaaaaaaace....!!!!!
La manette est bien aussi.....mais G peur que pour les jeux de combats....elle soit pas top...les boutons ne sont pas symétriques ,ça peut etre génant pour des manips rapides....!!!
si qq a déja jouer avec un jeux de combats...k´il donne son avis svp!!!
sinon G été "impréssioné" par la taille(minuscule) du Cube...mais aussi de la carte mémoire....qui est vraiment toute pitiiiiiiiiiite....!!!!!
Ma seule reproche a la manette est que le pad de direction (la croix ...) est vraiment trop petit.
oui roli....mais a mon avis ,on aura pas beaucoup l´utilisation!!!!
regarde sur la ps2...tout (ou presque) se joue avec la stick gauche!!!
le hic C le bouton Z ,G du mal a m´en servir!!!
Ça va venir, avec la N64 au début c´était comme ça, kess qu´on en avait a f*utre d´un bouton en dessous de la manette :D
ouias je vais m´y faire c sur.....allez hop je tretournes fumer du chasseur impérial.....Haaaaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa a l´assault....!!!!!!
j´ai utilisé mon cable rgb et la 64 pour la gamecube et c trop bon la qualité de l´image...
Tu t gourré (sur 64 le RGB n´existe PAS) ou alors tu as utilisé le cable snes qui est un RGB....
alors, quel cable??
Voit-on vraiment la différence avec le cable snes????
Il me semble que le cable rgb existe pour la n64.
En tout cas je l´ai vu a mon score game.
LOL Romaxx, hé hé "je retournes fumer du chasseur impérial" arrete de fumer Rommmaaaxx, au faites
j´ai vu, sur overgame je crois y´a quelques temps
qu´il y´avait de prevu un adaptateur pour brancher
une manette Ps2 dessus mais je sais pas si c´est dispo en import, ca doit venir encore du japon.
Ca existe pour la Xbox.
C po de ma fote mantro....je fume tout ce ke je vois......;)
ouais pour la manette pour l´instant celle de la GC est très bien.......on verra plus tard pour les jeux de combats....mais je me rappelles pas avoir vu ça.....fo voir....!
arf le jap.....le pad xbox est le moins bon des 3!!!!
alors c´etait peut etre que pour
la xbox, fait fumer aussi dark vador,
un bon oinj a base de plantes au laser lol
Bah non moi avec dark vador je fume des x wing heheheheheheheheee.
Pour les jeux de combat, fodra surtout pas se fier à super smash. Car ça se manie pas comme un tekken par exemple. Romaxx moi aussi ça a tjs été mon avis que la manette ngc était pas trop pour les jeux de combat...On verra ça avec soul calibur 2.
Eh ouais le bouton Z c vrai que c le seul bouton dur à atteindre! Parce qu´en fait L et R sont tellement confortable que tu veux pas appuyer sur Z mdr!!! Mais maintenant je l´ai bien assimilé ce bouton!!
Pour la cable RGB un copain m´avait dit que y en avait pas, et pourtant on me l´a donné avec ma N64(je l´avais acheté en occasion fin septembre). Et ça marche pour la gamecube!!! Mais je v m´htr le cable rgb officiel demain ,et VF4...Tintintin!!!
Pour moi le pad gamecube est le meilleur des 3 pads. Ensuite la manette PS2 en fait c plutôt fait pour la baston et jeux de foot ET MGS2 (enfin c mon avis lol).
Le pad XBOX je l´aime pas du tout par contre!!!! J´ai même plus envie de le toucher lol!
Tu as deja eu toutes les medailles d´or a toutes les missions ????
Non le_jap, j´ai eu pas mal de médailles de bronze( et je pense pouvoir avoir la médaille d´or facile dans le dernier niveau vu que je le maîtrise super bien maintenant).
Et donc j´ai fait un code pour avoir la mission cachée avec darth vader ^_^ J´ai aussi terminé Revenge on Yavin (médaille de bronze), Ensuite le truc ou tu butes les x wing avec dark (médaille de bronze aussi) et j´ai fait endurance mais je comprends pas bien qd ça s´arrête lol! J´ai tué cinq vagues et après j´ai rrêté. J´ai aussi essayé le naboo, le slave1, le faucon .
Mais j´ai pas mis ma carte mémoire à ce moment donc là j´ai terminé le mode solo, j´ai eu quelques médailles de bronze et je v m´attaquer aux or! Ah oui j´ai regardé le making of, il est pas mal ^^
C´est quoi les codes pour avoir les missions secretes ???
Va sur www.gamefaqs.com il te donne les codes pour débloquer les cinq missions secrètes et tous les vaisseaux cachés.
je ne mi connais pas trop, meme pô du tout, c koi rogue lider?
arf c´est chiant ! moi je dois attendre le 20 mai !!!! pas avant ! ma mere a bien voulu que je prenne la gc parce qu´elle est pas chere, mais seulement avec l´argent de mon anniversaire !! ......pppfff j´ai pas envie d´attendre.....