CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis programmeur d'émulateur (ps2)

silverknight
silverknight
Niveau 7
27 avril 2002 à 17:34:47

et je suis en train de programmer un émulateur ps2 depuis quelque mois déja .. c´est pas du mytho pour l´instant seulement quelques jeux commercial marche ... Grand Turismo 3, GTA 3, Devil MAy Cry, Ssx Tricky. Sauf que des fois ben sa plante ! Mais j´ai fait beaucoup de prograis ! Évidemment ces jeux sont sur dvd donc il faut un lecteur dvd. A part les jeux ps2 qui sont sur cd alors la c,est possible avec un lecteur cd normal. Sauf que un autre inconvéniant, il faut une bonne config. CPU 1ghz et plus, 256mo ram, carte video 32mo minimum (64mo recommandé), lecteur dvd ou cd tout dépendant si le jeu ps2 est sur cd ou dvd. Les temps de chargement sont bon mais des fois sa plantait lors du chargement mais maintenant ca le fait presque plus. Évidemment mon plus gros probleme c´est les ralentissements. Surtout a GTA3 puisque le lecteur est toujours en train de le lire donc il faut qu´il charge beaucoup de chose en meme temps que tu jou. Bon je vous tient au courant de mes progrès.

silverknight
silverknight
Niveau 7
27 avril 2002 à 17:50:49

ca l´a bien l´air qu´il n´y a personne qui me crois tant pis !

gugu_gamno
gugu_gamno
Niveau 7
27 avril 2002 à 17:59:20

bah non, mais t´es tellement précis qu´au peut difficilement te poser de question?

silverknight
silverknight
Niveau 7
27 avril 2002 à 18:18:32

et bien j´y travail encore en ce momment. Bon je peut vous dire que ce n,est pas simple comme projet. Même très compliqué. J´ai eu de l´aide aussi de quelqu´un que je connais qui travail chez sony. L´émulateur est très gournamnd en ressource et je suis en train de déveloper une technique qui en résulte avec beaucoup moin de ralentissement et est beaucoup moin gourmand en ressource. D´ici quelques temps je devrais faire la première version beta ! elle sera peut-etre disponible en téléchargement.

lak
lak
Niveau 10
27 avril 2002 à 18:21:58

Mais non silvernights, on te crois tous. Nous avons vu des choses bien plus bizarres ici. Tiens, moi même je suis en train de réaliser un émulateur Xbox pour Dictée Magique.

gugu_gamno
gugu_gamno
Niveau 7
27 avril 2002 à 18:23:00

ola, tu vas en intéresser plus d´un. mais ca marche uniquement avec les jeux neufs, pas les gravé, c ca?

silverknight
silverknight
Niveau 7
27 avril 2002 à 18:30:03

bah pour l´instant ca marche pour les jeux neuf mais les jeux gravé ca devrait aussi mais seulement les jeux qui vienne de jeux ps2 sur cd. Mais leur contenu doivent être identique a l´original sinon ca passera pas. Tient je vous fait un screenshot .. ceux qu´il veule que je leur mail donnez moi votre adresse e-mail.

silverknight
silverknight
Niveau 7
27 avril 2002 à 18:30:50

lak :

émulateur xbox pour dictée magique ???

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
27 avril 2002 à 18:41:34

la dictée magique silverknight, tu sais le jeu electronique rouge qui faisait fureur du temps de mon ce2 ou il fallait bien orthographier des mots !!!

au fait silver tu nous expliques la recompilation dynamique ?

gugu_gamno
gugu_gamno
Niveau 7
27 avril 2002 à 18:49:21

oh salut monsieur faux. J´ai vu que tu es un habitué de mon post toi aussi sur les coup de minuit

silverknight
silverknight
Niveau 7
27 avril 2002 à 18:58:29

a bon je connais pas ce jeu :-)

je vient juste de recompiler l´émulateur dans sa toute dernière version .. j´ai pris un screenshot mais lol ... gt3 roule a seulement 28,7 fps. c´est lent mais ca fonctionne. patience !

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
27 avril 2002 à 19:42:56

silver -> un vrai petit rigolo toi, tu est vraiment tres crédible quand tu reponds aux questions ( et quand je te demande qu´est ce que c´est la recompilation dynamique, je me fous de savoir quand est ce que tu a "compilé" ton fake ;) )

gugu -> oui j´ai pris l´habitude de finir mes soirées sur le net :), mais bon je rentre lundi :-(

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
27 avril 2002 à 19:51:20

salut

Quel compilateur utilise tu ?? quel langage de prog ?? tu pourrais nous filer un petit bout de code sur le forum ???

silverknight
silverknight
Niveau 7
27 avril 2002 à 20:44:18

bien c´est ca croyez moi pas ... je m,en fou moi puisque c´est vrai ! Et moi je répondais même pas a ta question je parlais juste de ma nouvelle version. Tu va voir elle va être en ligne dans une semaine environ je vous tiens au courant. Et puis, j,ai eu l´aide de mon cousin qui travail chez sony qui ma donnez les plans. Il a coder avec moi ! Tout ça ce fait sous visual c++. Et désoler je ne peut pas révéler le code source ou du moin une partie. Mon cousin ne veut pas. Enfin il dit peut-être plus tard. J´ai des screenshots je n´ai qu´a envoyer par mail.

silverknight
silverknight
Niveau 7
27 avril 2002 à 20:45:40

j´ai gran turismo 3 qui roule deçu en ce momment mais ca rame :-)

silverknight
silverknight
Niveau 7
27 avril 2002 à 20:58:56

pour M-Lefaux :

moi je sais pas c´est quoi recompilation dynamique mais mon cousin le sais. Sauf qu´il n´est pas la. Je vais lui demander. a mon que tu me le dise.

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
27 avril 2002 à 21:04:40

tiens silver :
http://www.chez.com/apple1/Docs/pdf/Study_techniques_for_emulation_programming.pdf

tu apprendras pas mal avec ça, entre autre comment on fait un emulateur

bon moi je retourne finaliser mon emulateur ps2 ( qui contrairement au tiens emule 99 \% des jeux ), il me reste encore à implementer un anti aliasing pour que ratchet et clank passe nickel sur un p2 250...

silverknight
silverknight
Niveau 7
27 avril 2002 à 21:10:35

lol bien sur tu as fait un émulateur ps2 toi aussi je t´ai inspiré ?

Kivan
Kivan
Niveau 9
27 avril 2002 à 21:13:37

arf t´es pitoyable petit mytho....

[]FallenAngel[]
[]FallenAngel[]
Niveau 9
27 avril 2002 à 21:24:30

silverknight j´ai une question:
pourquoi tes con?

Sous forums