Moi aussi j aimerais bien jeter un oeil à Gunvalkyrie ...
Le_jap : "La fin est l´une des plus belle qui existe." . C est l une des plus HONTEUSE qui existe je dirais plutot , puisqu ils l ont intégralement copiée sur celle de Terranigma . Ca me donne plus envie de bruler une caisse de FFX qu autre chose ... Faut être lucide , square est fini , ils n ont plus aucune inspiration et leur seule joker est la qualité graphique de leurs jeux . Mais maintenant qu ils ont moins de thune , les choses vont changer !
Enix ne va pas tarder à renverser Square , c est moi qui vous le dit ! A mort Square !!! Sans Matsuno , tu n est rien !!!
Le seul RPG que j´ai aimé pour l´instant est Skies Of Arcadia. Ne me parlez pas de Grandia 2 car ce jeu pue le RPG commercial comme les Final Fantasy ! Et le système de combat soi-disant révolutionnaire rend les combats contre les bosses trop longs !
Zelda n´est peut-être pas un RPG mais il est bien plus fun que la plupart des RPG.
D´ailleurs il faut avouer qu´il est ridicule d´avoir inventé le combat au tour à tour, si on jouait comme ça à Soldier of Fortune on se ferait vite refroidir, je me demande bien ce que les héros dans les RPG foutent pendant que les ennemis attaquent, ils pourraient au moins se protéger mutuellement, mais au lieu d´agir ils restent à ne rien faire... un peu pathétique quand on y pense, et même si les combats sont en général les principaux points d´un RPG je préfère nettement l´aventure aux combats lorsque je joue ! ABE.
les rpg j aime pas c est trop long y a pas de voix et le systeme de combat est nul(pas pour certains)
le seul qui me plait un peu c est blood omen car evidement ca se deroule a nosgoth.
sinon y a ff10 qui me semble bien la demo j y ai joué 3 fois alors qu elle est pas excellente.
Kokuryuha
Tu as deja joue au DQ ?
Pourquoi "a mort Square" ? Je trouve ca un peu stupide comme reaction...enfin bon...j´ai fini par m´habituer en frequentant ces forums, tout le monde se croit a la guerre. Il vaut mieux en rire que en pleurer...sic.
De toute facon, comme tu dis c´est une question de culture, moi je prefere que Square continue a developper. Leur jeux m´apporte beaucoup plus que le simple fait de me defouler en tapant des alien ou des zombies. Je vais pas developper plus longtemps, tu m´as l´air d´avoir les idees un peu arretees, je te croyais plus ouvert.
Enfin si tu n´as pas joue a la version japonaise de FF, tu n´as pas pu ressentir les memes emotions. Et puis il y a peut etre une question d´age aussi.
lejap toi qui a joué a la version 60hz d ff10 tu peux me dire comment court le perso stp?
le notre il court comme un crapeau a une vitesse a faire rougir un escargot.
Je ne sais pas comment sont les voix en anglais, mais les voix japonaises collent parfaitement. De toute facon, c´est comme les films au cine, les voix originales sont toujours mieux.
Non Gatsu, le perso court bien, a bonne vitesse.
Oui. Surtout pour un RPG. Sur PF, plein de gens avaient achete FF10 en import sans parler un mot de japonais. Personnellement je trouve cela un peu ridicule. Quel interet ? C´est l´histoire qui prime. Les gens cliquaient au hasard, jusqu´a ce que ca se debloque. Pour les combats, ils utilisaient a chaque fois les GF, encore et toujours (puisqu´ils ne pouvaient pas lire les habiletes des armes).
Certains m´envoyaient des mails pour me demander ce que signifiait la 2e ligne du bas dans le menu untel.
Le_jap :
"Tu as deja joue aux DQ ? "
Pas tous ... J ai fait le 5 en jap il y a longtemps sur snes , le 6 un petit bout de temps en anglais mal traduit , et sinon le 7 que j ai fait deux fois ...
"Pourquoi "a mort Square" ? Je trouve ca un peu stupide comme reaction...enfin bon...j´ai fini par m´habituer en frequentant ces forums, tout le monde se croit a la guerre. Il vaut mieux en rire que en pleurer...sic."
Parceque Square , avec des superproductions basées uniquement sur les graphismes qui n ont plus RIEN de RPGs , tue les petits RPGs qui les valent largement comme les Suikoden . Parceque sur playstation , ils ont ruinés toutes leurs meilleurs séries 16 bits , à savoir Seiken densetsu , FF6 et Chrono Trigger . Pire pour Chrono Trigger , ils ont infligé un coup de poignard à Enix en ne respectant pas le scénario d origine . Enfin , sur ps2 , ils n ont plus que des ffs à nous proposer pour 80\% de leurs nouveaux jeux . Et puis il y a leur politique de rééditions sur portable et playstation qui est loin d être louable ...Il y a plein de raisons de détester Square ! Mais de facon générale , ils n ont pas cessé de me décevoir depuis 6 ans , et parmis leur deux seuls bons derniers réalisateurs restant , l un est parti chez Namco (Takahashi) . Voilà pourquoi maintenant pour moi Square c est Matsuno et tout le reste c est du bon commercial bien hollywoodien .
C est une tragédie ce qui est arrivé à cette boite , et le pire c est qu il y a toujours des gens pour acheter leurs jeux ...
"Je vais pas developper plus longtemps, tu m´as l´air d´avoir les idees un peu arretees, je te croyais plus ouvert."
He ! ho !
Enfin , désolé , mais quand je vois Tri-ace qui fait de véritables efforts artistiques et qui vend 200 000 Val pro , et Square qui nous refile ses cinématiques à 4 000 000 d exemplaires , ben je suis dégouté .
Pour en revenir au thème du forum "vendez votre PS2" mais vend ta PS2 et lache-nous!!!!!!
Mais pour quelle autre console?????XBOX........et quand il y aura la XBOX 2 tu diras "vendez votre XBOX!!!!!!"Faut arrèter ces linchages de consoles.J´ai personellement une PS2 et je trouve quelle n´a pas a rougir de ces concurentes qu´on arrête aussi de me parler de puissance,certe la XBOX est plus puissante que la PS2 ,mais sans "maitrise la puissance n´est rien!" et je trouve que les jeux les + interressant sont pour l´instant chez sony, mais aussi les daubes!!!malheureusement.
kokuryuha
Tu dis que Square n´a pas cesse de te decevoir depuis 6 ans...
Durant cette periode, il y a comme eu FF7 a 10, Bahamut Lagoon, FF tactics, Saga Frontier 1 et 2, Front Mission 2 et 3, Xenogears, Musashiden (superbe), Parasite Eve 1 et 2, Chrono Cross, Dewprism (excellent), Vagrant Story, Kingdo Hearts etc...etc...
Je suppose que tu as joue a tous ces jeux.
Surtout que tu as dit que Xeno et FFT faisaient parti de tes jeux preferes ?? Pas tres logique tout ca.
Square fait de tres belle chose, mais il faut savoir les apprecier.
Oui c´est ca.
Ce jeu etait vraiment excellent, surtout au niveau des dialogues. Il y avait beaucoup d´humour et certaines repliques etaient a mourir de rire, surtout entre Mint et Rod.
Trakkan, t´es pas sur AIM !
Le_jap :
FF7 a 10 : bien moins bons que le 6 ... de très loin ! je veux pas lancer de polémique sur les ffs parceque des hordes de fans me tomberaient dessus mais certains épisodes parmis ceux ci sont exécrables ...
Bahamut Lagoon : bon ok là je me trompe , mais bon c est la limite de la snes , ca fait pas vraiment partie de la génération 32 bits ...
Saga Frontier 1 et 2 : ca c est mon avis personnel , mais depuis les épisodes sur game boy je ne supporte plus cette séroe ...
Front Mission 2 et 3 : pas joué ... je te l accorde .
Musashiden (superbe):hum , ouais , c est pas vraiment le genre de jeu qui laisse un souvenir impérissable ...
Parasite Eve 1 : le 1 etait moyen , le 2 j y ai pas joué .
Chrono Cross : une honte
Dewprism : connais pas
Kingdom Hearts : connais pas
"Surtout que tu as dit que Xeno et FFT faisaient parti de tes jeux preferes ?? Pas tres logique tout ca"
Si , c´est logique , ces jeux sont l oeuvre des deux maîtres Tetsuya Takahashi et Yasumi Matsuno , et puisque Takahashi a quitté Square pour Namco , je considère aujourd hui que Square ne m interresse plus que par ces réalisateurs qui ont juste été produits par square et qui ont constament la même équipe ...
Je suis très content que Matsuno soit le réalisateur de FFXII d ailleurs .
Si j etais un peu plus ouvert d esprit , ce que je ne suis pas lorsqu il s agit de grosses boites essayent de manger les petites et qui en plus sont adulées par des fanboys de la dernière heure , je dirais que pendant ces dernieres années , Square a été capable du meilleur comme du (vraiment) pire .
Au fait , dans ta liste tu as oublié Seiken 4 , qui est un produit absolument honteux à l exception de sa musique ...
Hum...je crois que les RPG japonais ne sont pas faits pour toi...non ?
Pourquoi ?
Rpg japs ou pas japs , je m en fous , j aimes pas certaines catégories de RPG j aime les bons RPGs !!! et les derniers squaresoft n en sont pas ...
C est pas parceque j aime pas les derniers square que les rpgs japs ne sont pas fait pour moi ... et sauf ton respect , je crois que Dragon Quest VII est bien plus représentatif du RPG jap old school que FFX ...
micro-box : ben le jap est peut être un jap qui vit en france !
Certes, je critiques Grandia 2 mais au contraire j´ai tout compris au système de combat et ce n´est pas suffisant pour pardonner la platesse du scénario et le manque de personnalité des héros. C´est pas le RPG du siécle et sur DC on le prend à défaut de choix.
Je ne sais pas ce qe tu en penses le-jap.
Vive Skies Of Arcadia (Eternal Arcadia) et vive Sega (même si on est sur un forum ps2 je m´en fous).
Oui enfin ca c´est ton opinion, c´est pas universelle, il me semble...
Enfin bref, dommage je pensais que tu etais un peu plus passione que ca. C´est pas demain que j´en trouverai un sur ce forum ^^
Oui, DQ7 est plus representatif du RPG traditionnel. Je ne pense pas qu´un fan des DQ comme moi puisse dire le contraire.
Non, non je suis bien au Japon...sinon je vois pas comment je pourrai jouer a FF11.
Je suis passionné mais pour cela il faut qu´un jeu me passionne. Je te le dis, Skies Of Arcadia, Shenmue et Shenmue 2 (j´adore cette saga) ont changé ma vie... de gamer héhé ![]()
LeNights from Microllion - http://www.microllion.fr.st