Des interviews comme ça il y en a à la pelle! Et ça me peine autant que vous, mais bon mieux vaut voir la réalité en face.
Interview d´un programmeur indépendant :
- IGN : Bonjour !
- Warp : Salut..
- L’arrivée de la PS2 va, selon nous, modifier notre vision des jeux-vidéos, avec des jeux d’une qualité graphique impressionnante…
- On trouve déjà mieux sur PC et sur Dreamcast.
- Pourtant n’avez vous pas vu les vidéos de Gran Turismo 2000 ? Et TTT ?
- Si, bien sur… Mais je pense que MSR, V-Rally 2, et Ferrari 355 sur DC sont bien plus beaux, et de loin, que Gran Turismo 2000. Quand à TTT, je trouve que Soul Calibur sur DC est plus beau et surtout plus jouable alors qu’il est sorti un an avant !
- Mais ce sont les PREMIERS jeux de la PS2…
- Sonic Adventure m’avait plus impressionné que RR5.
- Votre attitude ne va t’elle pas à l’encontre de la plupart des développeurs et du grand public ?
- Du grand public, certes… Mais des développeurs indépendants je ne pense pas… Nous préférons tous la DC car elle dispose de moins de contraintes techniques et car elle est beaucoup plus facile à programmer.
- Warp ne développera t’il que sur DC ?
- Non pas du tout, nous devons gagner notre vie, et d’ailleurs ce n’est pas à moi de faire ce choix..
- Quels jeux sont prévus sur la PS2 ?
- Je ne préfère pas annoncer nos projets, néanmoins sachez que D 2 ne sortira jamais sur la PS2, en tout cas dans sa forme actuelle.
- Pour quelle raison ?
- Les textures sont trop complexes pour la PS2, il faudrait que l’on en reprogramme d’autres, ce serait évidemment trop long et nous préférons nous intéresser à d’autres projets.
- Pourtant la PS2 est plus puissante que la Dreamcast …
- Plus puissante ? Je ne sais pas… En tout cas sa mémoire vidéo est bien trop réduite pour faire des jeux ayant un semblant de réel, et surtout elle ne dispose pas d’antialiasing en hardware… Je pense que la comparaison DOA 2 ps2 / DC va me donner raison, non ?
- Donc la PS2 ne parviendra jamais à soutenir des jeux en images de synthèse ?
- Vous rigolez !
[…]
Et oui la vérité est cruelle parfois!
A+ les Kékés
AntiPS2man