CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Où sont les VRAIS fans de jeux vidéo????

Maxim62
Maxim62
Niveau 5
24 avril 2002 à 15:26:22

ca existe les vrais passionnés de jeux vidéo qui ne restent pas derrière leur "la PS2 c de la merde c la machin la meilleure..." bref moi j´aime les jeux vidéo et qqsoit la console l´essentiel se sont les jeux il y a du bon partout!!! et ceux qui disent que la PS2 c´est de la merde ben tant pis pour eux ils passent à coté de supers jeux

romaxx
romaxx
Niveau 8
24 avril 2002 à 15:30:35

bs moi j´en suis.....je possédes une Game gear...un GBcolor...une DC....une PS2....et bientot une GC ou Xboite.....!!!!

si C pas etre fan ça.....????!!!!!!!????

Maxim62
Maxim62
Niveau 5
24 avril 2002 à 15:47:19

Apparemment y´en a pas bcp qui adhère à ma vision des jeux vidéo!!!!!

gugu_gamno
gugu_gamno
Niveau 7
24 avril 2002 à 16:25:31

mets moi un jeu, file la manette, puis chut, je joue là ;-)

gugu_gamno
gugu_gamno
Niveau 7
24 avril 2002 à 16:42:21

Je me demandes surtout pourquoi on en est arrivé là. Avant, on ne critiquait jamais les autres consoles, y´a 10 ans biensur. Peut être qe maintenant il y à trop de console, trop de jeux, et comme on peut pas tous les avoir, on préfère critiquer les autres. Mais je sais pas, je comprend pas tous les jeunes de maintenant, car c surtout les -18ans qui pourrissent les forum, plutot que le reste...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2002 à 16:43:43

Voila un post qui permet de regrouper les vrais games cad ceux pour qui les jeux video sont une vrai passion!

Moi personnelement quand un jeu me tente et que j´ai les moyens de me procurer la machine qui va avec je le fais je m´enfous du faite que ce soit une machine Nintendo, Sony, Microsoft ou meme Atari (a 14ans j´avais acheté la Jaguar sur un coup de tete sur Alien vs Predator, ca fait tres mal aux economies a cet age la...).

Donc Maxim62 t´as raison, ce qui compte c´est l´eclate sur les jeux et pas les ideologies ou la politiques des constructeurs.

gugu_gamno
gugu_gamno
Niveau 7
24 avril 2002 à 16:49:53

d´ailleurs, vous etes quelles sorte de gamers. J´adore finir les jeux de fond en comble en ce qui me concerne. mais c pas toujours facil. Sinon j´aime bien aussi essayer les jeux style g1 jockey,...

Maxim62
Maxim62
Niveau 5
24 avril 2002 à 18:26:44

merci les gas on reconnait les fans de la première heure!!!! Que d´idioties je suis sûr si MGS2 serait sortie sur GC ou Xbox il aurait été génial alors que là ils le critiquent BREF ca me fait pitié!!!!! MERCI LES GAS!!

psyao
psyao
Niveau 10
24 avril 2002 à 19:47:23

moi je suis là ! un vrai gamer ! :-)

je compte devenir redacteur dans la presse jeuxvideo, d´ailleurs je bosse déjà pour un site : www.ps2-online.fr.st
allez-y !!! ;-)

puis comme console j´ai : une gb, NEs, SNES, psx, ps2, gba, xbox et pitetre un jour la gc.....
ça fait bien 10 ans que je joue et plus le temps passe plus ma passion est grande !

Missfraise
Missfraise
Niveau 5
24 avril 2002 à 20:00:22

Je suis d´acc avec toi mais je ne peut avoire qu´une PS2 (manque de moyens et mes parents en + !!!)! Crois moi si je pouvais avoire toutes les autres consoles. . .
mais je les adore toutes autan l´une que l´autre !

Murray
Murray
Niveau 4
24 avril 2002 à 20:13:57

Je collectionne les consoles moa (je les ai preske toute).
j´ai pas assez d´argent pour le moment pour me payer la X-box et la ps2 ne me tentent pas assez pour que je l´achete maintenant.
Je n´ai jamais craché sur une console en particulier... Les jeux m´interressent avant tout et aucune console n´est depourvu de bon jeux.
(en fait si. La ps2 les 1er mois. Y avait 2 jeux de merde et tout le monde se battait pour l´avoir ... jamais put comprendre)...
J´avoue avoir tout de meme une aversion assez prononcé pour la PS2... mais en regle general j´aime tout.

D´ailleurs je cherche un Virtual Boy ... y a pas quelqu´un qui veut s´en debarrasser là ?

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
24 avril 2002 à 20:34:54

voilà, j´attendais un plsu grd nombre de réponses avant de poster la mienne.

un gamer?
un VRAI?
un PASSIONNE COMME JAMAIS?

je pense que j´en suis un, je n´aime pas me juger ou me "superrioriser", et je ne crois pas que c´est ce que je suis en train de faire, mais je dis simplement que, comme un plutôt petit nombre d´habitués du forum, je suis un passionné jusqu´a la moelle depuis mon plus jeune âge, et comme psyao, je travaille en tant que rédacteur pour ps2-online.fr.st, et mon "rêve"(un de mes rêves quoi)est de faire une école de journalisme à Bruxelles(-->psyao, hé hé)et de travailler dans la presse des jeux vidéo, ou, tt du moins, ds la communication, afin de faire connaître un art fabuleux, notre passionn commune, à bcp de personnes!

mes consoles:NES, SNES, N64, PS2, XBOX, GBC, GBA et bientôt(normalement) la GC!!!

voilà, vive le journalisme(-->re psyao) et l´univers du jeu vidéo!!!

psyao
psyao
Niveau 10
24 avril 2002 à 20:43:23

ben oui il a raison, le probleme c´est que moi, le jap et les autres paysans comme ils dit on ne critique pas les autres consoles !!!

salut fast !! comment va ?

gugu_gamno
gugu_gamno
Niveau 7
24 avril 2002 à 21:03:23

Je sais pas, mais moi, lorsque je vais chez quelqu´un, et qu´il à un jeu que je ne connais pas, même si c´est d´une console que je n´ai pas, bah j´ai envie de l´essayer. Comme une attraction. j´aime voir le gameplay du jeu, la maniabilité, de quoi ca parle... J´aime bien aussi allé m´acheter un jeu, et pendant lez chemin du retour je suis impatient d´y jouer. C aussi ca pour moi un gamer.

chive
chive
Niveau 9
25 avril 2002 à 00:10:34

moi je suis un vrai fan de jeux video aussi.
je possede la colecovision l´amastrad cpc 468, la nes la super nes, la game gear, la megadrive, la nomad, la game boy, la game boy color, la master system la psx1 et la psx2.
dans l´avenir je pense me procurer une gba et NGC.

moi aussi j´adore finir les jeux de fond en comble sans soluce ni code ni aide venu d´ailleur. et mo,n style de jeu prefrerr et le RPG. bon ben voila maintenat vous savez tout de ma vie en tant que gamer.

P.S gugu_gamno tu es aussi sur ce forum lol tu me reocnnait pas ? c moi muscle-man et oui sur le forum psx2 j´ai pas le meme pseudo que sur celui de x-box

fuzzi75
fuzzi75
Niveau 7
25 avril 2002 à 00:20:04

vivement les jeux video!!
chui avec vous les gas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2002 à 00:36:53

La difference a mon point de vue entre les gamers et les hardcore gamers, c´est surtout le temps passer et la vie que ces gens on a coter des jeux video.

Un gamer est plus "soft", il aura des amis a coter, un boulot, ce qui ne change en rien a sa passion pour les jv et il passera comme meme bocoup de son temps libre devant les jeux.

Un hardcore gamer est vraiment le gars qui ne sort pas de chez lui ne vois personne (les seuls realtions socials qu´il a sont sur internet et quand sa mere lui apporte a manger). Ratera des cours parce que la veille il avait un clan war sur counter strike et qu´il s´est coucher a pas d´heure...

Voila mon point de vue et il n´engageque moi, comme c´est pas des mots qui sont dans le larousse, je serai curieux de savoir ce que d´autre personne pense =)

JulienCourbet
JulienCourbet
Niveau 5
25 avril 2002 à 00:38:39

hum un peu d´humilité ne ferait pas de mal à certains...

pour moi un gamer c´est un gars qui prend plaisir à jouer à des jv, que ce soit à fantavision ou à soul calibur. ça va pas chercher plus loin.

Je ne vais pas m´amuser à traiter de petit joueur quelqu´un qui crache sur une console, c´est son droit d´avoir des preferences.

Enfin, les gens qui se prétendent "au dessus du lot des petits joueurs" sont en gal ceux qui parlent pour masquer une ignorance : c´est bien bo de collectionner les machines, d´avoir joué à 4800251 jeux en 3 ans...
Mais serieusement vous y connaissez quoi de plus qu´un autre en jv ?
vous savez en programmer ? que nenni ! vous vous contentez d´acheter vos boiboites et qq magazines.
vous connaissez l´histoire des jeux videos ? c´est bien, il suffit d´aller prendre un historique et en 15 min, n´importe qui en sait autant que vous !
vous achetez des mags ? oh c´est bien vous faites vivre les maisons d´editions et vous lisez les critiques des autres ! est ce que ça fait de vous un "gamer superieur" ? bien sur que non, vous vous rattachez à l´avis du testeur sans vous faire votre propre opinion , et comme un mouton vous allez crier sur tous les toits que vous etes une 3l1t3.
vous avez joué à 1512153 jeux ? la quantite ne fait pas la qualité, il y a des jeux auxquels j´ai joué plusieur mois sans me lasser, bien que ces temps ci la durée de vie des jv frole le ridicule pour booster les ventes.
ça fait 15 ans que vous etes dans le monde du jeu video ? c´est bien vous avez eu la chance de naitre plus tot que certains, ou d´avoir eu les moyens de sortir 6000 frs pour achetez la neo geo cartouche et kof 95 de vos reves alors que d´autres n´ont pas pu... rassurez vouis aujourd´hui grace à l´emulation on peut redecouvrir des jeux qui malgré leurs age donnent toujours autant de plaisir.

bref tout ça pour dire que ceux qui se pretendent hardcore gamer sont en general des gars vaniteux, sans chercher au delà.

chive
chive
Niveau 9
25 avril 2002 à 00:46:23

pampougnac je ne voit pas lechose out a fait come toi neamoin certaines idée s´en rapproche

je pense que´un gamer est kelk´un qui joue au jeux video occasionellement seuelemnt kan il ne sais pas koi faire donc pour faire plus court les personne faisant partie du "grand public" mais ayant une certaine connaissance dans le domaine.

un hardcore gamer ets une personne qui passe tout sont temps libres sur les jeux video mais n´empeche en rien d´autre relations humaines du moment qu´il arrive a jouer avec eux au jeux video qui, dans ce cas ne lui empeche en rien de vivre sa passion du jeu. il connait pratiquement tout sur les jeux video et ne favorise aucune polate forme a une autre, tout fe qu´il veut c´est jouer et prendre sont pieds sur les jeux. IL prefera tout de meme passer une nuit blanche a jouer on line plutot eet rater les cours plutot que de se coucher a 21h00 pour assurer e lendemain.Ceci dit kan on passe tout sont temps libre sur c´est jeux, sont cercle d´ami et forcement très restreint et lui ressemble un peu tout de même.

notre vision des chose n´est pas totalement differents mais comme tu le precise ce n´est pas dans le dico. mais voici mon avais comme tu le souhaiter.

chive
chive
Niveau 9
25 avril 2002 à 00:49:55

PTDR [[[[[ECCO]]]]]

scuse moi une chtite faute de frappe

lol

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance