CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fantavision?

mundus
mundus
Niveau 7
10 avril 2002 à 18:18:51

je comprend, c une simulation de feu d´artifice? quelqu´un y a joué? c koi le gameplay? je comprend pas le jeu et je vois pas ce qu´on peut en faire, donc une explication please

JulienCourbet
JulienCourbet
Niveau 5
10 avril 2002 à 18:24:23

C´est à l´heure actuelle le meilleur jeu de la ps2 ( avec j& ).

si tu veux des infos va voir sur ign ( qui l´a sous noté par ailleurs )

mundus
mundus
Niveau 7
10 avril 2002 à 18:28:40

merci julien c. je vais des maintenant l´acheter dans mon mag de JV. ;-)
non sérieux, ca me parait énorme comme truc. j´avais jamais fait gaffe à ce jeu, mais comme il revient en boucle ds le top five des jeux les plus pourrave, je cherche à savoir

01230123
01230123
Niveau 6
10 avril 2002 à 18:31:20

Ce doit être un jeu à l´origine destiné au marché japonais, à ranger entre la simulation de pêche à la carpe et celle de ´pilotage´ de train....

mundus
mundus
Niveau 7
10 avril 2002 à 18:33:31

oui, mais on joue coomun à une simulation de feu d´artifice? je comprend pas!

01230123
01230123
Niveau 6
10 avril 2002 à 18:35:08

comme à une simulation de pêche ! mais je comprend pas non plus... :)

mundus
mundus
Niveau 7
10 avril 2002 à 18:42:13

alors comment elle marche ta simulation de pêche?

01230123
01230123
Niveau 6
10 avril 2002 à 18:48:54

lol
Bha je pense que tu sélectionne d´abord ton mode de pêche : à la mouche, au lancer, tout ça quoi. Note je suis pas un pro, hein.
Ensuite, tu choisis ton appat, mais attention, suivant ton mode de pêche ! pas d´asticot au lancer, sinon il reste pas sur l´hameçon. Après, tu lances (là encore, en fonction de ton mode de pêche, c´est variable, le mec qui a programmé ça, c´est une bête !)
Ensuite, je dirai que ton hameçon arrive dans la flotte, et puis si tu t´es mis dans un endroit riche en poiscaille, au bout d´un moment ça devrait mordre. Et là, dés que ça mord, ça se corse. Parceque c´est pas tout d´avoir une touche avec un poiscaille, faut conclure ! Bref, t´en chie un peu, et t´arrive à sortir la bête de la flotte. La classe quoi. Alors suivant la taille et le poid du bestiau, tu marques des points. Celui qui a le plus de point gagne (classique ça). Mais bon, ce genre de jeux à un défaut majeur à mon goût, tu peux pas la bouffer la carpe ! Voilà.
Au fait, qui cherchait un testeur ?

mundus
mundus
Niveau 7
10 avril 2002 à 18:51:37

ouais, mais j´suis pas sur qu´on puisse faire pareil avecc un feu d´artifice. en tout cas, grace à ton explication, j´ai une folle envie de pecher lol

01230123
01230123
Niveau 6
10 avril 2002 à 18:53:40

arf :)
Et encore, je t´ai pas parlé des options spéciale (saucisson/pinard, etc....).
Mais faut faire gaffe au bout d´un moment tu vote ´pêche chasse et tradition´... dangeureux...

mundus
mundus
Niveau 7
10 avril 2002 à 18:54:11

please, quitte à changer votre pseudo, pour pas qu´on sache que vous y avez joué, mais expliquez moi svp.

mundus
mundus
Niveau 7
10 avril 2002 à 18:55:44

saucisson, bière, clope (avec celle qui font rire aussi),... il m´a l´air vraiment cool se jeu. je suppose que si tu bois trop, t´es reflexes sont moin bon pour férer le poisson

01230123
01230123
Niveau 6
10 avril 2002 à 19:03:11

remarque, on déconne, on déconne, mais je commence à m´interroge aussi. Comment ça peut bien marcher un jeu comme ça ? (fantavision, pas les carpes)
Je suis sûr que certain y ont joué. Je sais juste que tu peux y jouer à 2 ! Allez, soyez sympas, dites-nous... changez de pseudo comme dit Mundus, faites nous profiter de cette expérience vidéoludique hors du commun, parceque perso je suis pas certain de l´acheter, ce qui n´empêche pas d´être curieux.

mundus
mundus
Niveau 7
10 avril 2002 à 19:13:13

on sait tous que sa craint, mais le gameplay de jeu sa se résume à koi? allé les gars, on est plusieurs curieux, soyez cool

mundus
mundus
Niveau 7
10 avril 2002 à 19:20:38

j´vais finir par douter, tout dit qu´il est nul mais personne n´y a joué? ou a vu quelqu´un y jouer?

Gruub
Gruub
Niveau 6
10 avril 2002 à 19:24:32

bon a l´origine le jeu aurait du etre une simple demo de la ps2:d´ou le foutage de gueule!!
ca ressemble a du REZ dans la mesure ou tu lockes tes cibles et tu fais tout peter quand bon te semble.prend REZ et met le son a donf....

mundus
mundus
Niveau 7
10 avril 2002 à 19:25:09

01230123 et cbenvrai: v´là un debut de réponse:

Fantavision est donc la première production maison de Sony. Si vous vous attendiez à une course de voitures effrénée, à des combats aériens d´anthologie ou encore à un jeu de combat titanesque... Bah non. Fantavision est un puzzle, un gentil puzzle. Tout commence d´ailleurs très gentiment avec une petite fille en vidéo pendant la scène d´introduction... Gentil papa et gentille maman aiment bien leur gentille fille alors ils lui offrent un gentil puzzle pour qu´elle s´amuse avec son gentil grand frère. Voilà en gros le principe de Fantavision.

Sûrement pour démontrer les capacités lumineuses de la PS2, Sony a opté pour les feux d´artifices. Vous aurez donc comme terrain de jeu des nuits étoilées dans des décors 3D de nuits urbaines. Là le principe peut sembler simpliste mais il n´en est rien. Vous disposez d´une cible et rayon de lumière tournant autour grâce au pad analogique. Ce rayon vous permet de sélectionner les fusées qui jaillissent du bas de l´écran. Une fois sélectionnée, vous pouvez passer à une autre fusée et ainsi de suite... Quand trois fusées ou plus sont sélectionnées, une touche permet de les faire exploser dans une gerbe d´étincelles multicolores. Pour compliquer évidemment, chaque fusée possède une couleur ou une forme et vous devrez sélectionner les fusées de même couleur pour faire des séries. Plus la série est longue et plus vous gagnerez de points ou de bonus et plus l´explosion sera grande et jolie.. Des mégas combos sont aussi disponibles au fur et à mesure du jeu, corsant les possibilités, surtout que l´écran devient vite encombré par les fusées si vous vous laissez aller.

Un gameplay donc très proche d´un puzzle bobble dans la théorie et ressemblant à Missile Command dans la pratique. Pour varier un peu les décors, les niveaux suivent en fait un trajet au-dessus d´une ville la nuit et si le rendu est assez satisfaisant, les villes et les niveaux se ressemblent vraiment tous. Plusieurs niveaux de difficulté permettent quand même de faciliter un peu le jeu car comme tout puzzle, vous êtes obligés de perdre à un moment donné tellement le nombre de fusées ou la complexité de l´écran viendra à bout de vos réflexes.

mundus
mundus
Niveau 7
10 avril 2002 à 19:26:29

merci gruub

Gruub
Gruub
Niveau 6
10 avril 2002 à 19:26:34

en gros c´est ca!!!lol

Gruub
Gruub
Niveau 6
10 avril 2002 à 19:29:04

franchement mundus si tu veux t´exploser les yeux et si t´es pas trop allergique a la techno(moi je l´etais)essaye REZ ,en ce qui me concerne ca m´a scotché.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)