CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mantron, le_jap-->Hardware:SVP!!!

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
09 avril 2002 à 11:50:06

salut!

euh...bien voilà, j´ai une question que je n´ai pas su poser à fuchan hier soir, faute de temps, je vais donc la poser clairement ici.

sachant que les temps de jeu proprement dis sont en RAM au moment où l´on joue et que les cinématiques(images de synthèses) sont lues directement, j´ai deux questions(ouais, une ch´tite en plus)

1)est-ce que les cinématiques semblables aux temps de jeu(ex:Jak and Daxter)sont lues directement où sont-elles en RAM, tt comme le jeu???

2)est-ce que les films DVD, au moment où on les visionne, sont lus directement par la lentille??

merci, @+!

Solid_Chris
Solid_Chris
Niveau 8
09 avril 2002 à 13:09:14

Il me semble que dans J& une partie des cinématiques est gardée en mémoire, et là console charge au fur et à mesure (enlève le dvd pendant une scène et tu verras au bout de combien de temps l´image se gèle).
Pour les dvd, la vidéo est lue directement, elle n´est pas stockée en mémoire (avec 32Mo on irait pas loin de toute façon).

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
09 avril 2002 à 13:37:50

arf, c clair!

merci, chris!
hey, en fait, j´ai demandé ca car pendant les cinématiques en im. de synthèses, bah j´ai des saccades perpétuelles, et pas pendant les temps de jeu ni pendant les cinématiques qui y ressembelent(J&), donc je voulais savoir ce qui était lu directement quoi...enfin, j´me comprend!

PS:fuchan et mantron, vs savez me répondre tt de même?

Solid_Chris
Solid_Chris
Niveau 8
09 avril 2002 à 13:41:47

Moi j´ai un autre problème : certains jeux PSone ne passent plus (Resident Evil 2 et FF7) :o(

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
09 avril 2002 à 13:47:46

et ils passaient avant???
bizarre...

hey, tu penses que c dû à quoi mes saccades pendant les cinématoches en im de synthèses?
(faut voir si c un réel pb ou si c moi qui suis trop soigneux...)

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
09 avril 2002 à 13:58:11

euh ouais chris, encore un truc, j´ai enlevé mon film DVD pendant la lecture, et y a pas eu de gel d´écran, mais l´écran est devenu noir, tout simplement...ca veut dire que ct lu directement, t sûr?
il me semble, mais bon...s´il y avait eu un gel d´écran, j´aurais été sûr!

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
09 avril 2002 à 15:05:23

up

psyao
psyao
Niveau 10
09 avril 2002 à 15:08:38

oui le dvd etait lu directement !! par contre, dans gta3 tu peux retirer le cd sans problemes !! mais tu pourras plus faire certains trucs.

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
09 avril 2002 à 16:18:13

salut!

ouais, je sais, merci, mais quand j´ai retiré mon DVD, y a pas eu de gel d´écran, mais le film s´est arrêté qd même et l´écran est devenu noir, tt simplement!

Rorschach
Rorschach
Niveau 5
09 avril 2002 à 16:32:04

lol c´est clair que mantron est un pro de hardware, tu fais bien de lui demander des conseils...

romaing
romaing
Niveau 5
09 avril 2002 à 16:38:33

je me trompe peut-être, mais si tu as eu un écran noir dans le player DVD, c´est tout simplement parce que la console a repéré que le tiroir était ouvert :)

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
09 avril 2002 à 16:42:27

je pense que c tout simplement car le film est lu directement et pas enregistré en RAM!!!

mais je me demande pk il n´y a pas eu de gel d´écran, c tout!

Rorschach
Rorschach
Niveau 5
09 avril 2002 à 16:45:23

C´est dingue ça... Et qu´est ce que vous pensez de l´accouplement des loutres sur la côte ouest de l´Ile de Vancouver ?

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
09 avril 2002 à 17:47:24

fast faut forcement de la ram graphique
pour creer un affichage, le bleme que t´a
on en a deja parlé des dixaines de fois lol

quaz51
quaz51
Niveau 9
09 avril 2002 à 20:04:09

non pas forcement, l´atari2600 n´avait pas de memoire video

toute les information graphique etait stocker sur la ROM (la cartouche) et le cpu (il n´y a pas non plus de proc graphique) allait chercher l´information necessaire pour l´affichage directement sur la cartouche pour balancer aussitot sur l´ecran et construisait ainsi l´image au fure et a mesure du balayage de l´ecran
en faite le cpu (deja tres faible) etait constament monopolisé juste pour l´affichage de l´image (qui limitait la resolution du au faite qu´il fallait constuire l´image au fure et a mesure du balayage) , le jeux en lui meme et son contenu (et l´interaction avec le joueur) etait gerer pendant les bref instant de retour de balayage horysontale veritcale

donc pas de memoire video pour l´atari2600, une memoire principale quasimn inexistante limité a 128 octet (et non pas 128Ko, elle ne servait qu´a stocker les variable qui influencait le deroulement du programme et definisait l´ordre des information graphique a aller chercher sur la cartouche pendant le balayage) et bien sure pas de memoire cache
dnc un total cumulé de toute les memoires que contient l´atari2600 egale a 128 octet :D un record!!

(a titre indicatif les cartouche de reference faisait 2Ko soit plus de 4 millions de fois moins qu´un DVD )
d´ou la mediocrité technique des jeux atari2600

Solid_Chris
Solid_Chris
Niveau 8
09 avril 2002 à 23:30:43

Si tu n´as pas eu de gel d´écran, c´est parce que le programme de lecture dvd est prévu pour couper la lecture si le tiroir est ouvert, alors que dans un jeu, il continue tant qu´il n´a rien à charger et là il te dit : "eh il faut p

Solid_Chris
Solid_Chris
Niveau 8
09 avril 2002 à 23:31:51

je continue :o)
"eh il faut pas ouvrir le tiroir sinon j´y arrive pas referme le stp"
Sinon, mes jeux psone passaient avant, il faudrait que je renettoie ma console (elle est un peu mal placée).

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
10 avril 2002 à 10:27:54

arf ouaich, moi aussi, faut que je passe un CD de nettoyage, mais j´en ai trouvé nulle!!!(carrefour, auchan, cactus)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy