Effectivement c´est une bonne réponse,le prob,c´est pourquoi la Ps2 utilise cette technique qui détériore légèrement l´image,parceque elle a que 4 Megs de ram video,or une image en 640*480 en 32bits(résolution d´écran de la majorité des tv dans le monde)pèse 2 Mo,et que l´antialiasing sur PS2 se fait jusqu´en 4 passes(l´image est "dupliquée" en 4 exemplaire légèrement décalés),2Mo*4=8Mo,donc obligé de passer par l´entrelacement pour la PS2 puisque la Dreamcast avait aussi un antialiasing 4 passes(elle avait 8 megs de ram video,c´est pourquoi d´après vous?),sinon les jeu PS2 devenait moins beau que ceux Dreamcast.Sinon le problème du monotexturing de la PS2 a été facilement résolu,les dévellopêurs utilisent la ram centrale(32megs) dans ce cas,plus besoin d´utiliser la ram video.
Mais voila,l´entrelacement a ces défaults:
1)Scintillement de l´image(elle brille de trops a certains endroits)(Sony le réduit dans GT3 en passant le texture par dessus l´image,la texture contenant un filtre amoindrissant le scintillement,pas bète,fallait y penser.)
2)La vitesse d´affichage est réduite,et oui,puisque normalement l´image s´affiche sans prob a 25images/sec(saccades en dessous de 25),il faut faire ou tourner les jeux plus vite(et donc les faire moins beaux,car le processeur ne suit pas sinon),ou ralentir le jeu(ce qui donne le temps a la machine d´afficher plus de détails,donc de faire des jeux plus beau),moi j´ai GT3 et GT2,la sensation de vitesse est totallement différente,cependant je préfère GT3,car la vitesse du jeu permet de paufiner sa conduite,de ne pas rendre le jeu trops arcade(vive les simulations),d´ailleurs dans GT1,je me rapelle que certains circuits a débloquer etait en haute résolution,et bizarement la sensation de vitesse chutait dedans par rapport au meme circuit,mais affiché en 640*480en 16 bits(PSX:1meg de ram video).
Bon,ben je pense en avoir dis suffisament.
Seb