Fatal Frame...
tel est son nom!
je l´ai en version US, c un jeu d´aventure-horreur.
attention pas un survival horror, pas question de blaster du zombie, la seul arme disponible est...
un appareil photo!
oui vous avez bien lu, il va falloir prendre en photo des fantomes dans une grande maison qui a brulée!
j´en suis au debut du jeu et je peux deja vous dire qu´il est encore plus glauque que Silent Hill 2.
l´aventure commence en noir et blanc avec un grain d´image encore plus "crade" que le susnommé.
le personnage entre dans la maison et decouvre ce qui s´y passe et apres avoir pris quelques photos d´ames érrantes, voila qu´un fantome hostile fais son apparition et le seul moyen de s´en defaire est de prendre des photos de lui pour lui voler son ame!
apres ca, une ombre arrive et...
fin de l´intro jouable!!
le jeu reprends quelques temps plus tard alors que la soeur du "hero" entre ds la maison car c´est sa derniere location avant sa disparition!
le jeu est desormais en couleur!
l´ambiance de se jeu est phénomenale est repose uniquement sur les bruitages, ici pas de musique ou tres peu.
je reprocherai juste la raideur des personnages et la maniabilité qui demande un temps d´adaptation, les angles de vue etant fixes a la resident evil mais toujours bien choisis et tout en 3D.
voila un bon petit jeu pour ceux qui aiment se faire peur si il sors un jours en France car j´en ai tres peu entendu parler!