Le multi plateforme c´est evidemment bien en un sens,mais alors les comparaisons entre les différentes versions deviennent systématiques,et les pro-machin utilisent ces comparaisons pour insulter les anti-truc.Ensuite,je pense(c´est que mon avis,pas d´insultes SVP)que cela va nuire en partie a la qualité technique des jeux,car une console ne ressemble pas a une autre,elle a des trucs que l´autre n´as pas et c´est ce qui fais son charme,et les dévellopeurs risquent de ne pas utiliser les spécificités de chaque console afin de faciliter les conversions(et de les rendre moins cheres),bref de ne develloper les jeux qu´en fonction des points communs de chaque console.Sinon,le multiplateformes serait génial si l´on pouvais par exemple jouer sur une PS2 a GTA4 contre des adversaires qui l´ont en version Xbox,d´autres sur PC,et d´autres encore sur GameCube(et pourquoi pas Dreamcast),ou meme encore pouvoir relier une PS2 et une Xbox en réseau local pour s´éclater avec son pote qui n´as pas forcément la meme console,car plus on est de fous plus on rit,mais la le prob,c´est que je fantasme trops,les reves les plus fous restent dans la réalité des utopies qui font rever,mais le reve,n´est ce pas la la raison d´etre du jeu video.
@+
Seb