CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le multi-plateformes ? votre avis !

psyao
psyao
Niveau 10
05 avril 2002 à 12:55:52

vous en pensez quoi ? d´un côté ça peut etre bien puisque tout le monde pourra profiter des mêmes jeux ! les developpeurs gagneront surement + d´argent et donc pourront faire de meilleurs jeux ! mais d´un autre côté il y aura encore plus de petits cons genre aps2m pour dire " oui ce jeu là il est plus bo sur ma console que sur la tiene ! na ! " bon, moi je me passerais bien ce ces remarques ! mais ce serais bien aussi de ne pas etre obligé d´acheter 2 consoles pour jouer au maximum de bons jeux comme je le fais parce que ça revient cher !!!!

houssetseb
houssetseb
Niveau 7
05 avril 2002 à 13:18:24

Le multi plateforme c´est evidemment bien en un sens,mais alors les comparaisons entre les différentes versions deviennent systématiques,et les pro-machin utilisent ces comparaisons pour insulter les anti-truc.Ensuite,je pense(c´est que mon avis,pas d´insultes SVP)que cela va nuire en partie a la qualité technique des jeux,car une console ne ressemble pas a une autre,elle a des trucs que l´autre n´as pas et c´est ce qui fais son charme,et les dévellopeurs risquent de ne pas utiliser les spécificités de chaque console afin de faciliter les conversions(et de les rendre moins cheres),bref de ne develloper les jeux qu´en fonction des points communs de chaque console.Sinon,le multiplateformes serait génial si l´on pouvais par exemple jouer sur une PS2 a GTA4 contre des adversaires qui l´ont en version Xbox,d´autres sur PC,et d´autres encore sur GameCube(et pourquoi pas Dreamcast),ou meme encore pouvoir relier une PS2 et une Xbox en réseau local pour s´éclater avec son pote qui n´as pas forcément la meme console,car plus on est de fous plus on rit,mais la le prob,c´est que je fantasme trops,les reves les plus fous restent dans la réalité des utopies qui font rever,mais le reve,n´est ce pas la la raison d´etre du jeu video.
@+
Seb

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
08 avril 2002 à 19:29:18

lut psyao!

ben en fait, le multi-plate-formes, ´chus ni pour, ni contre.

je pense que, par ex., un jeu comme ico, s´il était dévellopé sur plusieurs supports, perdrait complètement de son charme.

d´un autre côté, comme tu le dit, si on a pas ttes les consoles,, ca peut être relativement chiant!

alors ca reste à débattre..

voilà mon avis!

@+!

MorningL
MorningL
Niveau 10
08 avril 2002 à 19:31:15

Je suis pour les exclusivités, ça permet à plusieurs constructeurs de rester sur le marché et de faire jouer la concurrence. Si tous les jeux sortaient sur tous les supports, on achèterait la console en fonction de sa puissance et on se retrouverait dans un monde de PC.

MorningL
MorningL
Niveau 10
08 avril 2002 à 19:34:05

En même temps, je suis pour qu´il y ait des jeux multi-supports s´ils ont la fonction online

psyao
psyao
Niveau 10
08 avril 2002 à 19:54:09

ouai, en fait ça depend pour quels jeux !

pour le on-line, c´est sur que le multi-pleteformes se serait genial !! au lieu d´essayer de raisoner oursinou, aps2m et les autres neuneux, on pourrait simplement les fritter on-line !!! ;-)

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
08 avril 2002 à 20:19:59

Le multi platformes s´est nul car les jeux sont po optimiser pour le suport

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
08 avril 2002 à 20:46:42

ouaich, calmer plusieurs neuneux, c possible avec le online!

SlimRoli
SlimRoli
Niveau 8
08 avril 2002 à 21:50:58

je suis pour mais pas trop ...
de là a voir mario sur x-box ça dépassrait les bornes.
Mais des jeux comme les FF et jeux online devraient être multiplateforme... selon moi

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube