CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps2 bientôt la plus chère des 3??

polyglote
polyglote
Niveau 8
02 avril 2002 à 01:19:08

pour que la x-box baisse vous avez encore le temps d´attendre. pq? ben pcq la x-box est deja vendue a perte! et oui microsoft perd des sous a chaque x-box vendue. donc en premier lieux, il vont essayer que les cout de production baisse ppour qu´il n´ai plus de perte.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
02 avril 2002 à 01:19:44

la xbox ne se vend pas au japon pour une raison très simple: les rpg...
ils vont arriver bientôt là bas et ce sera des rpg typiquement japonais...
les ventes devraient décoller à ce moment là..
il n´empêche que les rpgs sont l´argument déterminant de la vente d´une console au japon

mundus
mundus
Niveau 7
02 avril 2002 à 01:26:37

mais je vois pas comment ils vont les baisser les cout de production. ils vont peut etre allé a taiwan, mais j´suis vraiment pas sur vu que c la carte graphique qui coute super chere si mes souvenirs sont bon.
de plus ils peuvent la vendre à perte cher nous vu qu´ils le font au japon et au usa.
pour les rpg jap, je me dis qu´il n´y a pas que ca. Peut etre les jeux maso que les jap adorent tels les simulations de drague, courne de chevaux,... un bon line up, mais trop classique

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
02 avril 2002 à 01:30:26

les jeux xbox sont fait (pour l´instant) pour plaire à un public américain et européen..
faut pas se leurer! si la xbox était à 300 euros (je garde le conditionnel pour le moment), plus d´un n´hésiterait plus..

pour les japonais c différent mais je ne suis pas expert sur la question, il faudrait demander l´avis à le_jap.

rpg, image "redorée", intérêt de développeurs prestigieux...

mundus
mundus
Niveau 7
02 avril 2002 à 01:37:50

alors pourquoi ils nous sortent la xbox 179 euros plus cher qu´ailleurs. des fois je peste d´être européen, on est vraiment pris pour des tocards. les jeux entre 6 mois et 1 an après en 50 hertz et l´image écrasée. bah là je parle pas de la xbox, qui est bcp plus classe que la ps2 pour le moment.

[solidus-snake]
[solidus-snake]
Niveau 8
02 avril 2002 à 02:39:46

la X-box ne baissera jamais

]-_[Redman]_-[
]-_[Redman]_-[
Niveau 5
02 avril 2002 à 03:10:28

vous parlez de la Xbug? cette console que Bill Gay a chier de son gros Q de nerdz qui a jamais eu de blonde?

ouais ouais quel créin ce mec cest vraiment un putain de gay fournir une Xbug 100 fois plus chers que les autres avec toute des daubes monumentale(a part peut-etre À l´eau)ben moi je dis FFFFFUUUUCCCKKK la XXXbug et vive la ps2 la meilleur console et la plus vendu (si si!)

technoman2
technoman2
Niveau 6
02 avril 2002 à 03:14:08

la x-bug c est de la merde

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
02 avril 2002 à 07:24:24

La xbox n´est certainement pas vendue à perte, loin de là.

Bien sur si on additionne le prix d´une geforce, d´un p3, d´un HDD... ça revient cher mais il ne faut pas oublier que microsoft commande ses composants à des millions d´exmplaires, qu´il ne fait une marge que sur l´ensemble des composants et non sur chacun.

Bref 479 € en europe, c´est trop cher.

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
02 avril 2002 à 15:03:36

si on prend la peine de dépassionner le débat et qu´on regarde les choses objectivement voila ce qu´on voit :
1> la ps2 était, au moment de sa sortie, presque aussi chère que la x-box.
2> il a fallut attendre aout-septembre de l´année suivante (soit presque 10 mois) pour que la ps2 connaisse sa première baisse de prix.
3> pourquoi un si long délais ?? eh bien tout simplement parce que sony pouvait se le permettre : la ps2 était presque la seule sur le marché des nouvelles consoles (la dreamcast étant quasi moribonde) et jouissait du passé prestigieux de la PSX, donc d´une très bonne image de marque. tout cela explique que la ps2 se soit arrachée (même en mettant de côté la méthode marketting douteuse de sony) et qu´elle se soit vendue aussi chère aussi longtemps.
4> pourquoi Microsoft est quasi-obligé de baisser rapidement le prix de la X-Box (qu´elle soit vendue à perte ou non : ce que la loi française interdit d´ailleurs) ? Parce que la ps2 est déjà là et qu´elle est très bien implantée, parce que la gamecube (très peu chère) arrive moins de 2 mois après la x-box, parce que la x-box ne s´est pas très bien vendue en France (quoiqu´on en dise). Tout ça sans compter que microsoft à encore ses preuves à faire dans le domaine du jeu console. Voilà, il suffit de se servir de cette matière grise et molle qu´on a dans le crâne pour pouvoir prédire sans trop se tromper que la x-box devrait connaître sa première baisse de prix sensible aux alentours de septembre 2002...
quant à cette histoire de vente à perte, pourquoi se vent-elle presque 150€ moins cher aux usa et au Japon ? pourtant l´architecture est la même... les composants coûtent le même prix... alors ?? non, on est définitivement les poules aux oeufs d´or de l´industrie video-ludique...

Sniper06
Sniper06
Niveau 6
02 avril 2002 à 15:38:07

Eternia je vas te dire vraiment ce que je pense sans mechanceté.

Tu viens ici pour nous dire que la ps2 adopte un nouveau boitier puis 3 heures apres tu reviens pour nous prevenir que la ps2 sera peut etre bientot la plus chere des 3 consoles sur le marche!!!
Je prend en compte que tu as la ps2 et j aimerais savoir ce qui te pousse a criquer ta propre console!! et de la x-bug(pardon ca ma echape ^_^)et la ps2 laquelle prefer tu et pourquoi???
;)

Sniper06
Sniper06
Niveau 6
02 avril 2002 à 15:39:17

CRITIQUER PARDON!
^_^

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance