CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pauvre capcom! comme je te plains..

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
29 mars 2002 à 19:05:51

je vais vous parler de la série des resident evil.. pour ce qui est du "rebirth" je ne donnerais pas de note au jeu, ni d´appréciation car je ne l´ai essayé qu´ 1heure de temps seulement..
je ne l´ai pas acheté.

mais je donne un blâme à capcom qui est passé maître dans l´art d´exploiter un filon jusqu´au bout..
la série piétine pour moi, je suis très déçu de retrouver les mêmes personnages à chaque fois, les mêmes armes, les mêmes ennemis, la même ville, les mêmes chateaux et les mêmes énigmes (c´est toujours le même style).
je ne reproche pas le mécanisme même du jeu, je reproche le peu d´innovation après 4 épisodes différents et 1 refait!
capcom, ou l´élève docile, régulier et scolaire, qui s´applique à faire tout comme il doit faire, sans folie ni extravagance, sans génie serais-je tenté de dire..
capcom, ou l´antithèse de la poésie, du charme et de l´émotion vive et géniale que seuls les génies savent transmettre..
A l´inverse, le jeu nous procure des sentiments primaires et dévolus comme la crainte, la peur ou l´angoisse, avec des stéréotypes grands comme des montagnes.. L´homme fort et courageux qui incarnait (je vous le rappelle) le mode difficile dans resident evil, et la femme discrète et gentille, l´air un peu soumise (qu´un homme aide au début, barry) incarnant le mode "facile".
A cela, rajoutons une ambiance manichéene avec un méchant très très méchant (albert wesker) et des héros innocents et gentils..
Pourquoi chris redfield est toujours gentil, rebecca aussi?? n´ont ils rien de diabolique en eux?
qu´est-ce qui pousse tant wesker a faire le mal et à être diabolique??

toutes ces choses là ne sont pas abordées et a aucun moment la peur et l´angoisse n´influe sur nos bons héros qui restent toujours de marbre devant cette horreur..aucun traumatisme (à la fin ils sont dans l´hélico et ils rigolent, ahahah allons boire une bière maintenant!! je parle du 1 sur psone).
à croire qu´ils sont comme des robots lobotomisés, on ne sait pas grand chose de leur passé et à aucun moment on ne parle vraiment de leur vie antérieur à cette folle aventure, une vie ou tout était bien dans le meilleur des mondes..

vous me direz, on est là pour "tuer du zombie", ok.. mais c´est un peu maigre comme argument pour en sortir 20 à la suite des comme ca.

je spécifie clairement que je parle de l´épisode 1 sur psone et non du rebirth au quel je n´ai joué qu´une heure mais que je n´achèterais pas..
le scénario est trop vu et revu et aucune subtilité ne vient égayer l´aventure, pas de trahisons , des rebondissements trop prévisibles maintenant après 5 épisodes!!!
des personnes qui n´évoluent pas, aucun passé, pas d´avenir, on évoque jamais l´intimité des héros, leurs correspondances, leurs philosophie de l´existence, des exemples comme ca je peux encore en trouver une centaine...

l´univers des resident evils paraît bien pauvre et l´on ne peut qu´être déçu de cette absence de scénario qui confère au jeu un goût fade, vide et sans réel intérêt pour qui veut se souvenir du jeu..
un jeu qui ne marquera aucune mémoire, si ce n´est le premier sur psone, les autres n´ont incarné que des suites sans innovation majeur..
la série s´essoufle, tant mieux si des gens aiment mais vous ne me ferez pas dire qu´il y a un semblant de scénario dans ce jeu

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
29 mars 2002 à 19:13:40

La Eternia2 tu deviens gravement atteint de folie.
Que racontes tu Onimusha2 innove beaucoup car selon Consoles + tu est presque dans un RPG alors que dans le 1 non.
Désolé mais les persos de RE 2 ne sont pasles memes que dans le 1.
L´histoire est la meme est alors d´habitude les gens se plaingnent des Remakes car les graphismes sont toujours les memes, que les lieux sont toujours les memes, d´une console à l´autre...
Or dans RE rebirth les lieux ne sont plus toujours les memes, les graphismes ont beaucoup évolués...
Donc RE est un Remake de grande qualité.
Mais pas grave puisque tu n´as visiblement rien compris.

Décidément tu as de plus en plus baissé dans mon estime.

La c´est TOI que je plains.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
29 mars 2002 à 19:16:27

mais pourquoi tu me parles de Omnimusha??
je n´ai ni joué au 1 ni au 2 je ne parle pas de ce jeu...

j´ai mon avis sur les resident evil, si il ne te convient pas c´est ton droit, mais moi j´argumente..
et je n´utilise pas de jugement de valeur à ton égard, je juge les jeux resident evils..

quand j´ai tort je l´admet, mais là j´ai raison (à mon sens en tous cas)

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
29 mars 2002 à 19:27:09

capcom, ou l´élève docile, régulier et scolaire, qui s´applique à faire tout comme il doit faire, sans folie ni extravagance..

une phrase que je reprend..
eh oui ACIDUS capcom déçoit rarement (au premier coup d´oeil) mais capcom n´innove pas beaucoup non plus..
ok c beau, ok c bien, mais aucun risque..
capcom est méthodique, trop "business" peut être..
en tous cas pas assez mémorable, j´ai joué à resident evil 1 et code veronica que j´ai fini (les 2 donc), pourtant je sais bien que je n´ai rien loupé à la série..

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
29 mars 2002 à 19:29:01

Oui Capcom tombe svt ds la facilité mais a coté de ca ils ont un talent immense pour sortir un nombre important de jeu nouveau d´une qualité indeniable
Apres Nintendo et Sega,Capcom est mon editeur fetiche
Leurs jeux sont souvent hyper jouables et savent tirer pleinement les capacités d´une console,je dirais même que les jeux Capcom sont generalement les plus beaux

Sinon moi ca ne me pose pas de problemes leurs suites sans grdes innovations ou leurs portages faciles,j´achete pas et le probleme est resolu

Si j´achete RE c´est parce que c´est le seul de la serie que je ne connais pas

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
29 mars 2002 à 19:34:39

on ne peut pas reprocher la "qualité" à capcom..

disons juste qu´il s´agit plus d´un "myke tyson" que d´un "mohammed Ali" en son temps..

le premier il cogne et lorsqu´on a vu un de ces combats on les a tous vu.. (mais d´un autre côté ben, ca cogne..)

de l´autre, un Ali plus écléctique, lunatique, avec une forte personnalité, un boxeur (mais pas qu´un boxeur, il s´est engagé politiquement). un technicien, pas le plus fort mais de loin le plus rusé..

au final, on se souviendra bien plus du second, car derrière le boxeur, il y a un personnage..
Tyson on en retient que les travers..

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
29 mars 2002 à 19:36:47

le_jap efface le message plus haut de "l´usurpateur"..

je le dit et le répète pour la énième fois:

il ne s´agit pas de console mais bien de CAPCOM, plus particulièrement de la série des resident evil que je connais un peu..

onimusha 1 et 2 je n´y ai pas joué..

dernier point: j´ai les 3 consoles, et ça ne me fait pas grand chose que resident evil ne sorte pas sur xbox, et je l´explique..

APS2M_le_banni
APS2M_le_banni
Niveau 4
29 mars 2002 à 19:39:46

N´importe quoi.

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
29 mars 2002 à 19:57:47

"capcom, ou l´élève docile, régulier et scolaire, qui s´applique à faire tout comme il doit faire, sans folie ni extravagance.. "

Là je suis pas d´accord pas du tout.

Capcom ne se limite pas à street fighter ou resident evil.

Pas mal de productions, qui sont plus ou moins connues mais qui ont leurs fans et qui sont de qualité: rivals schools, powerstone 1 et 2, gigawings2, megamanX, eldorado gate...

Bien sur ce ne sont pas tous des blockbuster mais capcom a au moins le merite de tenter de nouvelles choses à coté de ses "hits", et ce sur TOUTES les consoles.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
29 mars 2002 à 20:30:40

power stone est une exception à la règle oui...

les megaman c aussi un filon sur exploité
eldorado gate je ne connais pas trop..

il y a aussi les breath of fire que j´ai oublié, si on veut pinailler (qui est un très bon jeu ca c vrai!)..

mais mon raisonnement se basait surtout sur resident evil et les séries à gros succès made in capcom

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2002 à 20:34:50

C´est bien ca le probleme. Tu prends un bout de quelque chose pour en faire une generalite.

Ce n´est pas la premiere fois d´ailleurs. Tu nous as deja fait le meme coup avec DW3.

zaligator
zaligator
Niveau 10
29 mars 2002 à 20:40:08

moi jlis meme plus se que etenria ecrits c tjs des conneries meme aps fondee pauf garçon on te pleinds tous

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
29 mars 2002 à 22:18:47

ok le_jap mais j´explique mon point de vue..
et je considère que j´ai raison sur ce coup ci..

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
29 mars 2002 à 23:45:22

Perso je pense que capcom a raison d´exploiter ses filons tant que ça marche...

D´ailleurs pourquoi se priverait il ? tant que les fans y trouvent leur compte et que ça lui rapporte du fric, tout va bien dans le meilleur des mondes...

Alors oui, il y a eu des abus avec street fighter, oui, Capcom peut mieux faire dans le domanie des jeux 2d, oui capcom n´innove que tres lentement...

Mais franchement, qui va lui reprocher cette attitude, alors qu´il y a bien pire ( Ea sport, Eidos, Maxis ), et que les joueurs sont en generals satisfaits des jeux proposés par capcom ?

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
29 mars 2002 à 23:54:29

Les survival horror j´aime pas trop dc pour moi re ou pas ça ne fait aucune difference...

Je m´abstiens donc de juger cette serie, meme s´il est vrai que les graphismes du remake sont tout bonnement splendides.

Bah de toute façon dès qu´il s´agit d´une suite, faut pas s´attendre à un renouvellement complet du jeu en lui meme. On rajoute 3 niveaux, 2 persos, on empaquette le tout et on envoie ça sur les rayons ma bonne dame...

Personnellement, si je devais critiquer une societe, ça serait plutot square qui ne vit presque plus que sur ses ff, de plus en plus denués d´interet à mon humble avis mais qui se vendent parce que c´est zoli, et pis c´est square aussi...

Ookami
Ookami
Niveau 10
30 mars 2002 à 00:16:42

T´as pas joué a tous les jeux capcom pour dire ca toi !!!
Capcom a sortie des mer2 et des belles !!!

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
30 mars 2002 à 00:43:10

attendez re0 et re4 les mauvaises langues, moi je trouve qu´ils ont bien fais de refaire le un car c´est le meilleur de la série et c´est par là que tout a commencé...

c´est comme un nouveau départ

[Gemini]
[Gemini]
Niveau 8
30 mars 2002 à 00:49:22

nouveau départ sur des anciennes bases

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
30 mars 2002 à 10:06:27

eternia ce titre s adressent aux fans de nintendo qui n´ont pas pu jouer encore à la saga resident evil...

Pour un gars qui a eu la play, c est clair que ce jeu n´a aucun intéret ... C est d ailleurs pour ca que capcom l´a sorti sur gamecube et non sur ps2 ...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy