Bien sur ce jeu est grandiose et extraordinaire , seulement moi je pense qu´il y a quelques petits défauts qui pourraient se corriger pour mgs3...si un jour il sortait!
Je propose de noter ici toutes les petites impérféction qui pourraient être corrigée et toutes les propositions pour améliorer ce jeu.
Exemple:
-lorsque on vise quelqu´un, le laser est un point rouge et lumineux, les gardes devraient réagir quand ils voient ce point rouge se ballader contre le mur!!
-Il devrait être possible de balancer les gardes par dessus bord partout et non pas seulement dans les cases blanches prévues pour ça! Même remarque pour tout endroit surèlevé. C´est vrai que parfois on y arrive avec un roulé-boulé, mais bon...c´est rare!
-UN DES TRUCS LES PLUS ENERVANT: pourquoi ne peut-on pas ramasser les fusils d´assaut des gardes une fois tués ou assomés? C´est ridicule de mettre un cadavre dans un placar et de lui laisser son arme alors qu´on est à court de munitions non?
-secouer les gardes en les laissant tomber 10x avant de récupérer un item...pfff
-Le jeu se dit réaliste, mais vous avez déjà vu un type porter autant d´armes et d´item sur lui? A quand un jeu réaliste avec des armes qui ont un poids´ Un soldat peut porter au max des grenades, un fusil, un flingue uune trousse de survie et un gilet par-balles, à la limite uun sac à dos et un baudrier.
-Pourquoi faut il toujours attendre des heures avant de toucher le fusil de snipe? Pourquoi ne pas l´avoir rapidement?
-l´intelligence artificielle...les gardes sont tous des taupes et myopes,il ne voient pas plus loin que 10 m, à moins d´avoir des jumelles
-pourquoi ne peut-on pas voler les habits d´un garde dés le début? Imaginez, ça serat drôle de devoir enfiler des frocs trop grands ou trop petits parce que le garde ne fait pas votre taille!
-Pourquoi ne peut-on pas feuilleter les magazines de Q que l´on ramasse?
-ce jeu manque de femmes!(a par les poster ok ok...) Regarder comme elles sont belles dans James Bond le jeu par exemple!
-un peu de plongée avec bonbonnes? pourquoi pas, surtout que la flotte est tellement bien rendue!
-Un peu de parachutisme?
-On a des jumelles, je ferais bien un peu le voyeur moi tient...
-...
Voilà quelques idées et reproches, avous de jouer maintenant!
euh moi j´aimerais savoir si on peut viser quelqu´un et ne plus le viser (en mode subjective) sans que ça tire une balle
en principe oui, tu doit toucher la touche carré en pesant légèrement et ça tire seulement quand tu pèses à fond.
c´est juste ce que tu dis, mais si tu ramasse une fois une kakchnikov d´un garde t´as plus besoin d´en ramasser trente aprés, juste les magasins de munitions que tu es capable de porter (5 ou 6 quoi)
"-lorsque on vise quelqu´un, le laser est un point rouge et lumineux, les gardes devraient réagir quand ils voient ce point rouge se ballader contre le mur!!"
moui.
"-Il devrait être possible de balancer les gardes par dessus bord partout et non pas seulement dans les cases blanches prévues pour ça! Même remarque pour tout endroit surèlevé. C´est vrai que parfois on y arrive avec un roulé-boulé, mais bon...c´est rare!"
moui.
"-UN DES TRUCS LES PLUS ENERVANT: pourquoi ne peut-on pas ramasser les fusils d´assaut des gardes une fois tués ou assomés? C´est ridicule de mettre un cadavre dans un placar et de lui laisser son arme alors qu´on est à court de munitions non?"
on explique au début du jeu que toutes les armes sont personnelles et ne peuvent être utilisées que par la personne qui "l´active".
"-secouer les gardes en les laissant tomber 10x avant de récupérer un item...pfff"
Ca fait partie des facteurs de difficultés. Tu voudrais pas un item à chaque fois, non ?
"-Le jeu se dit réaliste, mais vous avez déjà vu un type porter autant d´armes et d´item sur lui? A quand un jeu réaliste avec des armes qui ont un poids´ Un soldat peut porter au max des grenades, un fusil, un flingue uune trousse de survie et un gilet par-balles, à la limite uun sac à dos et un baudrier."
réaliste ??? Faut pas pousser, là. Il y a des détails réalistes, nuance. Parce que Vamp réaliste, ou Fortune...
"-Pourquoi faut il toujours attendre des heures avant de toucher le fusil de snipe? Pourquoi ne pas l´avoir rapidement?"
parce que c´est comme ça dans le scénar.
"-l´intelligence artificielle...les gardes sont tous des taupes et myopes,il ne voient pas plus loin que 10 m, à moins d´avoir des jumelles "
ça dépend de la difficulté. Et puis il faut que ça reste jouable, quand même.
"-pourquoi ne peut-on pas voler les habits d´un garde dés le début? Imaginez, ça serat drôle de devoir enfiler des frocs trop grands ou trop petits parce que le garde ne fait pas votre taille! "
Ouais, super, chuis sur que ça aurait apporté baucoup au gameplay...
"-Pourquoi ne peut-on pas feuilleter les magazines de Q que l´on ramasse?"
T´es pas là pour ça, petit pervers. Et puis de toute façon, t´en caches sous ton matelas, alors...
"-ce jeu manque de femmes!(a par les poster ok ok...) Regarder comme elles sont belles dans James Bond le jeu par exemple!"
euh...
"-un peu de plongée avec bonbonnes? pourquoi pas, surtout que la flotte est tellement bien rendue!
-Un peu de parachutisme?
-On a des jumelles, je ferais bien un peu le voyeur moi tient..."
Ouais, et puis du saut à skis olympique aussi...
Concernant les armes qu´on ne peut pas ramasser, faut pas tout inverser, l´argument "les armes sont personnalisées pour chaque utilisateur" sont une bonne excuse trouvée par les développeurs pour justifier qu´on ne puisse pas ramasser les armes des adversaires. Bref ils ont caché une limitation du gameplay par une astuce scénaristique, et non l´inverse.
D´ailleurs aussi astucieuse qu´elle soit, cette explication fonctionne pour les armes, mais pas pour les munitions... ;o)
bon merci Iak pour tes remarques constructives conçernant mes quelques observations! Je ne te demande pas d´être d´accord avec moi , mais respect stp!
Ce jeu est extraordinaire, j´essaie d´en tirer tout le jus et toute la substance en y rejouant régulièrement, mais voilà , les quelques points que j´ai mentionné sont les petits et légers hic qui font que ce jeu frise la perfection.
Loin de moi l´idée de faire celui qui a tou tcompris aux jeux vidéo, mais je trouve que parfois les concepteurs devraient plus consulter les joueurs pour y puiser quelques idées, gags et envies. C´est un peu ce que je m´amusais à faire dans ce post (sans se prendre la tête!)
Maintenant si d´autres ont aussi quelques idées...à vous de jouer!!!
encore d´autres "défauts":
Lorsqu´on sort d´une salle en mode alerte les gardes ne te suivent pas, ok c´est pratique mais pas si réaliste que ça pour une intelligence artificielle non?
-pourquoi ne peut-on pas étrangler un garde assommé? C´est parce que c´est interdit par la convention de Genève? ;o)) lol
-ôôô frustration, je m´attendais à enfin pouvoir piloter un metal gear moi! Ras le bol de les dégommer, j´aimerais pouvoir aller dedans, c´est terrible ça, il y a que les boss qui ont le droit de piloter de tels bijoux!! ça aurait été sympa ça une petite baston entre metal gear dans le pur style ZOE (puisqu´en plus kojima lui fait un clin d´oeil sur les boîte en carton!)
qu´en pensez-vous?
Et pui c´est de la m... ces métal gear puisque 4 stinger dans la tronche et c´est fini...faut pas déconner! Qu´au moins le combat se fasse d´égal à égal! Franchement , détruire 7 robots en mode normal...vous trouvez ça eu...normal?
Et puis quel homme (à par Snake bien sûr!) pourrait se relever aprés avoir subit ne serait-ce que le souffle de 2 missiles évités...
Oui bon, je vous entends déjà clamer que je suis bien trop critique, c´est sûrement vrai ;o) mais bon c´est juste histoire de suciter le débat!
Quand on se souvient comment les magazines ont qualifié ce jeu de "hyper réaliste"...
qu´en pensez-vous?
Lak, pas Iak...je me souvient maintenant ;o)
pour moi la vrai force de ce soft, c´est la discrétion, la furtivité, le graphisme et les angles de vue trés calqué sur ce qui se fait au cinéma qui contribue à une excellente immertion du joueur (ainsi que la musique9 le tout soupoudré par plusieurs petits détails sympa qui donne plus de relief et de profondeur au plaisir du jeu.
Comme je l´ai dit, le jeu n´est pas réaliste. Il est bourré de détails réalistes, ce qui n´est pas pareil.
le realisme doit forcement avoir une limite sinon c´est plus un jeu!!!!
je sais pas moi par exemple la sauvegarde n´est pas realiste non plus! imagine maintenant tu ve faire un jeu realiste a fond (mgs15 par exemple)
pour du realisme a fond il faudrait qu une fois que t´ait perdu que ton dvd s´autodetruise parce que tu n´a qu´une vie (c tres con mais realiste!!)
ou bien un jeu de caisse (GT19) qui des que tu rentre dans un mur te permettrais grace a la puce "ultimate sensation" de la ps10 de tomber directement dans le coma.
enfin voila mais je trouve vraiment dommage que l´on puisse pas tuer a main nu lorsque qu´un garde dort ou bien l´histoire du pointeru rouge!
mais il est logique que l´on puisse pas avoir les bonnes armes, que ce soit AK ou snip des le debut!
c´est encore moi Thanathos ! j´ai posé des questions que tout les fans de ce jeu ont soigneusement éludés :est ce que c´était la peine de nous emmerder tout ce temps avec ce jeu en disant "oui heu il est 10 fois plus mieux que shenmue2 qu´est une merde d´abord" ? est ce que c´était pas la peine de balancer des faux posts bidons pour pourrir la moyenne du test de shenmue2 ? (là je m´adresse au(x) sale(s) petit(s) branleur(s) qui ont fait ça)
parce que résultat des courses : moyenne du test shenmue2 18/20 malgré les tentaives de cassages
metal gear solid2 16/20 : j´ai parcouru le test metal gear solid 2 et j´ai compté une bonne portion de gens déçus
alors vous allez me dire que je suis chiant ,mais là j´ai un petit peu la haine après ce que certains d´entre vous ce sont abaissés à faire pour promouvoir "leur " jeu metalgearsolid2
vous aimez ce jeu ok tant mieux pour vous .
mais y a des trucs qui se font pas .
pas la peine de quémander du respect après .
ok avec ton avis sur le réalisme. Maintenant as-tu déjà joué au paintball? Dans ce jeu en plein air tu peux recevoir des impacts de balles de peinture qui font que la tension et la peur de se faire toucher augmentent le plaisir du jeu.
Ce genre de sensation a été développé dans MGS2 mais pourrait encore être plus poussé.
Déjà ne serait-ce que d´avoir qu´une seule vie et cela pourrait se choisir dans le niveau de difficulté. A ce moment tout le niveau de jeu s´adapte à ce critére.
alors là Thanathos, je comprends rien à ton discour, je sais même pas si je dois me sentir visé. Mon post était motivé par une seule chose: avoir des avis objectifs sur les petits rien de cejeu fabuleux qu´est Mgs2 qui frustrent les joueurs ou encore les détails et les idées sympa qui pourraient être ajoutés à ce jeu pour en faire une véritable perfection. C´est tout. Aucune politique cachée la derière.En plus je n´ai pas d´avis sur shenmue 2 puisque je l´ai pas.
sinon concernant la durée de vie, vous l´avez terminé en combien de temps MGS2? De mon côté j´ai pris tout mon temps pour ne pas se faire flinguer et surtout pour attraper le max de dog tag. Résultat: 25 heures!!
si j´ai choisi ton post warthog c´est pas pour te nuire mais parce que des fans de metalgear solid2 répondraient à ton post , mais comme je devais m´y attendre ma question a été éludée si tu vois pas de quoi je parle , va lire le test shenmue2 désolé pour le dérangement mais les joueurs play2 font la sourde oreille
ah bon me voilà rassuré, je pensais que j´avais provoqué quelqu´un sans faire exprès.
Autre défaut majeur je trouve. ladurée de vie du soft!
Elle est artificiellement prolongée par les niveaus de difficulté mais bon...Moi je préférerais un jeu dans lequel l´histoire se poursuit ou se complète avec la difficulté.Par exemple lorsque tu es dans un niveau hard, il y a un petit bout de jeu et d´histoire supplémentaire avec un nouveau boss. A ma connaissance ça s´est jamais fait ça il me semble!?
Merci Kuja60 pour ces infos, je connaissais pas ces subtilités! N´empêche qu´il faudrait voir ce genre de système plus souvent, ça donnerait plus envie de finir les jeux à fond en sachant qu´il ya toujours quelque chose de nouveau à découvrir.