Je viens de lire un article sur le site OVERGAME concernant l´adaptation européenne de Final Fantasy X... et ça ne m´a pas plu du tout!!!
En réaction, je viens d´envoyer à SCEE (Renseignements@fr.playstation.com) un gentil petit e-mail de protestation, e-mail qui suit ce message.
Les arguments que j´y développe sont un peu excessifs (je n´ai pas l´intention de revendre ma PS2) mais je pense que dans ce cas, si on veut que ça serve à qqch (on peut rêver), il faut frapper là ou ça fait mal, c-à-d, au porte-feuilles!
Je ne sais pas si ça servira à grand chose mais bon, ça m´a fait du bien, c´est déjà ça de pris!
Si le coeur vous en dit, n´hésitez pas à envoyez vous aussi un petit courrier d´ "encouragement" à cette bande de guignols!!!
e-mail :
Bonjour,
Voici un extrait d´une interview de Chris Deering, président de SCEE, telle qu´elle a été publiée sur le site OVERGAME(http://www.overgame.com/page/article.asp?artic_id=18091).
"Interrogé sur le fait que la version européenne de Final Fantasy X sera amputée de bandes noires en haut et en bas et que la vitesse de jeu sera légèrement ralentie, le président de Sony Europe ne semble pas alarmé : " Nous tâchons de toujours proposer des adaptations 50 hz de qualité pour les jeux à l’action rapide : Gran Turismo 3 et Virtua Fighter 4 par exemple ne souffrent d’aucune différence par rapport aux versions japonaises. Pour Final Fantasy X, c’est différent, il y a un rythme plutôt lent et ce n’est donc pas capital de proposer une conversion parfaite. Nous avons travaillé sur le plus important, à savoir la synchronisation labiale des dialogues, et la traduction complète du jeu en plusieurs langues européennes. Nous aurions eu besoin d’encore plus de temps pour proposer une image pleine écran ". Tant pis pour les fanatiques de RPG qui se sentent toujours délaissés en Europe. Le grand public, lui, ne s’apercevra de rien, et pour Sony, c’est forcément le plus important…"
D´une certaine façon, je dois vous remercier...
J´envisageais déjà d´acheter une X-BOX ou une GameCube mais je ne voyais pas comment me procurer l´argent nécessaire...
J´ai trouvé une façon simple de le faire : revendre ma Playstation 2!
En effet, il m´apparaît de plus en plus clairement que je ne dois pas faire partie de ce "grand public" auquel la Playstation 2 semble s´adresser. Ainsi, je ne trouve pas normal de débourser plus que les américains et les japonais pour me contenter de jeux de moins bonne qualité (à quelques rares exceptions près, certaines compagnies gardant heureusement le respect du consommateur).
Je ne sais exactement quelles seront les politiques de Microsoft et de Nintendo mais je sais déjà qu´elles ne pourront guère être plus déplorables que celle adoptée par Sony. A ce propos, la X-Box et la GameCube semblent inclure en hardware la possibilité de passer en 60hz. Peut-être ces deux consoles ne visent-elles donc pas le même "grand public" que celui visé par Sony puisque leur "grand public" semble, lui, digne de respect...
(la mise en page est un peu foireuse ici, copier-coller au départ d´Outlook oblige)