Oui FFX est loin d´etre parfait et meme je dirais qu´il n´est peut etre pas bien tout cours. Je m´explique:
-realisation tres agreable, certe mais je trouve l´estetisme du jeu trop loin des FF originaux (du 1 au 7 en gros), et meme trop charge (ok c´est la puissance de la PS2 mais bon...)
-15mn de recherche dans un village, 25mn de combat contre un bosse, 25mn de cinematique, voila en gros comment ce compose le jeu, je pense que pour quelqu´un qui aime l´action et les jeux "qui bouge" c´est po terrible
-de plus je trouve que le systeme de combat a mal vieillis, on fait comme meme mieux maintenant (je pense a grandia2 et skies of arcadia).
Pour info j´ai teste le jeux en Jap, donc je n´ai rien compris a l´histoire ce qui ajoute que les 25mn de cinematique etaient encore plus chiante.
Voila ce que je pense de FFX ce n´est que mon point de vue mais je pense que certain ferais mieux de le voir avant de l´acheter parce qu´apres les premieres heures de jeux je pense que certain risque de le laisser dans un coin prendre la poussiere (ce qui m´etait arriver avec FF8 mais pas avec ceux d´avant).