Voici également une copie de l´actu concernant la version PAL de Final Fantasy X :
"Avant de parler en détail des bonus de la version PAL de Final Fantasy X, il faut que je pousse un "coup de gueule". En effet, il semblerait que la version PAL fasse l´objet d´une adaptation de très mauvaise qualité. Ceux qui ont joué à la démo livrée avec Final Fantasy VI savent de quoi je veux parler : un mode 50 hz affreux (encore pire que ce que l´on peut voir dans Devil May Cry) avec des bandes-noires énormes, une animation ralentie... Bref, une catastrophe !
Quant on sait que Microsoft propose une option 60hz dans le set-up de la XBox qui lance tous les jeux PAL XBox en 60hz (tous !). N´oublions pas la Dreamcast qui offrait le choix 50/60hz sur la majorité de ses jeux. Et le futur GameCube qui proposera des options identiques à celles que l´on trouve sur XBox. On ne peut s´empêcher d´être révolté par l´attitude de Sony qui traite ce problème avec beaucoup de légéreté. En effet, les jeux en 60hz sur PS2 se comptent sur les doigts de la main !
Bref, pour ceux qui sont sensibles au problème et qui veulent réagir vous pouvez signer une pétition en suivant le lien. Je vous engage d´ailleurs à le faire.
http://www.petitiononline.com/FFXpal/petition.html
www.consoles-t
ests.fr.st