Le monopole de sony serait peut etre bon pour le jeux video ?? je pensse pas , je suis meme sur. Parce que la console de sony n´a pas fait des flames depuis ca sortie.. (quelques bon jeux ici et la et pour le reste rien) pour l´avenir c´est pas beaucoup plus genial.... 4 ou 5 bon jeux et le reste ?????
Une vrai concurrences nous donnera une autre image du jeux video (le temps sega nintendo) peut renaitre de ses cendres...
Parce que moi j´en ai marre du 50 Hz , marre de l´aliazing, marre de jeux fini en max 10 heures (la je suis gentil), marre de voir un sol tout lisse et flou, et marre d´attendre 2 ans entre l´annonce du jeux et ca sortie tout ca parce que la console de sony est trop difficile a programmer et coute trop chere pour les petits developeur, marre d´entendre "on a pas pu faire tout ce qu´on voulait dans nos jeux" (pour des raison de hardware trop baclé) moi je veux se que sony nous a promis au depart....mais la personne ne critique, tout le monde se laisse endormir sur un chiffre (27 millions de consoles vendu) oui c´est bien, mais la qualité elle est ou ????? (MGS2 est tres beau, mais on joue reelement combien de temps ????) Et seul la monté de microsoft pour donner a sony la volonté de faire mieu. Ne tué pas ce qui peut etre bon pour le jeux.
tout a fait d´accord, la cocurrence ne peut etre que benefique aux jeux: on l´a vu pour la Nes et la master system, la megadrive et la super nes...
Le pb est qu´aujourd´hui c plus sega et nintendo (eh oui maintenant les herissons courrent sur game boy!) mais Sony, Microsoft et Nintendo...
Une nouvelle generation qui ne présage que du bon!
Mais a mon avis microsoft et sony devraient arreter de se battre pour les liscences exclusive pour les suites de jeu a succes (doa, gran turismo, metal gear...) et investir dans de nouveaux projets.
Les suites c bien gentil mais y a un moment ou c lourd!!!!
(Sauf pour les ff;)
Oauis,enfin bon...
De nos jours si un editeur passe à coté d´une console qui s´est vendue a plus de trente million d´exemplaires c´est quant même du suicide donc Sony n´a vraimment pas a s´inquiéter du succés de sa console qui reste la plus rentable pour les éditeurs....
Vous me faites rire avec vos critiques sur les "suites" de jeux. Comme s´il n´y avait que ca. C´est oublier un peu vite Onimusha, SplashDown, Jak&, Dropship, ICO, et j´en passe..
Et c´est pareil sur toutes les consoles. Comme le dit garoux, Nintendo sait faire moultes versions de Mario et Pokemon.. Il a bon dos, Sony!
Moi ce qui me fait marrer avec les suites, c´est que ceux qui les critiquent sont souvent incapables de citer d´autres jeux. Cherchez l´erreur...
EZEQUIEL tu a pas l´aire d´avoir compris se ka voulu dir conan03 car tout le monde s´est ke la PS2 a un sucset garanti mais le problem de se monople s´est ke la qualiter des jeux est po au render-vous. Mais bon si sa te sufi ke Sony est le monopole pour te satifaire s´est ke tu es actionnair chez Sony car je pense po ke sela sufi pour un gamer
LOL les suites quel argument ..
ps: faut il jouer a MGS2 ? encore une suite mdr..
euh, ok la concurrence est benefique au jeu (comme a toute industrie) mais arretez de rappeler sans cesse l´epoque sega/nintendo, je l´ai bien connue aussi mais franchement les jeux sont -globalement nettement superieurs actuellement qu´a cette epoque, et pas seulement graphiquement.
Arretez un peu de prendre les joueurs pour des imbeciles : si un jeu est vraiment de mauvaise qualite, il ne se vendra pas bien! Entre les tests (sites web, magazines), les forums et le bouche a oreille, on arrive quand meme a distinguer les bons jeux des mauvais.
Et ne me dites pas qu´il n´y a pas assez de bons jeux : vous en achetez tous les 2 jours peut-etre? Il y a bien assez de bons jeux pour vider son porte-monnaie. Dire que MGS2 a une duree de vie de 10/15 heures ne veut pas dire qu´on le finit en une journee. A contrario, dire que GT3 a une duree de vie de 150 heures ne veut pas dire qu´on ira au bout, on peut se lasser avant!
Bref, il y a de tout, pour tous les gouts. De toutes facons je ne vois pas en quoi le fait qu´un jeu soit "une suite" le rends moins bon qu´un autre : vous preferez GT3 ou SupercarStreetChallenge?
D´ac avec jmb.
Cela dit, je trouve que MGS2 se finit trop vite, (15h grand, grand max) et perso je rejoue po forcément à un jeu sitôt l´avoir fini (idem pour DMC).
Pour GT3 ou PES, en revanche, on peut y jouer tranquillou 1h, puis reprendre plus tard etc... et ca c´est plutot sympa.
Je me suis po encore lassé de ces 2 jeux, mais j´aimerais qd meme un jour sur cette console des jeux avec des vrais scénarios et avec une durée de vie supérieure à 15h (type BG sur PC) !!!!!
Quant au suite, ca me dérange po. Franchement si ils font un GT4 ou une PES2 encore mieux que leurs pérédéceseurs, je les achèterai, suite ou po.
Mais il faut reconnaitre que l´innovation est tout de meme po mal bridée ces derniers temps sur console : ICO, REZ (fo aimer...) et à part ca... ![]()
Et ca vaut aussi pour la xbox : des simulations de course (tres sympas, mais dejà vues), de rollers, surf etc (sympas aussi pour les amateurs mais déjà vues pareillement), un super FPS (qui n´innove rien cependant par rapport à Half-life, si ce n´est ds les graphismes) et Munch (une suite qui n´apporte encore pas grand chose).
J´attends avec impatience un vrai bon jeu novateur, comme ICO, mais avec une durée e vie conséquente et un vrai fun !!!
jmb74, j´aime bien ta remarque sur les suites (qui moi ne me derange pas). Je parle du presque monopole de la PS2 et de certaines reactions sur la X-BOX. J´aimerais que tu me donne ton avi sur ces sujets et non sur les suites des jeux.
Quand GT4 sera dans mon magasin de jeux, je serais le premier a me lever pour aller l´acheter. (donc tu voix que c´est pas vraiment ca qui me derange).
Relis mon premier message et donne moi des arguments qui contredis mon avi sur la PS2 et l´importance de la reussite de la X-BOX dans le monde du jeux video. Cette concurrences nous offrira de meilleurs jeux....(parce que c´est pas trop difficile de rentabiliser un petit jeux vite fait et mal fait lorqsu´il y a plus de 27 millions de consoles sur le marché, le \% d´achat sera forcement suffisent et de plus si sony garde son monopol ont se retrouvera vraiment comme des con entre une grosse partie de daube et parfois un ou 2 bon jeux).
La X-BOX est l´avenir pour de bon jeux et sera egalement l´avenir pour de futur bon jeux sur la PS2.
La GC, je n´en parle pas elle a deja un public qui lui est destiné.
Eh bien je ne compte pas beaucoup sur la XBox pour boulverser la qualite des jeux. En effet 80\% des jeux a venir seront multiplateformes, ce qui laisse 20\% de jeux "exclusifs" qui auront la charge d´attirer les consommateurs a eux. Par exemple on peut hesiter entre une PS2 pour MGS2 et une XBox pour Halo. Par contre jouer a Burnout sera possible sur les 2 (les 3 avec la GameCube).
Maintenant, je n´ai rien contre la XBox, et lui souhaite une franche reussite. Mais a mon avis ca ne changera rien au developpement des jeux : les bons developpeurs qui veulent faire de la qualite continueronta bosser dur, et les "profiteurs" qui ne veulent que sortir rapidement du jeu qui se vende assez facilement sur un vaste marche continueront de sortir leurs daubes. Je ne vois pas ce que la presence de plusieurs consoles vient faire dans la qualite des jeux. Microsoft et Sony ont tres peu de controle sur le developpement des jeux par les editeurs tiers. A quoi ca sert de dire "il faut que Sony tienne ses promesses"! Sony n´est pas responsable des daubes des editeurs tiers! Pas plus que Microsoft d´ailleurs..
Responsables ils vont le devenir.
Si une console ne propose que des daubes, créées par des éditeurs tiers ou non, la console ne se vendra plus quand il y a une vraie compétition sur le marché.
en 2001 Sony s´en foutait du dévt des jeux (voir le nbre de jeux ne bénéficiant pas pour nous du mode 60hz !!) ; de ttes facons la PS2 se vendait car il n´y avait qu´elle.
Maintenant avec la xbox et la GC c´est différent : si Sony continue à avoir 1 bon jeu pour 10 daubes (et je suis gentil encore ...), les gamers se précipiteront vers les 2 autres consoles pour se refaire une ludothèque digne de ce nom.
Donc + de concurrence = + de bons jeux ; c´est pas du tout cuit mais ça y contribue
Mais rien ne dis qu´il n´y aura pas le meme quota de daubes sur les autres consoles! Si un editeur sort une daube sur PS2 et decide pour rentabiliser de la sortir aussi sur les 2 autres consoles, ca revient au meme!! Alors a quoi ca sert d´avoir 3 consoles si on retrouve la meme daube partout? Ni Sony ni Micro$oft ne decideront de la presence ou non de daubes sur leurs consoles.