CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1xbox=2ps2?

ponx
ponx
Niveau 4
17 mars 2002 à 20:32:35

Bonsoir a tous... Bon voila je me suis balladé sur le forum x-box et je suis tombé sur cette adresse:http://www.xbox.com/xboxtv/default.asp?
qui permet de voir les prochains jeux qui vont sortir en vidéo... Eh ben bof...
Tout le monde me rabat les oreilles avec la soi disant surpuissance de la machine de microsoft, 2 fois mieux que la play 2 il parait. Ok c cool maintenant que vous avez la puissance pensez à vous en servir. Sinon vendez la x-box au prix de la play2 parceque pour le moment la différence, je la vois pas.
On va me taxer d´anti x-box, ce qui est faux, je veux juste que les developpeurs remuent leurs derrieres engourdis par les $. (mais bon y a des exceptions).
Voila j´attend vos reactions!

ponx
ponx
Niveau 4
17 mars 2002 à 21:02:13

un petit up ca fait pas de mal ;)

BBob
BBob
Niveau 10
17 mars 2002 à 21:53:45

Ne juge pas une console avant d´y avoir joué. Les images et vidéos sur le net ne donnent qu´une vague idée de la qualité d´un jeu, tant que tu n´as pas joué au jeu tu ne sais rien.

ponx
ponx
Niveau 4
17 mars 2002 à 22:36:33

Je suis tout a fait d´accord avec toi nostar;)
nan plus serieusement g joué a amped & un jeu de basket dont le nom m´echappe et franchement d´accord c bo mais y a pas de quoi se taper le c*l par terre!!!
C surtout la video de ssx tricky qui m´a choqué mais bon wait n´see... Qui aurait cru que la ps2 pourrait un jour afficher des graphismes aussi fins que ceux de mgs2 avec son "faible" hardware?

Boogerman
Boogerman
Niveau 6
17 mars 2002 à 22:52:21

sans dec je voulais m´interesser un peu a cette console hier en allant au Auchan du coin et g voulus essayer le jeu de Basket.
Pas de bol la console etait planter!!!!!!!!!
Vive Microsoft.

marplij
marplij
Niveau 10
17 mars 2002 à 22:55:55

Ce qui est sûr c´est que quand la X-Box aura un prix décent, accessible à tous, la PS2 aura du soucis à se faire. Pas avant...

taimjin
taimjin
Niveau 7
17 mars 2002 à 23:03:07

allala mais qu´est ce que je lis je suis d´acoord avec toi moi je m´attendais à une claque et c´est j´ai un poet qui me dis rally machin truc est super beau etc etc,bein je l´ai vu franchement c´est pas mieux qu´n wrc même graphiquement!

ce qui m´énerve la phrase de truc bidule faut qui se fasse la main sans être méchant "j´ai rien contre toi" si ils ne se font pas la main maintenant ils ne se la feront jamais parceque écoute c´est une architecture pc alors t´auras beau me dire ce que tu veux c´est des conneries ce que tu racontes!!! ils explotent pas tout pourquoi si ont te sors des jeux top maitenant comment ils vont faire aprés si exploitent tt dés maintenant c´est une de consommation point barre
c´est comme pour la ps2 combien l´ont pris pensant avoir mgs2 quelques mois aprés hein? combien?
ils sont fort chez sony ils te vendent les jeux qui n´existent pas avant maitenant çà fait long quand même avouer les gars!!
y a pas virgule je suis fatigué ...

taimjin
taimjin
Niveau 7
17 mars 2002 à 23:13:06

pardon pour les fautes aussi je suis trés fatigué d´ailleurs je vais me coucher

taimjin
taimjin
Niveau 7
17 mars 2002 à 23:31:36

tu confirmes ce que je dis y a plus le coté multiarchictecture à gérer pour qu´un jeu pc soit compatible avec tous les machines et donc avec la x-box y a plus ce probléme donc c´est encore plus facile pour eux donc...........

ponx
ponx
Niveau 4
18 mars 2002 à 09:52:26

uppons enfants de la patrie i e ! ;)

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 mars 2002 à 12:02:52

Je pense que vous faites erreur en pensant que les developpeurs maitrisent mal la XBox.
D´abord, sur PC, les developpeurs n´ont pas a se soucier du hardware puisque c´est DirectX qui s´en charge. La config et l´optimisation de votre carte graphique n´interesse pas les developpeurs, ils envoient leurs instructions sous DirectX, qui lui doit s´adresse alors au matos en fonction des drivers qu´on lui a installe.
Sur XBox c´est pareil, les developpeurs n´ont pas a s´adresser au materiel, c´est DirectX qui s´en charge. Ca permet justement des developpement plus rapides car DirectX est bien connu depuis longtemps. Billou en avait besoin pour que des jeux soient rapidement disponibles. Par contre, c´est presque dommage d´avoir mis du DirectX dans une machine qui a son hardware fige (a moins que?). Du coup le potentiel de la XBox n´est pas tres extensible car les developpeurs n´ont pas besoin de s´adresser directement au hardware et donc d´optimiser leurs routines.
Bref, je ne m´attends pas une enorme progression de la qualite des jeux sous XBox. Ceci etant dit, le niveau actuel est deja satisfaisant. Disons juste qu´en achetant une XBox on ne va pas se prendre une claque chaque annee comme avec la PS2 sur laquelle les developpeurs progressent constamment en maitrisant mieux le hardware.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2