CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE POINT

onizuka-san
onizuka-san
Niveau 7
16 mars 2002 à 21:49:53

salu all!
Ce sujet marque mon grand retour en tant que "posteur" , puisque même si je ne me suis pas beaucoup manifesté , je suis toujours allé jeter un oeil sur le forum , environ tous les jours !
Alors voilà , sur ce sujet , j´aimerai que vous fassiez le point sur les rumeurs que vous avez entendues , sur la mentalité de certaines personnes , sur ce qui vous déplait , ou ce sur quoi vous aimeriez éclaircir la situation , mais tout ça bien sûr en restant dans le domaine des jeux vidéos , des films et des mangas à la rigueur , mais pas vraiment plus ! ;o)
enfin bon c´est assez vague mais je pense que ça finira bien par démarrer !

onizuka-san
onizuka-san
Niveau 7
16 mars 2002 à 21:52:29

bon ben pour commencer je vais tout d´abord vous proposer de faire le point sur ce que vous pensez de ce topic !
alors allez-y j´attends vos réactions !
et bien sûr n´attendez pas le dégel pour faire votre point sur d´autres choses !!!!

onizuka-san
onizuka-san
Niveau 7
16 mars 2002 à 21:58:32

bah voui pk pas ! en voyant le triste sort auquel est amenée la xbox , ça ne m´étonnerait pas du tout !
bon ben justement , pendant qu´on y est , faisons le point sur la xbox !
allez j´attends vos réactions les gars !( et les filles si y´en a )

onizuka-san
onizuka-san
Niveau 7
16 mars 2002 à 22:16:51

merci !
Bon ben moi je me fais mon petit point aussi sur la xbox en france
tout à l´heure je suis allé voir dans mon magasin préféré qui se situe dans la galerie marchande d´un cora , et c´est là que j´ai appris qu´ils n´avaient vendu aucune xbox depuis sa sortie ! affolant ! et mieux encore , dans cora qui est pourtant un très grand magasin , il ne s´en est vendue que 9 en tout et , de plus , la plupart ce sont vendues aujourd´hui . ce qui prouve en premier temps que la xbox est dix fois trop chère et sort à une date pas très stratégique ! une semaine après mgs2 et en milieu de mois ! là où les gens sont en train de compter leur argent pour savoir s´ils vont réussir à finir le mois ! Malgré une campagne publicitaire particulièrement riche , une gamme de jeux de lancement très intéressante , la xbox n´a pas su se faire une place ....
Dans un second temps , les achats de xbox plus nombreux le samedi montre également que la stratégie était à revoir ! pourquoi sortir une console un jeudi ??
et aussi cette hausse ( qui reste très petite ) des achats montrz également le peu d´attention portée à la console : si la console avait intéressé les gens , ils l´auraient achetée le jeudi soir !
Bon , ensuite , tout le monde doit reconnaitre que le prix ( aussi bonne soit la console ) est quand même totalement démesuré ! et je pense qu´à ce niveau là on peut par ailleurs justifier le prix très élevé de la ps2 à sa sortie : c´était la seule console nouvelle génération !
bien sûr il y avait la dreamcast , mais elle était déjà présente et s´était forgée une place parmis les consoles ancienne génération ...
bon ben pour l´instant j´ai plus grand chose à rajouter , voilà , c´était mon point sur la xbox en france et au mois de mars .
je ferai d´ici un petit point sur la dreamcast également . mais bien sûr cela ne vous dispense pas de réagir dans ce topic , et de mettre vos points , et pas uniquement sur les consoles ,mais aussi sur les jeux ...et plein d´autres choses !
allez , j´espère que j´ai pas été trop long !
j´attends vos réactions !!!!!

zamilka
zamilka
Niveau 10
17 mars 2002 à 01:22:44

l´un ne justifi pa l´autre la PS2 était très point. si les gens l´ont achetée c parce qu´elle avait un nom et pa parce que c t la seule console nouvelle génération! j´voi pa pk les mêmes arguments pourrai être justifiés d´un côté et pas de l´autre. y´a de la mauvaise fois la dessous§

onizuka-san
onizuka-san
Niveau 7
17 mars 2002 à 10:57:19

salu all !
non je voulais pas dire que parce que la ps2 était la seule console nouvelle génération qu´on devait l´acheter ! bien au contraire ! mais je dis qu´on peut trouver une excuse pour le prix en disant que c´était la seule console nouvelle génération ! Je ne faisait pas partie des pauvres gens qui ont acheté la ps2 dès sa sortie , j´ai attendu les vrais bons jeux pour l´acheter alors bon je pense qu´on ne peut pas me faire de reproche à ce niveau là !
bon ben voilà ! apparemment cette nuit vou dormiez tous ! y´a eu qu´un seul message sur ce topic ! allez là c l´heure de se réveiller !
j´attends vos réactions ! qu´elles soient sur ce qu´on est en train de parler ou sur tout à fait autre chose !
Merci !

lapinos
lapinos
Niveau 8
17 mars 2002 à 10:57:38

le truc c ke la ps2 a un NOM ,tout lke monde connait la playstaton et beaucoup de monde l´a possede,ety en plus c t une tres bonne console,quand la play 2 est sorti,les gens ont fait confiance a sony,et ils ont eu plutot raison finalement,en plus la play2 etait a 3000f contre 3200 f pour la xbox...ya comme un probleme la!!!
moi perso g achete une dreamxcast a 100 balles(super affaire)j´y ai joue pendant 9 mois juska ce ke je m´achete la play2 a 2000 balles!!*
moralite:il faut toujours attendre avant de se jeter sur une console!!

lapinos
lapinos
Niveau 8
17 mars 2002 à 11:17:20

une dreamcast a 1000 balles,pardon!!! lol

Cobra
Cobra
Niveau 10
17 mars 2002 à 11:37:41

La playstation 2, la seule console nouvelle génération, et la dream, t´en fait quoi ?
Ne me dit pas que tu la compare à la playstation et la n64 quand même ?

Quand aux prix de la ps2, il n´était pas plus justifiable pour x raisons que ne l´ais celui de la xbox aujourd´hui, 3000 balles pour jouer, c´est cher, ok, y´a eu d´autres console de ce prix la, mais j´en pense la même chose.

Pour celui qui critique les 200 frs de plus de la xbox sur le 1er prix de la ps2, sûr que 200 balles de plus est un vrai scandale...
Les jeux proposer en terme de qualité de réalisation (propre aux capacité des 2 machines, j´entend) sont à des années lumiéres les uns des autres.

Pour éxpliquer le démarage "en trombe" de la xbox, on peux l´éxpliquer par le fait que ms fasse ses réel début dans les jv, le fait que ms ne soit pas tres populaire, le prix, et le fait que les gens ne méttront pas forcément une telle somme pour une console d´un constructeur qui fait ses débuts.

Cobra
Cobra
Niveau 10
17 mars 2002 à 11:46:20

Pour l´image gosse de la gc, tu veux que je te sorte des jeux de mômes sur ps2 ?
Si tu t´intérressais à ses jeux, tu vérrais qu´il éxiste une plus grande variété que tu ne veudx bien le dire.

lapinos
lapinos
Niveau 8
17 mars 2002 à 11:57:49

bin ecoute cobra,deja que 3000 f c tres cher,alors 200 f de plus,deesople de te dire,mais fra

lapinos
lapinos
Niveau 8
17 mars 2002 à 11:58:28

franchement ca commence a faire vraiment tres cher!!!!!!!!

zamilka
zamilka
Niveau 10
17 mars 2002 à 12:08:49

jtrouv sa franchement dégueulasse qu´on justifie le prix de la PS2 juste parce que la PS1 a marché. sony a profiter du fai que ses fans le suivrai nimporte ou pour augmenter le prix et jte garanti que si ils avai sorti leur console a 3200 ball y zaurai eu autant d´acheteurs, juste parce que c sony. crosoft est américain et alors c veut dire qu´il peuvent pa faire qqch de bien? y faut erte japonnai pour faire des bonne consoles? faudai arréter la. la xbox va forcément diminuer ses pri et la vous verez que c pa seulement a cause de son pri qu´elle a une sale réputation mé juste parce que c MICROSOFT!!

lapinos
lapinos
Niveau 8
17 mars 2002 à 12:29:06

ce n´est peut etre pas la meilleure console jamais sotie,mais en tout cas c elle qui a revolutionne les jeux videos,sinon les consoles seraient encore destines au moins de 15 ans!!!!
c la playstation qui a amene un nouveau concept avec des jeux plus "matures"!!!!

Cobra
Cobra
Niveau 10
17 mars 2002 à 12:47:53

C´est l´ére 32 bits qui a permis de nouveaux concept, ou de pousser plus loin ceux déja éxistant.
3000,3200, je vois pas la différence, tu peux pour 3000, mais pas pour 3200 ?
Pour moi, c´est du pareil au même, trop cher, l´un comme l´autre.

onizuka-san
onizuka-san
Niveau 7
17 mars 2002 à 18:54:00

salu all !

Tout d´abord , pour ce qui est de la dreamcast , je l´ai possédé , et je dois dire que je l´ai adorée , c´était une merveilleuse console , qui ne méritait pas ce malheureux destin . Mais lorsque je dis qu´elle faisait partie de l´ancienne génération , ce n´est pas pour la critiquer , elle aurait pu largement exploser la ps2 , gc et xbox , mais le pb , c´est qu´elle est sortie trop tôt !! et conclusion , au lieu de concurrencer la ps2 et les autres consoles nouvelles génération , elle s´est retrouvée à concurrencer la psx et la n64 ! et tout naturellement , les gens on préféré garder leur psx ou leur n64 et attendre que les autres consoles nouvelle génération sortent pour faire la comparaison ! et comme sega manquait de pognon pour tenir jusque là , et comme la dc n´a pas connu le succès espéré à cause des consoles déjà installée , ce fut un remake de titanic ....
Alors voilà pourquoi la dc est pour moi une console ancienne génération puisqu´elle est sortie et a finalement combattu contre les ancienne génération . C´est une console tout à fait intemporelle finalement , elle ne fut pas spécialement atteinte par une certaine mode , et puis il y a des bons jeux : en clair , une console que tout bon joueur doit reconnaitre comme une merveilleuse console !
c´était mon point sur la dc
et maintenant un petit point sur ce topic :
ça ne fait pas très longtemps qu´il existe . je suis parti toute la journée et en rentrant ce soir je vois qu´il y a 22 messages ! magnifique ! je suis très heureux de voir ça ! j´espère que vous continuerez à faire le point sur toutes les choses qui vous tiennent à coeur !
Merci !
j´attends vos réactions !

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
17 mars 2002 à 19:08:20

On peut voir le problème autrement
Le gars qui s´achete la dreamcast et qui se dit pourquoi acheter la ps2 elle est sortie bien trop tôt autant attendre la xbox et surtout la gamecube
Moi j´aimais bien le premier sujet que tu voulais lancer,que pensez-vous de ce forum?

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
17 mars 2002 à 19:12:40

Peut être que dans 10 ans, certains auront compris la catastrophe Sega qui remonte à la saturn...

onizuka-san
onizuka-san
Niveau 7
17 mars 2002 à 19:13:44

cool merci !
Ben je t´invites à faire le point là dessus si tu veux !
et les autres allez y , donnez vos avis ! je n´attends que ça !

onizuka-san
onizuka-san
Niveau 7
17 mars 2002 à 19:14:51

que penses tu de faire le point là dessus DragonMnementh ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable