CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VENTES HARDWARE JAPONAIS !!!

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
16 mars 2002 à 08:33:58

Ventes hardware japonais
Posté le 16/3/2002 @ 1:13 par Burny
Info et Commentaire PlayFrance.

Une petite semaine après le lancement de la Xbox
au Japon, la machine de Sony a déjà repris la tête des ventes de consoles.

Et de quelle manière puisque entre le 25 février et le 3 mars, il s´est écoulé deux fois plus de PS2 que de Xbox !

Il était prévisible que Microsoft connaisse des déboires sur l´archipel nippon, pays où en règle général les jeux vidéo occidentaux n´ont jamais été les bienvenus, mais les analystes ne s´attendaient certainement pas à un tel échec.

Pourtant, Microsoft n´a pas grand chose à se reprocher sur ce lancement : ludothèque de qualité, manette rectifiée pour les japonais, grosse campagne publicitaire...

Il serait maintenant intéressant de savoir quelle sera la réaction des développeurs japonais vis à vis de cette situation. Le fait de concevoir des jeux principalement destinés à l´exportation risque de ne pas être du goût de tout le monde...

danboss
danboss
Niveau 6
16 mars 2002 à 08:41:43

c´est pas demain que la ps2 va ètre derrière la xbox.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
16 mars 2002 à 08:44:18

Crosoft va sans doute avoir de plus en plus
de pression sur ses exclus, ou comment se passer
d´un parc de plus de 26 millions de consoles
sur des exclus qui doivent seduire un parc
non rentable, les millions sealers de la Ps2
vont donnés des idees a certains devellopeurs
c´est inevitable..

danboss
danboss
Niveau 6
16 mars 2002 à 10:52:15

c´est pratiquement obligé que cela se passe comme cela,qui laisserai de coter un parc de 26 millions de consoles.
je me demande que va faire la GC en europe?????

Lorenzaccio
Lorenzaccio
Niveau 6
16 mars 2002 à 15:30:53

T´es vraiment un cas, Mantron. Vraiment un cas.

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
16 mars 2002 à 15:37:33

Ben t´a pris ca de playfrance ils ont donc un avantages certain pour la play2 sur un site de xbox( gazette xbox )je crois ils ont dit le contraire,faut voir sur un site neutre.

sinon j´ai vu le meme topic dans le forum xbox.

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
16 mars 2002 à 16:24:31

pourquoi avoir deleté la reponse de neuneu 2002, qui etait ma foi fort pertinente ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2002 à 16:27:38

Ah ?

lapinos
lapinos
Niveau 8
16 mars 2002 à 16:33:24

M le fo M le fo.... irrecuperable!!! ;)

Lorenzaccio
Lorenzaccio
Niveau 6
16 mars 2002 à 16:33:43

Ces derniers temps, ouattedephoque et moi-même entre autres avons reproché à XMANTRONIX le fait qu´il s´intéressait bien plus aux chiffres de ventes qu´aux jeux.
Je pense moi aussi que le post de Neuneu était pertinent dans le sens où les chiffres de ventes n´ont pas de réelle signification. Chose que XMANTRONIX ne semble toujours pas avoir comprise.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
16 mars 2002 à 16:40:04

M_LeFaux veut de la bonne analyse pertinente ?

Ce texte a été rédigé avant la sortie japonaise de la xbox...

1. Pourquoi Sony n´a rien à craindre

je pense que Sony doit maintenant gérer son avance et la conserver, c´est ce qui sera le plus efficace pour contrer microsoft et dans une moindre mesure Nintendo.... Cette position sera maintenue grâce à la qualité des titres et au soutien des éditeurs tiers dont la ps2 possède le meilleur gage de fidélité : le parc de machines autorisant de bonnes rentabilités pour les titres.... (les chiffres, les chiffres). Et oui, si l´on vous bassine parfois avec les chiffres de ventes, c´est bien le paramètre numéro un du succès. Sony doit donc continuer à aider les développeurs et favoriser économiquement les développements, ce qu´il a compris depuis longtemps (on reparlera plus tard de l´entêtement de Nintendo à demander des royalties doubles de celles demandées par Sony et Microsoft...). Avec une telle politique, la ps2 restera en position de force car elle disposera des atouts (les jeux) qui font gagner une console (faites le parallèle ps1 / n64...).

Pourquoi Microsoft peut douter

Microsoft va devoir se poser des questions s´ils n´arrivent pas à infléchir la tendance... imaginez que l´écart continue encore à se creuser, je sais certains en étaient encore à penser que la ps2 serait larguée bien plus tôt mais à force de prédire l´impossible, renvoyons leur le scénario inverse et moins burlesque que leurs fantasmes... Et si Microsoft ne enversait pas la tendance ? ou pas suffisament tôt ? certains qui achètent très tôt la xbox prennent d´ailleurs le plus gros risque avec une console sans preuve et qui n´a pas un public déjà acquis comme peut l´avoir la gamecube...qui dit que Microsoft s´intéresserait à sortir une suite à la xbox si la rentabilité n´est plus au bout ? car les hypothèses de vente du début ont déjà été revues à la baisse et les profits avaient déjà été annoncés pour la fin de vie de la console... au risque de n´être plus rentable ? la rentabilité d´une console, ce sont les jeux... on est bien d´accord... et si la xbox se plantait au Japon avec comme conséquence un désintéret des éditeurs japonais ? vous savez bien que les éditeurs américains sont loin d´être au même niveau... avec un tel scénario qui ne serait pas si fou, une perte de rentrée financière importante, la xbox serait elle condamnée à ne pas être rentable ? peut être... et à Microsoft d´en tirer les conclusions... pourquoi continuer ?

3. Conclusion

voilà les questions qu´il faudra donc se poser chez Microsoft après la sortie japonaise de la xbox qui prend donc un intéret plus important qu´on ne le croit... On devine déjà que Microsoft aura du mal, mais à quel point et avec quelles conséquences ? on le sera plus tard... mais je pense que Microsoft joue gros sur ce coup là...

NEUNEU2002
NEUNEU2002
Niveau 2
16 mars 2002 à 16:44:01

Oui mais le jap étant un grand démagogue devant l´eternel, il préfère privilégier les avis de ses "amis" influents, que de s´occuper des pensées des personnes minoritaires, pour le bien être et la paix de son forum...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2002 à 16:57:37

Non. Mais au lieu de balancer une liste sans queue ni tete, tu aurais mieux fait de nous livrer une analyse plus pertinente. Et je me passe de tes lecons de morale, merci.

Et puis franchement, arretez l´hypocrisie Lorenzaccio et M-Lefaux...si la Xbox exploser toutes ses concurrentes au niveau des ventes, vous seriez les premiers a sortir les confettis et le champagne.

Si la PS2 se vend bien, les chiffres ne veulent rien dire. Si elle se vend mal, c´est normal c´est une mauvaise console.

Si la Xbox se vend mal, bah ca prouve rien on juge pas les qualites d´une console sur les chiffres de ventes. Si elle se vend bien, c´est normal, c´est la meilleure console.

Il vous faut quelle combinaison pour etre heureux ? Dites le une bonne fois pour toute, qu´on soit tous fixes.

NEUNEU2002
NEUNEU2002
Niveau 2
16 mars 2002 à 17:02:53

Ouah ! c´est vrai que l´analyse très instructive de torid-snake dans "Le service après vente de MS est fucking" ou les chiffres de ventes de mantron à sa place sur le forum PS2 de jv.com, quitte à mettre des messages débiles comme les leurs, autant le faire au second degré.
Pro-ps2, tous les mêmes (les fanatiques pas les possesseurs), aucun brin d´esprit, et toujours intolérants... Vous représentez le plus grand argument pour ne pas acheter cette console

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2002 à 17:07:21

Bah, reprend ton veritable pseudo deja.

Le post de torid-snake je l´ai efface, non ? Je verifie.

Et tu peux m´expliquer en quoi les chiffres de ventes concernant les consoles PS2 n´a pas sa place sur un forum dedie a la PS2 ??? Ca m´interesse drolement.

C´est sur, les pro-xbox sont tolerants, tres spirituels et pas du tout fanatiques !

Enfin bref...

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
16 mars 2002 à 18:22:07

"ils ont des milliards de dollars a perdre"
MDR
je me demande où tu vis toi, aucune societe ne peut se permettre de perdre des milliards de dollars

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
16 mars 2002 à 18:48:50

Si Yob Billou peut se le permettre,par exemple il peut se permettre de donner 80 millards de dollars pour une association charitative,bordel c´est pas des petits dons qu´il fait le billou

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
16 mars 2002 à 19:00:03

Yeaah Xmantro is back !

T´as fait une longue treve dis donc .. keski s est passé ??? J´ai eu peur que tu abandonnes le forum à un moment. Alors iil était comment MGS2 ?? je n y ai pas encore touché... Un pote me pretera sa ps2 quand j aurai un peu de temps.

Lorrenzaccio je ne me souviens pas t avoir vu à mes cotés lorsque je taquinais Xmantronix. T avais un autre pseudo ??

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
16 mars 2002 à 19:14:41

Au fait le_jap est aussi de retour ou bien c est un n-ième fake ?

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
16 mars 2002 à 19:58:24

ben il est plus tres loquace le Xmantronix...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2