CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question d'un newbie sur la saga MGS

jmb74
jmb74
Niveau 10
14 mars 2002 à 10:48:14

Autant vous le dire tout de suite : MGS n´est pas mon style de jeu!
Par contre, vu la qualite du jeu, je compte tout de meme l´acquerir quand il sera moitie prix en occaz.
Mon probleme : a priori le scenario est complexe, peut-etre quand meme y comprendre quelque chose quand on a pas fait MGS sur Psx?
Vous allez me dire : fais-toi deja le 1er MGS, il est a 100 balles! Seulement, depuis que j´ai la PS2, rejouer a des jeux Psx me fait mal aux yeux ;-) donc j´aimerais autant eviter..
Alors, MGS2 interessant a decouvrir ou trop impossible sans connaitre "avant"?

lak
lak
Niveau 10
14 mars 2002 à 11:02:44

dans mgs2, il y a dans le menu de départ une rubrique "prévious story". C´est du texte, et c´est un peu fastidieux, mais tu sauras tout ce que tu as besoin de savoir.

jmb74
jmb74
Niveau 10
14 mars 2002 à 11:40:12

Whaow, merci de cette precision lak, je n´avais jamais entendu parler de la "previous story" (mais que font les testeurs? ;-)
brice5 je pense que je me regalerai aussi, je suis grand amateur de belles cinematiques (en temps reel c´est encore meilleur :-). J´attends juste un peu de le trouver moins cher. C´est ma strategie d´achat : attendre 1/2 mois et acheter les jeux en occaz. Je suis patient et ne recherche pas la "nouveaute" a tout prix (seule exception : GT3, rhhaaa).

lak
lak
Niveau 10
14 mars 2002 à 12:48:49

oui mais attention hein, c´est que du texte la "previous story", donc assez chiant.

Y´a un truc qui est marrant avec les cinématiques, c´est que quand tu as fini le jeu une fois, tu peux en rejouer certaines en changeant éventuellement les personnages. Tu veux revoir la scène où Snake rentre dans le poste de commande du bateau et voit arriver les hélicoptères ? Facile. Tu veux revoir la même scène avec le Ninja à la place de Snake et des types en costard descendre des hélicos en rappel ? tu peux aussi ! lol

jmb74
jmb74
Niveau 10
14 mars 2002 à 13:52:59

Moi aussi a la base je suis fan de jeux de caisses. J´ai pourtant bien aime Onimusha, RedFaction et GTA3 (qui n´est pas vraiment un jeu de caisses).
De toutes facons si je prends MGS2 en occaz, l´eventuelle deception sera moins couteuse :-)
Ok lak, je suis prevenu, c´est du long texte bien chiant. Mais ca ne me derange pas trop de lire si ca me permets de mieux "m´impregner" de l´ambiance et mieux comprendre le scenario! Merci pour l´avertissement ;-)

jmb74
jmb74
Niveau 10
14 mars 2002 à 14:32:15

Quoi? 400 pages a lire a l´ecran?? Ca doit etre un peu chiant quand meme, il n´y a pas moyen de trouver l´equivalent sur papier? Ou un fou qui aurait mis ca dans un fichier downloadable sur le net?

jmb74
jmb74
Niveau 10
14 mars 2002 à 14:47:56

Mouais.. je crois comprendre pourquoi ce jeu ne t´a pas plut.. tu l´a pris comme un FPS :-)

jmb74
jmb74
Niveau 10
14 mars 2002 à 17:39:21

Hola, ca a l´air space comme roman.. ca promet :-)

lak
lak
Niveau 10
14 mars 2002 à 17:44:05

357 pages, je crois... Mais bon, y´a 10 lignes par page, c´est pas du Proust non plus !

jmb74
jmb74
Niveau 10
14 mars 2002 à 18:09:29

lol, heureusement.. Bon, personne ne sait si un fan absolu a mis ce texte sur internet?

jmb74
jmb74
Niveau 10
14 mars 2002 à 18:13:09

Ca y est, j´ai le texte.. en anglais, beuh.. C´est pas que je n´y comprends rien, mais 324 pages en anglais c´est dur de se concentrer..

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable