CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

METAL GEAR SOLID 2: le test complet

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
10 mars 2002 à 11:07:09

Hier soir , 22h30. Je découvre les dernières cinématiques de MGS2... Bon je veux seulement passer un ´tit coup de gueule: j´ai pas eu de camouflage optique !! OUIN!! En fait faut finir dans plusieurs modes (very easy, easy, normal, hard etc) pour collecter vraiment tous les dog tags!! J´ai eu 83\% de dog tags avec Raiden et 53\% avec Solid. Du coup j´ai recommencé le jeu en very easy, pour pas me faire chier ^_^ Au fait, à signaler: un nouveau mode "European Extreme" est disponible! J´ai pas encore essayé le boss mode et theater mais ça ne saurait tarder!

Bon voilà maintenant, on passe au test, dudit Metal Gear Solid 2: sons of liberty, jeu attendu comme le messie (surtout par moi). Alors qu´en est-il?? Réponse maintenant...

TEST METAL GEAR SOLID 2: SONS OF LIBERTY (garanti 100\% non-spoilé)

D´abord le titre...On comprend vraiment le titre à la toute fin du jeu. Je ne sais pas par où commencer tellement le jeu est immense...

On commence par la durée de vie. Le jeu m´a pris 14h15 et j´ai poiroté beaucoup dans l´eau, ai cherché pas mal de dogs tags, entendu TOUTES les discussions du codec (à la fin ça m´a foutu les boules dans le conduit, urgl!).

Bref une durée de vie incroyable pour un jeu de ce genre. Mais attendez, là j´ai vraiment pas beaucoup cherché les détails, toutes les situations, et pour avoir les bonus, ça va chercher dans les 50 heures à coup sûr. Durée de vie énorme, donc.

Point de vue graphisme, là je suis mort . L´effet de l´eau...Je n´ai JAMAIS vu ça!!!!!!!!! Bordel les bulles d´air et d´eau qui se mettent sur votre masques, la condensation, l´eau qui dégouline sur la caméra, les ondes, la transparence, les vagues, TOUT y est!!! Je suis resté 20 bonnes minutes dans un tout petit espace d´eau tellement j´étais bluffé. D´ailleurs j´ai envie d´y retourner, elle est bonne!

La fumée, les traces de pas, la modélisation des personnages, TOUT explose la gueule à TOUT ce que j´ai pu voir. Jamais je n´ai vu un jeu si beau, si réaliste, si vivant. Mais ce qui fait vraiment la beauté du jeu, c´est sans conteste l´INTERACTIVITE. Maintenant, je considère qu´un jeu sans intéractivité est un jeu mort. MGS2 est vivant!

L´interactivité est ici car le jeu est en 3d totale (et pourtant croyez moi que parfois on croirait du pré calculé par le photo réalisme!!!). Un moment, je me suis vu dans un miroir, je tire dedans: la vitre se casse en mille morceaux. Mais ça ce n´est rien: les bouts sont restés sur le sol!!! Pas disparu!! PLUS fort encore: la vitre se casse à l´endroit shooté! ET plus fort que tout: je suis parti à un autre endroit, j´ai même sauvé et quand j´ai recommencé, je suis revenu au miroir: c´était toujours cassé au même endroit avec les mêmes éclats!!!! Tout était sur le sol!!!!

Vous l´aurez compris, MGS2 étonne, MGS2 surprend, c´est la grosse claque dans la gueule. L´effet de pluie n´était rien comparé à tout ce que vous verrez!!! La PS2 sait faire ça??? Eh bien oui et croyez moi, un jeu comme Devil May Cry est trop trop trop trop moche!!!! Les cut scene sont des moments d´anthologie: pas une seule n´est foirée, tout est magnifique, les détails sur les visages, notamment les poils qui poussent sur la barbe des persos (dont Solid), les clignements d´yeux, TOUT Y EST!!

La version PSone, je ne veux même plus y jouer, c´est foutu, MGS2 l´explose dans tous les sens!!!

Mais arrêtons niveau graphisme, on sait qu´il n´y a pas d´équivalent à ce jour: même Halo me fait pitié maintenant. C´est vraiment triste à dire. Et RE rebirth... MOUARF!!! Niveau visages MGS2 l´EXPLOSE. Y a même plus à débattre, j´ai vu.

Passons à la jouabilité...Là c´est une claque plus forte que toutes: on s´aperçoit après plusieurs minutes qu´il faut impérativement 2R et 2L pour avoir une jouabilité optimale. Ainsi qu´un stick analogue droit (pour le maniement d´une arme. Mais je ne dévoilerai rien sur cette arme , désormais mythique pour moi).

La jouabilité exploite la manette PS2 à son paroxysme. C´est tout bonnement la meilleure maniabilité que j´ai vu!!! EH oui, la manette PS2 devient la meilleure manette grâce à cet unique jeu!!!

Passons à la musique. Tout est étudié pour coller à l´action: le jeu de main avec Ocelot et Solid avec la musique de fond restera gravé dans ma mémoire à jamais en tant que joueur. Les moments tragiques sont accompagnés d´une musique magnifique. Du rock lorsque l´on s´attaque au vrai moment d´anthologie du jeu. Malheureusement je ne peux pas vous révéler ce moment, mais c´est que du fun assuré!!! Put1 c´est trop la classe!!!!!! Mais je ne dirai rien, ne comptez pas la-dessus, vous verrez de quoi je parle en jouant ;)

Passons au sénario. Certains personnages ont soi-disant des "dons". Mais vous saurez la vérité à la fin du jeu! Par contre un personnage se conduit comme un vampire et ça je ne sais pas ce que ça vient foutre la dedans...Mais ce perso a trop de classe et ça fait de trop purs effets!

Sâchez tout de même que le sénario est tout bonnement incroyable. Vous allez comprendre comment Kojima vous a manipulé et ce depuis MGS premier du nom!! Et oui, un horrible secret se cache derrière toute cette affaire, personne n´est vraiment ce qu´il paraît être, même celui que vous incarnez! Les révélations fusent, laissant place à un plaisir de jeu total .

Au fait petit message à ´la japonnaise´. Tu as dit que Solid crevait d´une balle en tombant dans la mer...Ben on a pas le même jeu alors!! PTDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!C´est n´importe quoi!!!!Ou alors t´as de la mer2 dans les yeux!!!!! Ah en tous cas moi j´attendais ce moment et puis rien de ce que tu nous avais dit!!! Donc tu peux retourner te coucher !

MGS2 est donc le chef d’œuvre ultime, avec maniabilité, sénario, musique, graphismes , AI au top, jamais il ne sera égalé et même si la fin peut paraître frustrantre pour certains, je l’ai trouvé géniale, et le jeu peut tout à fait se terminer là. Evidemment y a la phrase de conclusion qui tue, et puis aussi quelqu’un…Vous verrez ^_^

Petites phrases pour réveillez vos doutes :
« Solid Snake died. But he’s still here. Whether he died or there are two of them.”
“ This guy is NOT Solid Snake.”
“Not so young anymore, eh Snake?.”
“OUT! Get out of my mind, Liquid!!!!”
“Hi brothers!! I’ve waited this moment to awake again!”
“ Neither enemy nor friend…Like you I have no name!”

Voilà maintenant on passé aux notes!

Graphismes : 99/100 : J’aurais bien mis 100 mais rien n’est parfait puisque le mondene l’est pas…Quoi que…

Bruitages : 100/100 Là y a rien à dire, ça copie la réalité ! Indéniable !

Musique : 98/100 Magnifique !!!Rien à dire de plus !

Jouabilité : 97/100 Trop fort !! Seule quelques passages de « plate-forme » pourraient déstabiliser certains (moi je suis pas mort une fois dans ce genre de passage). Le maniemenent de mon arme préférée au stick analogique droit est assez balèze, surtout quand on doit l’utiliser contre un certain bonhomme !!.

Sénario : 99/100 On en sort pas indemne de ce MGS2, on se pose des questions sur le jeu, mais aussi sur la réalité. CEPENDANT y a une allusion à titanic (à mon avis) : Jack et Rose…HMMMMMM ?? Plus un tanker qui fait une certaine action.. HMMMMMMMM ??? Mais c’est vraiment un sénario fouillé dans les moindres recoins. Du never seen before.

Durée de vie: 96/100 Avoir tous les dog tags est un travaille de titan , les modes bonus déchirent, un 2e mode extreme special Europe, et un DVD bonus (que je n’ai pas regardé en entire, juste l’interview totale: et elle est de très trèèèès bonne qualité).

INTERET(note sur 1000. Ce n’est pas la moyenne des paramètres précédents mais le vrai intérêt du jeu) :

1000/1000

Non ce n’est pas objectif , je sais, mais je suis fan de MGS ! MGS n’a pas comblé mais espérances…Il les a surpassé !! Tout ce que je n’avais pas imaginé et voulu est arrivé. Sénario, graphismes, jouabilité et musiques fusionnent pour donner un ensemble plus que solide , METAL GEAR SOLID 2.
MGS était le meilleur jeu du 20e siècle pour certains.
Le 21e siècle a trouvé son messie, le meilleur jeu du monde et ça tout le monde sera d ‘accord : METAl GEAR SOLID 2 : SONS OF LIBERTY *

• PS : merci à onizuka pour cette conclusion ^_^

Maintenant bon jeu et rappelez vous : Snake ? Snaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaake !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
10 mars 2002 à 11:20:14

Mais chuuut!! Y en a qui l´ont pas fini!! Et non y aura pas mieux dans Onim2 j´ai vu et c beau, sans plus. MGS2 est la quasi perfection.

PS pour toi artok (lisez pas les autres): c´est un combat contre les ray!! Et c vrai que buter autant de metal gear à la fois c beaucoup!!! Solidus aussi était bien chaud à battre! Et c clair que le harrier c un moment culte car Solidus ressemble de plus en plus à big boss.A les genes.

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
10 mars 2002 à 11:36:18

lut unreak!
dis, ´chus à mn dernier c4(des 6 premiers) à désamorcer, tu peux me dire quelle partie du jeu il me reste???????stp???

PS:y a que la plateforme avec raiden???

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
10 mars 2002 à 11:45:14

Hmmmmmmm...Dernier C4 sur les 6. Non c pas le dernier, héhéhéhé...SUr le jeu tout entier, je dirais qu´il te reste 8 bonne heures de jeu( en tous cas hier après midi à 14h j´étais au même endroit et j´ai fini le jeu à 22h.)

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
10 mars 2002 à 12:14:57

QQun sait combien de dogs tags ils faut pour avoir le camouflage optique??

0076
0076
Niveau 10
10 mars 2002 à 13:09:26

Ce sera la grosse lacune des jeux "niou djénz", la petitesse de la durée de vie...

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
10 mars 2002 à 13:18:32

Ce jeu n´a rien d´exceptionnel
Une durée de vie minable 5 heures de jeu a tout cassé si on enleve toutes les cinematiques
Et oui unbreakable ne vous l´a pas dit mais ttes les 10 minutes vous devez vous arreter de jouer soit a cause du codec ou des cinematiques qui durent parfois plus d´un demi-heure,ce n´est pas un jeu mais un film interactif
De plus le jeu date et les graphs ne sont plus ce qu´on fait de mieux

Serieusement aller matter un film ca vous reviendra a moins cher

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
10 mars 2002 à 18:33:20

A y est je me suis tout refait en v easy, j´ai 80 dog tags, j´ai eu une perruque et des lunettes , et ceci en 5h15 en zappant tout!!!Mais j´ai rien cherché, je suis allé à toute vitesse!!

Koopa arrête ta mauvaise foi!!! PTDR!!!!

BIGBABE
BIGBABE
Niveau 8
11 mars 2002 à 19:18:10

pour info pour les graphisme on a vu mieux sur pc tu n´a qu´a lancer 3d mark 2001 le test natur et la tu verra se que sait de l´eau (faut une GeForce 3 pour admirer le bump mapping)

lak
lak
Niveau 10
11 mars 2002 à 19:18:30

koopa > c´est bien joli de répéter ce que tu lis dans la presse, ça prouve que tu sais lire, mais moi j´en suis déjà à 17 heures et quelques et j´ai pas fini le jeu (mode normal).

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
11 mars 2002 à 20:18:27

LOL Yui, t´es un anti toi non?

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
11 mars 2002 à 21:05:15

Bne c tout bête, tu le tire, comme tu prends un garde et en plus t´auras le dog tags de Sillman!!

combo19
combo19
Niveau 7
11 mars 2002 à 21:07:18

ces po complike il faut ke tu souleve fatman pour desamorcer la bombe ki est en desous de lui

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
11 mars 2002 à 21:34:43

J´ai AIM: UnbreakabLe DX.

@ +

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2002 à 21:36:09

unbreakable,la perruke,ca fait koi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2002 à 21:36:54

et les lunettes?

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
11 mars 2002 à 21:48:31

Perruque brown: équivalent du bandana
Lunettes: sert à rien et moche lol

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
11 mars 2002 à 22:07:28

Bon LISEZ PAS CE QUe je vais écrire les autres, c jsute pour la question:

pour les metal gear ray, y en a plein à buter, 6 en normal (en xtrem 20!!agagagagaag).

lak
lak
Niveau 10
11 mars 2002 à 22:08:34

7 en normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2002 à 22:09:34

ha moi g bien du les eclater une dizaine de fois chacun!et pis o bout d´un moment ben le jeu il s´est arreter et je les avait vaincu!(tu bourre comme un malade!)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable