CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MaXiMo: mon Test

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
06 mars 2002 à 21:17:32

Ca y´est...Pfiu je viens de finir Maximo, je vous avais promis mon test pour ce soir.

TEST

Maximo...Suite de Ghost ´n´ Goblin...Auquel je n´ai pas joué...Mais à la fin on nous montre des images et c´est le même jeu dans les mêmes niveaux mais en 3d!!

Pour la petite histoire, Maximo rentre de guerre mais surprise: Achille a pris possession du royaume et Sophia est prisonnière d´Achille. Maximo est tué par Achille. Fort heureusement la mort conclut un pacte avec Maximo: elle le ressucite si il accepte de la débarrasser d´Achille qui fait renaître les morts sous forme de zombis....

Vous commencez votre quête dans des collines remplis de lave. Le jeu est divisé en quatre monde, plus un dongeon , avec à chaque fois d´un boss( à l´exception d´un endroit...Mais je n´en dis pas plus c´est la surprise! Bien dure d´ailleurs cette surprise).

Maximo est un jeu de plate-forme assez balèze. L´idée c´est qu´en fait vous devez collecter des pièces pour sauvegarder et collecter des lucioles pour les Continue. Mais de nombreux ennemis croiseront votre chemin.

Ce qui surprend dans Maximo c´est la qualité visuelle: on est ici dans une univers cartoon qui mêle brillament horreur et humour...Un jeu qui ne se prend pas totalement au sérieux. Seul regret: un poil d´aliasing et surtout pas de traces de pas dans la neige :p

Poursuivons...Le mode 50 Hz optimisé donne un résultat 60 Hz mais qui convient mieux à ma TV ^_^ Je remercie Capcom pour ce mode, j´aimerais que tous les jeux en profitent.

Niveau maniabilité...Eh bien c´est assez dur parfois. Maximo se dirige bien mais parfois c´est assez dur de franchir certaines plate-forme. Les angles de caméra sont parfois mal choisis mais dans l´ensemble, le travail effectué est de grande qualité.

Pour la durée de vie...Le point faible du jeu. Je n´ai pas compté les heures mais j´estime avoir mis 5-6 heures... Durée de vie donc assez faible...CEPENDANT de nombreux bonus sont à la clé ,et finir le jeu à 100\% ira chercher beaucoup plus loin! Donc finalement ce n´est pas un point faible si on est un acharné.

Ensuite la bande son: exellente elle ne colle pas avec l´ambiance du jeu au début mais après elle est exellente! Qui plus est ce sont les musiques de Ghost n Goblins!

Passons à la difficulté: urgl arg hmmm!! Au début c´est vraiment dur et on se demande si on peut finir ce jeu. J´ai fini le jeu avec UNE seule vie... Mais bon au bout d´un moment on s´habitue assez, et c´est un challenge assez intéressant que de finir le jeu. En tous cas il est plus dur , beaucoup plus dur que Devil May Cry. Par contre à l´opposé les boss sont nuls!! MAIS NULS!! La technique pour les battre est débile et c´est bien trop simple !! C´est en total décalage avec le jeu. CEPENDANT, si vous n´avez qu´une vie comme moi à la fin du jeu, c´est une autre paire de manche. Essayez d´enchaîner toute la fin du jeu avec une vie: dur...

Maximo n´est donc pas pour tout le monde. Le jeu pourrait décourager la plupart d´entre vous et il est réservé aux joueurs aimant la plate-forme (coup de bol, c´est mon cas).

Comparé à Jak&, le jeu de Capcom est beaucoup moins beau et long mais bien plus intéressant car plus dur. Maximo s´impose donc comme le meilleur jeu de plate-forme de la console de Sony.

Passons aux notes...

-Graphismes: 85/100
-Bande son: 90/100
-Maniabilité: 87/100
-Durée de vie: 80/100
-Bruitages: 79/100
-Sénario: 90/100 Pourquoi? Car en fin de compte, on s´attache à la mort , à Maximo, à tout ce petit monde, et c´est un conte un peu bêta mais franchement pour une fois ça colle bien à l´univers. Bien sûr aucune intrigue, mais une surprise pas mal et puis voilà...Moi j´ai aimé ce jeu comme ça.
-Charisme: 95/100 On s´attache énormément à Maximo et à la mort, la mort surtout qui est marrante et charismatique ^_^

NOTE FINAL (note, sans jeu de mots: ce n´est pas une moyenne mais l´intérêt du jeu en général):

910/1000 : Un vrai bon jeu, exellent, dur, et fun.

Si vous voulez comparer avec d´autres jeux:

Jak And Daxter: 890/1000
GTAIII: 940/1000
Metal Gear Solid: 990/1000
Zelda Ocarina of time: 990/1000
Zelda A link to the past: 990/1000

_tidus
_tidus
Niveau 10
06 mars 2002 à 21:21:05

SUPER COOL

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
06 mars 2002 à 21:23:38

Qué?

Kivan
Kivan
Niveau 9
06 mars 2002 à 21:25:24

j´ai pas trop lu le test mais la note parait correct un 18.2/20 c´est deja plus juste que le 16/10 que jvcom lui a mis(a mon avis)....

benlmk
benlmk
Niveau 10
06 mars 2002 à 22:13:17

Unbreakable ton test est sympa pkoi tu rejoint pas l´equipe de play2corp.net qui va ouvrir sous peu pour nous aider dans la rubrique test

contact moi
benlmk@play2corp.net

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
06 mars 2002 à 22:14:14

Bon j´espère que tout le monde pourra le lire! Enfin là c mon avis et j´aimerais bien avoir celui de Janlee et des autres!

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
06 mars 2002 à 22:21:09

^_^ Ben ok je vais te mailer !

Kivan
Kivan
Niveau 9
06 mars 2002 à 22:31:12

mais quand meme pour les bruitage t´es plutot dur....les musiques sont les magnifiques musiques de ses predecesseurs remasterisees et les bruitages comme les squelettes qui court, les epees qui frappent les boucliers etc sont de tres bonne qualites....

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
06 mars 2002 à 22:33:03

Ben ça m´a pas interpelé les bruitages. Mais c vrai que je suis dur. Mais on s´en fout, ce qu´il faut voir c´est la note finale ^_^

Bon j´ai fait le tour du CD de the Corrs, ce qui signifie: Courrons au dodo!! Bonne nuit!

kendy
kendy
Niveau 10
07 mars 2002 à 17:35:49

pk tu fais le test sur 100 et sur 1000 ??
t aurais du le faire sur 20.
enfin,merci pour ton test !!

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
07 mars 2002 à 20:19:40

finir le jeu avec une vie ??
je te crois vraiment pas , il y a des passages
ou t obliger de las connaitre par coeur
si tu fini1 niveau avec une vie c dejas tres bien
le 1er monde ca va , mais apres sa devient franchement balaise, alors il faut pas se foutre de notre gueule

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2002 à 20:28:54

Tu vois qu´il est génial ce jeu !

Unbreakable : la semaine derniere, on aurait dit que tu l´aimait pas trop

Moi je trouve ce jeu superbe et je ne regrete pas de l´avoir acheter
Sinon moi je l´ ai pas terminer car je souhaite jongler entre MGS 2 et Maximo ( ca me donnera l´impression que les 2 jeux sont un peu plus long)

Si vous vous acheter Maximo n´hesitez pas c´est un kif total ( different de MGS 2 mais c´est super !)

Je trouve que les voix francaise sont pas de tres bonne qualité (elles sont quand meme mieux que celles de Max Payne!)

bon demain on pourra parler de MGS 2 (je l´achete demain midi entre les cours je peu plus attendre!!!)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2