Ca y´est...Pfiu je viens de finir Maximo, je vous avais promis mon test pour ce soir.
TEST
Maximo...Suite de Ghost ´n´ Goblin...Auquel je n´ai pas joué...Mais à la fin on nous montre des images et c´est le même jeu dans les mêmes niveaux mais en 3d!!
Pour la petite histoire, Maximo rentre de guerre mais surprise: Achille a pris possession du royaume et Sophia est prisonnière d´Achille. Maximo est tué par Achille. Fort heureusement la mort conclut un pacte avec Maximo: elle le ressucite si il accepte de la débarrasser d´Achille qui fait renaître les morts sous forme de zombis....
Vous commencez votre quête dans des collines remplis de lave. Le jeu est divisé en quatre monde, plus un dongeon , avec à chaque fois d´un boss( à l´exception d´un endroit...Mais je n´en dis pas plus c´est la surprise! Bien dure d´ailleurs cette surprise).
Maximo est un jeu de plate-forme assez balèze. L´idée c´est qu´en fait vous devez collecter des pièces pour sauvegarder et collecter des lucioles pour les Continue. Mais de nombreux ennemis croiseront votre chemin.
Ce qui surprend dans Maximo c´est la qualité visuelle: on est ici dans une univers cartoon qui mêle brillament horreur et humour...Un jeu qui ne se prend pas totalement au sérieux. Seul regret: un poil d´aliasing et surtout pas de traces de pas dans la neige :p
Poursuivons...Le mode 50 Hz optimisé donne un résultat 60 Hz mais qui convient mieux à ma TV ^_^ Je remercie Capcom pour ce mode, j´aimerais que tous les jeux en profitent.
Niveau maniabilité...Eh bien c´est assez dur parfois. Maximo se dirige bien mais parfois c´est assez dur de franchir certaines plate-forme. Les angles de caméra sont parfois mal choisis mais dans l´ensemble, le travail effectué est de grande qualité.
Pour la durée de vie...Le point faible du jeu. Je n´ai pas compté les heures mais j´estime avoir mis 5-6 heures... Durée de vie donc assez faible...CEPENDANT de nombreux bonus sont à la clé ,et finir le jeu à 100\% ira chercher beaucoup plus loin! Donc finalement ce n´est pas un point faible si on est un acharné.
Ensuite la bande son: exellente elle ne colle pas avec l´ambiance du jeu au début mais après elle est exellente! Qui plus est ce sont les musiques de Ghost n Goblins!
Passons à la difficulté: urgl arg hmmm!! Au début c´est vraiment dur et on se demande si on peut finir ce jeu. J´ai fini le jeu avec UNE seule vie... Mais bon au bout d´un moment on s´habitue assez, et c´est un challenge assez intéressant que de finir le jeu. En tous cas il est plus dur , beaucoup plus dur que Devil May Cry. Par contre à l´opposé les boss sont nuls!! MAIS NULS!! La technique pour les battre est débile et c´est bien trop simple !! C´est en total décalage avec le jeu. CEPENDANT, si vous n´avez qu´une vie comme moi à la fin du jeu, c´est une autre paire de manche. Essayez d´enchaîner toute la fin du jeu avec une vie: dur...
Maximo n´est donc pas pour tout le monde. Le jeu pourrait décourager la plupart d´entre vous et il est réservé aux joueurs aimant la plate-forme (coup de bol, c´est mon cas).
Comparé à Jak&, le jeu de Capcom est beaucoup moins beau et long mais bien plus intéressant car plus dur. Maximo s´impose donc comme le meilleur jeu de plate-forme de la console de Sony.
Passons aux notes...
-Graphismes: 85/100
-Bande son: 90/100
-Maniabilité: 87/100
-Durée de vie: 80/100
-Bruitages: 79/100
-Sénario: 90/100 Pourquoi? Car en fin de compte, on s´attache à la mort , à Maximo, à tout ce petit monde, et c´est un conte un peu bêta mais franchement pour une fois ça colle bien à l´univers. Bien sûr aucune intrigue, mais une surprise pas mal et puis voilà...Moi j´ai aimé ce jeu comme ça.
-Charisme: 95/100 On s´attache énormément à Maximo et à la mort, la mort surtout qui est marrante et charismatique ^_^
NOTE FINAL (note, sans jeu de mots: ce n´est pas une moyenne mais l´intérêt du jeu en général):
910/1000 : Un vrai bon jeu, exellent, dur, et fun.
Si vous voulez comparer avec d´autres jeux:
Jak And Daxter: 890/1000
GTAIII: 940/1000
Metal Gear Solid: 990/1000
Zelda Ocarina of time: 990/1000
Zelda A link to the past: 990/1000