CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOP 10 JAPON LA NEWS COMPLETE !!!

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
04 mars 2002 à 19:55:46

mouhahah

c est toi qui a fait remonter ces posts APS2man ???

Tu sais que j aime bien ton humour ?? Par contre je crois que si j étais pro ps2 j apprécierais pas du tout.

kobold2
kobold2
Niveau 10
04 mars 2002 à 19:56:44

"Avec une telle politique, la ps2 restera en position de force car elle disposera des atouts (les jeux) qui font gagner une console (faites le parallèle ps1 / n64...)." : honnêtement, tu y crois encore ? personnellement, j´en doute.

kobold2
kobold2
Niveau 10
04 mars 2002 à 20:01:09

lorenzaccio ?

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
04 mars 2002 à 20:01:23

les gars...je crois qu on nous observe et qu´un inconnu met nos paroles à exécution. Soyez vigilants

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
04 mars 2002 à 20:19:37

OuattedePhoque, le flood te fait rire ?

Et nous n´aurions pas d´arguments ??? mais quand on te lit, toi et d´autres, on retrouve la propagande que des sites défunts comme dreamcast-france vous ont abroeuvé : des sites dreamcast qui avaient plus à dire sur la ps2 avec des propos de mauvaises fois que vous reprenez à votre compte... retrouver cet argumentaire dans vos propos ne surprend plus personne...

tu veux des arguments qui ne reposent pas sur des chiffres ? trouve les toi même dans ces 2 questions.

1.la ps2 a t´elle des bons jeux ? oui ou non ?

2. est ce une condition suffisante pour la trouver intéressante à l´achat ? oui ou non ?

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:09:07

Bein quoi vous aimez pas les news.. virtua figter 4
sur xbox.. aps2m en raffole surtout des fausses
alors des qu´on lui en met une de vrai sous le pif
il pleure.. heureusement que vous etes la pour
le consoler..

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:14:00

lol clair nostar, jv com le repaire a pseudo..

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:14:26

le repas m´attendais idiot..

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
04 mars 2002 à 21:30:00

pour dragon
-oui la ps2 a des bons jeux.
-oui c est une condition suffisante pour l acheter.

Ca m attriste de voir que tu n´as toujours rien pigé à ce que j ai dit dans mon post d avant. Je dis que la ps2 est une tres bonne console et que ce n est pas pour cette raison que je n aime pas sony. Stp lis mes posts comme il faut sinon on va tourner en rond jusqu à la sortie de la psx15

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:45:35

Ouai je sais comme d´hab..

nico1234
nico1234
Niveau 4
04 mars 2002 à 22:15:53

petite news marrante:
Malice autrefois annoncé en exclu xbox( et meme considere comme la mascote de la console) sortira aussi... sur...PS2

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
05 mars 2002 à 01:08:01

Il est bien possible que des exclu xbox
soit renegocier et meme limité a moins
que crosoft fasse une rallonge..

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
05 mars 2002 à 01:32:32

Tu racontes n´importe quoi, c´est plutot selon tes dires que la xbox allez tout dechirer au japon,
tu veux revoir le post, bref passons.. ensuite regarde le total des ventes ca calme.. wait & see..
(voir onimusha et pas genma onimusha) jsr laisse tomber.. et silent hill x n´en parlons meme pas,
bref j´arette la..

lak
lak
Niveau 10
05 mars 2002 à 09:23:31

pour un jour de lancement, tu parles que c´est étonnant...

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
05 mars 2002 à 09:41:01

ouais là Akira marque un point quoiqu´on en dise.

Ce qui n´est pas bon pour MS c est qu ils ne vendent presque rien à part DoA3... ces couillons ayant décidé de ne pas sortir la 2e killer app au japon (halo).

La ps2 on sait qu elle a un ratio de jeu / unité de console assez minable, et comme tout le monde le sait c est les jeux qui rapportent du pognon aux sociétés.

Moi j attends de voir si il y a toujours un public pour les jeux ps2 et ca se vérifiera avec la sortie de MGS2. Avec 26 mio de ps2 vendues, si ce jeu ne passe pas allegrement les 5--6 mio d unités c est qu il y a un probleme

[GoldenBoy]
[GoldenBoy]
Niveau 6
05 mars 2002 à 10:36:48

la gameboy(monochrome et color) 16/20
graphismes et son minables MAIS jeux grandioses!!!!
elle impressionne par sa longevite car elle a vu passer 4 generations de consoles:
nes/mastersystem
snes/megadrive
ps1/saturn/n64
ps2
he oui qd la ps2 est sorti elle a vaillement lutte avec dexcellents titres comme pokemon or/argent/crystal zelda oracles ages/seasons mario golf/tennis et dragon warrior 3 de enix en import us
et rappelons le plus de 120millions dexemplaires vendus dans le monde

he oui malgre son age elle doit passer le relais a son heritiere la gameboyadvance 18/20
graphismes a peine superieure a une snes, son moyen
mais longue vie a la game boy advance car elle sera toujours la qd vous vous disputerez avec vos ps5 xbox4 ngc4
actuellement plus de 15 millions dexemplaires vendus dans le monde

la gameboyadvance la console qui calme tout le monde!!!!

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
05 mars 2002 à 11:14:14

Ouatte tu dis que t´es un anti ps2 parce que
en bref sony a trompé les joueurs mais je vois
pas de quoi tu te plein t´a meme pas la Ps2
ca serait plutot a ceux qu´ils l´ont qui devraient
se plaindre, bizzare ton raisonement, sur 26 millions de consoles 1 joueur sur 26 pour
atteindre le million dans une ludotheque bien fourni, faut pas se tromper parce que moins il y´a de consoles vendu et moins il y´a de chance de vendre du soft, combien de jeux xbox vont passer a la trappe, il suffit pas de satisfaire 2 ou 3 editeurs..

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
05 mars 2002 à 11:49:24

ouais t as bien pigé. Ce qui m´a fait antips2 depuis la sortie de la console c est la premiere année de la ps2 : un succes commercial en proposant "du vent" si on simplifie un peu. Maintenant j ai rien à dire car je suis persuadé que la ps2 est la meilleure console actuellement. Il lui manque un petit truc mais qui a son importance pour moi, c est le jeu online qui tarde bien trop je trouve.

tu as raison sur ce que tu viens de dire mais pas completement. En sortant un jeu sur ps2, un éditeur est assuré de le rentabiliser, meme si c est un jeu pourrave qui n´a pas couté beaucoup à la production. C´est en partie pour ca que sur ps2 tu trouve une quantité de lisences qui sont exploitées à bon marché pour rapporter un peu de pognon (ca va de barbie à qui veut gagner des millions). Donc c est vrai que ca motive les éditeurs à faire des jeux.
Mais dans un autre sens ca ne motive pas vraiment à faire des BONS jeux (ne va pas me dire que c est intéresant de jouer à barbie ou à toy story pour un gars comme toi ou moi). Un autre probleme , mais qui n est pas exclusif à la ps2, c est que des bons petits jeux qui ont nécessité une grosse préparation ne se vendent pas (ZOE, ICO,...) alors que ces jeux sont tres bons. Le probleme c est que le 98 \% des gens ne viennent pas tous les jours comme toi ou moi sur jeuxvideo.com et ils ne sont meme pas au courant de la sortie de ce jeu. Donc si le potentiel commercial d un bon jeu n est pas exploité par un bon marketing, ca décourage à coup sur les éditeurs qui se sont donné de la peine. Mais comme je l ai dit avant, c est le probleme de toutes les consoles et pas seulement de la ps2 (la dream a fait des bides avec des jeux exceptionnels parce que personne n en parlait).

Sur Xbox ne te fais pas de soucis. Le public fait la différence entre daube et bons jeux. Les éditeurs sont récompensés si ils proposent du tout bon.

Regarde Doa3 (celui là est discutable, on peut aimer ou pas), Halo Amped aux states.

Par contre les jeux à la shrek ou les simus de jeux olympiques à 2 balles, ca fait un bide et c est mérité selon mon point de vue. Ca devrait faire comprendre aux éditeurs qu il vaut mieux sortir de la QUALITE au lieu de la QUANTITE. Sur ps2, le parc est tellement grand qu on peut s en sortir avec une daube. Sur Xbox, dream ou NGC ca ne pardonne pas. Une daube ne rapporte rien

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
05 mars 2002 à 11:56:49

Regarde le total des ventes.. tu voudrais
faire croire qu´un parc tres important de console n´est pas un avantage.. franchement.. regarde silent hill x, jsr ca devait etre le raz de marée, une exclu
en plus, matte un peu les autres jeux si le ratio
se repartie sur 2 ou 3 editeurs tiers c´est pas
interessant a long terme..

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
05 mars 2002 à 12:05:19

j ai pas dit ca.
J ai dit que la ps2 etant plus grand public, il faut nuancer. C est l histoire d Akira en fait. Si en valeur absolue un jeu se vend beaucoup sur ps2, en valeur relative il faut faire gaffe (un tres petit \%age achete le jeu). Mais bon évidemment c est la valeur absolue qui compte. Mais par contre si le parc de Xbox s aggrandit et que les joueurs voudront toujours ahceter autant de jeux, la Xbox deviendra de plus intéressante pour les éditeurs...

Mais ces histoires de pognon et de chiffre ca commence à me gonfler. Chuis rentré dans ton ptit jeu là. Allez demain j arrete

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)