CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Po de 60 Hz pour Maximo

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
04 mars 2002 à 13:49:55

J´ai teste maximo se matin a micromania et j´ai po vue de menu 50/60 donc contrairement a se k´avais promi capcom apret les nombreux coup de gueule au sujet de 50 Hz sur DMC le 50 Hz et toujour po d´actu pour les jeux capcom sur PS2 s´est domage car le jeux a l´aire po mal meme avec le 50 Hz :-(((

diouky
diouky
Niveau 6
04 mars 2002 à 14:42:04

C´est du 50 Hz optimisé. (le jeu a été reprogrammé pour être en quasi plein écran et que la fluidité soit comparable aux versions NTSC).

Pour avoir DMC et Maximo, je peux t´assurer que les conversions ne sont pas comparables. Si tu accroches au style de Maximo, prends-toi le, tu ne seras pas décu !

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
04 mars 2002 à 15:07:54

Ok fo voir car s´est vrais k´il avais l´aire fluide mais bon j´aurais preferer un vrais 60 Hz

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
04 mars 2002 à 15:52:22

y a vraiment un truc que je pige pas avec capcom.

Leurs jeux sur dreamcast ils avaient presque tous l option où tu pouvais choisir entre 50 et 60 Hz. Sur ps2 il ne le font pas.... Ca ne dépend peut etre pas d eux mais de sony

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
04 mars 2002 à 16:14:42

Je commence a pense ke le problem de 50/60 Hz vien plus de la PS2 ke des editeur car s´est vrais ke les editeurs comme capcom, namco ect... avais l´abitude de sortir de jeux DC 50/60 Hz et ne le font plus sur PS2 mais bon j´estper kan meme ke square va fair un gros efort pour FFX car sur la demo ya bcp de sintiment a cause de 50 Hz (ou de l´alasing j´ai po vue la version 60 hz)

diouky
diouky
Niveau 6
04 mars 2002 à 16:38:36

J´en suis pas certain, vu que aucun de mes jeux PS2 n´a l´option 60 Hz mais il semble que le cable composite de m***e fourni par Sony ne permette pas de passer un tel signal et qu´il faudrait alors investir dans un cable optionnel (style RGB ou S-VHS). Avec la dream, le cable fourni de base est un un cable de qualité (RGB) qui permet passer à la fois le 50 Hz et le 60 Hz l´éditeur a donc moins de pb d´incompatibilité à envisager. PAr ailleurs, il semblerait auprès des gens du marketing que le joueur lambda soit effrayé à l´idée de répondre à une question "souhaitez vous jouer en 50 Hz ou en 60 Hz ?"

Quoi qu´il en soit, saluons Capcom europe qui pour la première fois fait une conversion Pal de qualité sur PS2 !

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
04 mars 2002 à 16:45:55

ouais
C est quand meme con de voir qu on gueule en faisant une pétition et que les gars qui font les jeux ne réagissent meme pas. Apparemment, il y a des choses qui passent avant le client sur ps2 et c est assez minable.

D´autant que proposer du 60 Hz demande surement moins de travail que d´optimiser pour du 50 Hz

macmanmac
macmanmac
Niveau 8
04 mars 2002 à 17:15:21

Maximo kel vieux jeux vous pouvez parlez de la gamecube ( ki est 100 foi mieux ) avec des jeux d aventure comme Maximo et jak and daxter??
hahahhahahahahahahahah non j y crois pas des jeux comme ca comment ca peux exister c est une offense a rare et nintendo

diouky
diouky
Niveau 6
05 mars 2002 à 09:17:06

Désolé, je suis grand amateur des jeux de Nintendo et de Rare, mais je peux pas laisser descendre Maximo ainsi. Y as tu jouer au moins avant de critiquer ? Tu reprends le même raisonnement crétin que ceux qui ne voient pas de différence entre super mario world, mario 64 et Mario Tennis. Si tu ne t´arrètes qu´au perso figurant dans le jeu, je peux te dire que tu n´as rien compris aux jeux vidéo. En plus, ici, le héro c´est Maximo, pas Arthur alors tu m´excuseras, mais je vois pâs pourquoi qualifier Maximo de vieux jeu. Il ne fait que reprendre l´univers de Ghost´n goblins et Cie. Ce jeu aurait tout à fait sa place sur GC et j´ai cru entendre que Nintendo ne serait pas contre. Si ce jeu est qualifié de Old School, ça veut juste dire qu´il ne suffit pas d´appuyer sur un bouton pour passer d´une cinématique à une autre mais que au contraire, il faut mériter sa progression dans le jeu.

Juste du Gameplay et une bonne durée de vie, comme bcp de jeux Nintendo et Rare. Comme par hasard !!

lak
lak
Niveau 10
05 mars 2002 à 09:22:38

Il me semble que maximo est en 50 Hz optimisé.

VinzMan
VinzMan
Niveau 7
05 mars 2002 à 12:05:39

...D´autant plus qu´apparemment, Maximo était initialement prévu sur N64 (ça se voit un peu d´ailleurs)... Sinon, très bon jeu, et franchement après DMC ou Onimusha ou Capcom vs SNK 2, le 50Hz optimisé c pas si mal... A part une caméra un peu chiatik, le jeu est excellent et pas aussi difficile qu´on a bien voulu le dire (fô juste pas hésiter à refaire un nivo dans lequel on a perdu trop de vie)...

bossofGTA3
bossofGTA3
Niveau 6
05 mars 2002 à 12:42:06

En plus je sais pas si t´avais remarqué mais Maximo est tiré d´un jeu capcom qui est sorti sur une console ed nintendo ( super nes)!

quake3looser
quake3looser
Niveau 7
05 mars 2002 à 16:35:24

Si les éditeurs se donnaient la peine , ils pourraient claquer l´option 50/60 hz, y a k voir sur Burnout (qui lui possède l´option 50/60 hz)mais ça doit être trop fatiguant....

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
05 mars 2002 à 16:47:12

en fait y avait plusieurs versions mais la principale est sortie sur mega drive et s appelait gouls and ghosts

diouky
diouky
Niveau 6
05 mars 2002 à 16:56:12

qqs précisions supplémentaires

La première version est sorti en arcade et s´appellait Ghost´n goblins. Elle fut adaptée sur C64, CPC464, spectrum et NES.

La suite sortit elle aussi en arcade (Ghouls´n ghosts) et fut adaptée sur les ordis de l´époque (Amiga 500 entre autre) ainsi que sur Megadrive.

Une nouvelle version vit le jour sur SNES sous le titre de Super Ghouls´n ghosts.

Une compil sortie sur saturn et Play reprend les 3 épisodes (sous le titre de Capcom generations vol. 2)

plus de 16 ans déjà ... Là, Capcom a prit son temps. Ca change des Street fighter et resident evil ...

VinzMan
VinzMan
Niveau 7
05 mars 2002 à 22:15:30

BossofGTA3 : oui, Ghost´n´Goblins, je connaissais qd même (^_^);

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation