j´ai pris pour une fois la peine de faire un copier coller car ce que j´ai lu ma franchement énérvé de la part du pdg de sony france , il déscent lui même la psone et nous traite presque d´ignorant (ceux qui la prennent aujourd´hui car lui trouvant encore de l´interêt)à l´entendre celui qui prend une psone ne connait rien au jeu , car je rappelle que la psone c´est la ps en relooké quoi que l´on en disent.
maintenant je laisse la place à l´interview de overgame ...
La Playstation 2 sort aujourd’hui aux USA. Et la France ? avons-nous demandé au PDG de Sony Computer France. Georges Fornay nous a donc accordé un long entretien où il dit tout ce qu’il sait sur la nouvelle console de Sony et le reste. Interview fleuve…
Par : Bliss
Où l´on apprend que le public potentiel de la PSone s´intéresse de loin aux jeux vidéo, tandis que la Playstation 2 vise, pour l´instant, les hardcore gamers. Quant à l´écran LCD de la PSone fabriquée par une autre société, pourquoi pas, "Sony n´avait qu´à être meilleur"…
Overgame.com : Comment se passe le lancement de la PSone, la Playstation redesignée ? L´accueil est-il bon ?
Georges Fornay : L´accueil est très bon, au-delà de nos attentes. Nous étions confiant parce qu´on avait vu la machine - je ne sais pas si vous l´avez vu (oui bien sûr, nous l´avons même "touché", NDR), mais quand on l´a dans les mains, physiquement, on se rend compte que c´est un nouveau produit. Ce n´est pas simplement un " refurnishing " (un relookage, NDR) de l´ancienne, elle est arrondie, elle est beaucoup plus fine… Donc elle a été très bien perçue, elle se vend très bien. Elle pourrait même se vendre un peu mieux parce que, là encore, nous avons eu du mal à livrer les quantités au jour J.
Overgame.com : Il paraît qu´il peut y avoir une confusion dans l´esprit du grand public entre la PSone et la PS2…
Georges Fornay : Ça ne nous semble pas un problème majeur. La PS2 va se vendre essentiellement, on le sait, aux core gamers et aux joueurs expérimentés. Ceux là savent de quoi on leur parle aujourd´hui. Ce sont les clients qui vont acheter la PS2 en premier et ils ne font pas la confusion. Alors après, le client de la PSone ? C´est un néophyte, c´est quelqu´un qui ne connaît pas forcément, c´est quelqu´un qui n´est peut-être pas prêt à mettre 3000 francs dans une machine comme celle-la. L´audience de la PSone vient naturellement à la PSone. Ce public ne connaît pas grand chose, ne veut pas investir de trop, il y va un peu sur la pointe des pieds. Quand on veut une PSone aujourd´hui c´est qu´on ne connaît pas grand chose aux jeux vidéo, c´est qu´on n´est pas forcément prêt à y mettre des sommes astronomiques. Il y en a toujours quelques uns mais ce n´est pas ceux-là qu´on cherche en premier. Compte tenu de la segmentation de la clientèle, qui est très naturelle et évidente, nous n´anticipons pas de problème de ce genre.
Overgame.com : Un fabriquant s´apprête à lancer un écran LCD pour la PSone. Ça vous ennuie ? Pourquoi ne sortez-vous pas le vôtre plus vite (c´est prévu pour le printemps, au Japon) ?
Georges Fornay : A partir du moment qu´on ne touche pas au brevet de Sony... Je suppose que ce fabriquant a un peu réfléchi avant de le faire. Et si, ma foi, c´est disponible et ça répond à une demande, c´est la liberté du commerce. On avait qu´à être meilleur.
Overgame.com : Mais le prix annoncé par ce fabriquant est assez élevé (990F), sans doute plus élevé que celui envisagé par Sony pour son propre écran LCD…
Georges Fornay : Le prix annoncé au Japon est le même que celui de la console. Donc c´est un peu plus cher que ça devrait être. Ceci dit ce n´est pas une mauvaise offre quand même. Ça reste en dessous de 1000 francs… oui, ça reste quand même cher.
Suite, voir la zone de liens ----------------------->