Baisse du prix de la PS2 ?
Posté le 28/2/2002 @ 12:27 par Burny
Info et Commentaire Issu De PlayFrance.
Selon diverses sources, SCEI aurait l´intention d´annoncer lors de l´E3 du mois de mai prochain,
le futur prix de la PlayStation 2, évidemment revu à la baisse par rapport à celui que l´on connaît.
Wait and see...
Arf !
Quel est le rapport avec le titre ?
Tu ferais un bon journaliste à sensation je trouve. On devrait t´engager pour trouver les titres choc à Paris match
Quel est le rapport avec le titre ?
t´es un peu naif ouatte sur ce coup la,
a ton avis pourquoi ils baisseraient le
prix de la Ps2 ? pour nous faire plaisir..
Mais de combien peuvent il la baisser,
ca va etre interessant de voir ca, la gc
est en ligne de mire et en europe il se
pourrait bien qu´on atteigne Deux Ps2 pour
le prix d´une xbox ce qui fera un peu desordre
a moins que crosoft se decide a trouver une solution pour faire baisser le prix de sa console en france mais etant donné qu´il ne peut pas vendre a perte il pourrait offrir un bundle jeu ou bien placé une offre de ce genre pour palier la difference.. mais il n´a pas l´air de reagir..
Excuse moi mais je trouve que sur ce coup c´est toi qui t´emportes un peu.
Le prix baisse à l´arrivée des consoles concurrentes et toi tu imagines déjà que sony va vendre sa play 2 comme des petits pains.
Les autres consoles ont aussi leurs avantages, en particulier la gamecube qui sera au meme prix que la ps2 alors qu´elle sort cette année.
Et moi j´ai plutot l impression que la console est un bien de luxe. C´est un investissement conséquent pour le joueur et il est fréquent que ce soit les consoles les plus chere qui se vendent le mieux, parce qu´en général le prix va avec la qualité.
voilà voilà... je ne vois toujours pas le rapport avec le titre. Sony baisse ses prix pour etre concurrentiel. Toi tu en conclus tout de suite que la concurrence est étouffée. Je serais un peu plus prudent à ta place. C´est le genre de topic qu´on aime remonter pour dire "mouahhaha regardes les conneries que tu disais il y a 6 mois"... mais bon j´insiste pour des petits trucs là
: )
pro sony à deux euros tu n´aurais pas un nick sur ce forum ? Faut avoir le courage de ses opinions et pas seulement tirer des vannes ^__^
les consoles les plus chers se vendent le mieux ?
ah, mais tout depend du regard du public face à la console non ?
J´vois mal des gens allé dans un magasin et faire leur choix sur la console juste parce qu´elle est plus cher !
Comme tu dis, c un investissement important, et on se renseigne avant de debourser ! Le plus cher n´est pas forcement le mieux
mon avis est que la Xbox va se faire griller en Europe. Microsoft a tout misé sur le japon et apparemment ca à foiré au vu des premieres ventes. Ils auraient mieux fait d investir pour convaincre les Européens au lieu de vouloir aller conquérir un public completement acquis aux consoles de leur pays. Bref j´ai l impression que microsoft va se ramasser au japon et en europe à cause de cette erreur de stratégie mais là je joue au Xmantronix visionnaire et je ferais mieux de me la coincer sinon on va remonter mon post dans 6 mois quand laXbox aura atteint les 40 mio d´exemplaires vendus
Hmmm Ouatte, je trouve ce titre bien choisi mais pour Microsoft. Quoi que... Soyons clairs, la PS2 est le console qui est le plus vendue et a le plus de hits dans les consoles 128 bits.
Donc la NGC n´ayant pas tellement de hits en ce moment( et qd elle sortira en france), même si elle est au prix de la PS2, les gens vont se précipiter sur la console à hits non?
Idem pour la XBOX sauf que là, la PS2 sera deux fois moins chère pour offrir deux fois plus de bons jeux!
Et puis c´est ridicule de dire: "Plus c´est chère, plus ça va se vendre". C´est n´importe quoi. La XBOX a beau être la plus puissante, les jeux ne sont pas tous de qualité. Bien sûr il y a Halo, DOA3 et Wreckless (pour Munch Odyssee, je n´ai pas été convainqu du tout).
c est vrai mais je parlais en termes d économie (oué j en ai fait un peu). Un bien de luxe c est un bien dont les vente augmentent si le prix augmente... bref c est un peu illogique mais on a vu ca il n y a pas longtemps. La dream avait fixé un prix de console autour des 1490 FF je crois. La ps2 a fait monter ce prix à 3000 FF et pourtant elle a bien mieux marché. Mais c est bien sur pas le seul facteur de son succes.
Bon c´est clair que je pense que la ps2 va rester au top des ventes mais à mon avis elles vont baisser petit à petit. Les gros titres ps2 seront bientot tous sortis et ce sera aux autres consoles d´acceullir les hits. La ps2 a le gros désavantage d´avoir 2 ans d´age. Aux yeux du public ca compte... quand tu as une console qui vient de sortir à coté d une console qui a 2 ans, tu choisis bien souvent la derniere pour etre au "top de ce qui se fait en jeux video".
Et non ce que j´ai dit avant n est pas ridicule.
Aller je dois bosser moi ciao
Ouatte tu manques enormement d´informations
faut quitter jv un peu,
"et toi tu imagines déjà que sony va vendre
sa play 2 comme des petits pains"
Mais que croit tu qu´il se passe..
seulement y´a pas de hasard il prenne
les decisions adéquates, ex: la gamme
platinium, la telecomande Sony offerte,
des titres de qualités (je sais tu les
a pas vu) mais ceux qui ont la Ps2 les voient,
encore une baisse de prix ?? mais ils en ont
meme pas besoin au vu de la situation, 26,3
millions de Ps2 vendu c´est enorme, je pense
que sony n´est plus dans un objectif de viabilité
mais plutot dans celui d´etre n°1 sur console
next gen, t´a vu le prix d´une Ps2 ? 1990f
Telecommande incluse et il vont encore la
baisser, reste plus qu´a mettre la memory card
avec et c´est le ponpon..
La PS2 est moins puissante: ouais ben ct le cas de la 1 et pourtant elle a fait couler la 64! :p
Ensuite les hits sur les autres consoles, ça je veux voir; là en ce moment, Sony joue à fond sur le marketing.
Et qui te dit que tous les hits sont sortis ou presque sur PS2?
De toutes façons y a pas de madames soleil ici alors w8 and c.
Personellement je trouve que c un avantage que la PS2 ait 2 ans d´avance sur ces concurants.
Ici au Canada la PS2 se vend comme des petit pains chaud et pourtant elle na pas vraiment baisser son prix depuis la sortit ici.
La GameCube tant qu´a elle se vend a 239$(Vraiment pas chere)mais pourtant les vente sont plutot moyenne(comme la Xbox)
Donc je crois que les personnes ne regarde pas le prix de la console ou sa puisance mais plutot sa ludotheque.
dire que la PS1 à fait couler la N64, c exagere ![]()
"comme des petits pains chauds": ça se vend mieux que les frost(ies)?
lol
peut etre pas couler mais elle l´a dominer..
Ouaip....Ca m´énerve d´avoir donné ma PS à mes cousines parce que la fin de MGS bloque sur PS2 (au moment au Ocelot parle à Solidus Snake).
moi je pense me payer une gamecube pour mon prochain investissement. C´est le genre de jeu qui me convient le mieux.
Moi je trouve le libellé du sujet bien approprié à la situation : ce genre de décision