CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matsushita : Huge Loss

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
23 février 2002 à 09:36:06

c´est pas le titre d´un jeu mais les résultats économiques du principale conccurent de Sony en télé-hifi-vidéo...
c´est aussi l´allié de Nintendo pour la version dvd de la gc.
Tout ça pour dire quoi ? que ce secteur est en crise et que Sony ne s´en sort pas si mal...

One of Nintendo´s technology partners behind the GameCube console, Matsushita, plans to post huge losses for the year. Specifically, the company estimates their net loss at 438 billion yen (.26 billion) for the year, which is up significantly from earlier estimates of 265 billion yen. As a result, Matsushita has announced plans for drastic cost-cutting measures including job cuts and the closure of several plants. According to company representatives, Matsushita projects an operating profit of 188 billion yen for next year.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
23 février 2002 à 09:54:30

Je savais pas que c´etait Matsushita le concurent
de Sony en télé hifi vidéo mais ils doivent etre
representer par des grandes marques qui font
appellent a eux pour de la sous traitance,
j´avais un lecteur y´a quelques temps de cd rom
de marque mitsumi et en faites sur le dessus du
lecteur y´avait une etiquette Matsushita Ltd.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
23 février 2002 à 10:29:06

C´est technics, jvc, panasonic...

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
23 février 2002 à 12:27:03

Ouaip Matsushita tient vraiment tête a Sony et le depasse ds certains domaines
Matsushita espere bien imposer son mini-dvd comme la réference face aux dvd mais cela rique d´être difficile a moins que la rumeur comme quoi ils auraient trouver un nouveau systeme de comprehension se révele vraie

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
23 février 2002 à 14:11:54

en date du 22 fevrier 2002

les papas sont Sony et Philips (encore eux..., Matsushita, ils inventent quoi ??????)

Dans une annonce-surprise hier à Tokyo, neuf géants de l´électronique grand public ont placé la première pierre du successeur du DVD. Sony, Philips, Pioneer, Thomson, Matsushita, Hitachi, LG, Samsung et Sharp sont tombés d´accord sur un nom - Blu-ray, une technologie (le laser bleu), et surtout un format unique - 27 Go pour un Blu-ray simple face simple couche à l´heure actuelle.

Cela veut-il dire que la courbe d´évolution du DVD actuel touche à sa fin, et qu´il faudra bientôt tout flanquer à la poubelle, et recommencer de zéro ?

Pas du tout. Le message d´hier est - avant tout - un pacte de non agression. Les 9 géants se sont accordés pour adopter des standards uniques, et éviter de se saigner à blanc avec des normes incompatibles, comme ce fut le cas pour le DVD Video (à ses débuts) et encore aujourd´hui pour le DVD-R.

Par ailleurs, Blu-ray est tout d´abord une série de normes pour un DVD enregistrable en temps réel. Une sorte d´amende honorable pour les cafouillages du DVD-R, qui jette en même temps les bases pour les futurs DVD haute-def vendus par les Studios. Bref, dans le monde du vaporware, le Blu-ray est le tueur potentiel du D-VHs (voir cette news.

Les premières spécification du Blu-ray

Les 9 géants ont fait bien plus de se mettre d´accord. Ils ont également dévoilé les grandes lignes du futur Blu-ray :

1 - Une capacité de 27 Go (simple couche)
Autrement dit, un beau bébé 6 fois sur gros qu´un DVD-5 courant. Cela permettra d´enregistrer plus de 2 heures de vidéo en HDTV, ou 13 heures de vidéo "low-def".

2 - Une bande passante de 36 Mbit/sec
Selon les premiers tests, 15 Mbit/s suffiraient pour de la HDTV. Avec un transfer rate de 36, on peut deviner que le son pourra être moins compressé, mais surtout - avec l´aide d´une grosse mémoire tampon et d´un disque dur, on pourra éditer un programme tout en enregistrant un autre (et - pourquoi pas - enregistrer en multiplex..)

3 - Une cartouche protectrice
Uh oh... une cartouche ? Apparemment, c´est le prix à payer pour empêcher que des traces de salissure puissent causer des problèmes de lecture avec la technologie du laser bleu.

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
23 février 2002 à 16:25:24

beh c´est tout aussi interessant si ce n´est plus que la totalité des topics de ce forum en ce moment

Alors comme ca ce fameux nouveau format existerait bel et bien mais serait mis de côté pour eviter que tous ces geants s´entretuent

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
23 février 2002 à 17:10:28

ben c´est pas une mauvaise chose qu´ils nous sortent un standard commun, en effet les cafouillages du dvd enregistrable (2 standards en concurrence) ne fait jamais bon effet au près du public et contribue à tuer l´un et l´autre...
sachant celà, il devient peut être risqué d´acheter des enregistreurs de salons dont la norme va être remplacée par le blue-ray, soutenu par les plus grands constructeurs et de capacité meilleure encore.

-somebody-, je n´ai jamais vu une de tes contributions sur un débat dans ce forum. Etant nouveau, tu devrais commencer par participer avant de critiquer les participations des autres... si l´on doit respecter les règles, le hs est jugé par le modéro suivant l´intéret qu´il accorde au sujet par rapport au forum, aux autres sujets et aux forums existants ailleurs. Autrement dit, il n´est pas interdit mais à des limites. Si tu reprends mes posts, je crois que dans l´ensemble je reste bien dans le cadre de ce forum et en sortir de temps en temps, comme ici, est toléré.
De plus, dans ce forum, on critique souvent l´image de Sony, à travers la ps2... il n´est donc pas interdit de parler de Sony, de sa situation et pouvoir comparer les résultats de Sony dans le contexte en prenant l´exemple d´une société concurrente dans le même secteur, chose pas inintéressante dans ce but de relativiser. C´est dans ce sens que j´ai pensé que cet article avait un intéret dans ce forum...
Maintenant, j´attends tes futures contributions positives à ce forum, à savoir participer positivement et activement à ce forum en parlant de ps2, de son univers dont Sony fait partie, des jeux et de leur univers dont parfois on peut discuter je pense ici sans trahir le but de ce foum (mangas, musiques, cinéma) et qui pourtant pourraient apparaitre hs de façon stricte...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
23 février 2002 à 18:46:37

oui, demain, je ferai une explication commune pour pat6levrai...

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
23 février 2002 à 18:54:52

je pense que ce blue ray a de grandes chances de devenir un format aussi stable que le cd.

Pour matsushita c est un peu le général motors de l electronique. On n´en entend pas parler mais ils ont tissé une toile énorme derriere les grands constructeurs.

Mais je suis aussi de l´avis que ce topic n´a rien à faire ici. Matsushita a acheté la license gamecube pour pouvoir faire un modele de GC combiné avec un DVD et je pense que ca ne va pas marcher. Bref je trouve que ca ressemble à un message de propagande qui sert à conforter les lecteurs dans l´idée que sony c est la compagnie qui marche bien (ce qui n´est pas faux). Dragon tu me fais du soucis...tu joues des fois ? Je ne t´ai jamais vu poster sur un topic qui parle d´un jeu...

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
23 février 2002 à 20:22:21

N´aie crainte Dragonmhetht, Matsushita peut encore perdre beaucoup d´argent.
Ne tente pas de comparer Matsushita et ton dieu Sony, c´est risible, peuh. Il suffit de regarder un classement des plus grandes entreprises japonaises pour constater que Sony est loin derrière, si tu veux jouer à ça. Matsushita est sixième et Sony, oh, sans doute vingtième.
La place de Nintendo, avec une telle comparaison, n´est absolument pas significative puisque Nintendo ne fait que du jeu vidéo. Et il ne perd pas d´argent.

Ridicule.

Peuh.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
24 février 2002 à 04:41:12

bien évidement tu ne comprends rien.
Les résultats de Sony, pas extraordinaires, peuvent être expliqués par un secteur audio-vidéo en crise, Matsushita étant un exemple illustrant les phénomènes du secteur (Philips perd aussi beaucoup d´argent en ce moment...)
Je me fous de la position de Matsushita, société tentaculaire, qui au passage produit la gamecube dvd que tu adules....

misérable.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive