Rappelez vous il y a plus d´un an je vous faisais remarquer, a juste titre, que Jet set radio était irréalisable sur PS2. Preuve a l´appuie, comme toujours, je vous collais sous le nez une interview du chef d´équipe de smilebit (filiale de SEGA et studio de développement de JSR). Dans cette interview nous apprenions que JSR était irréalisable sur PS2 (il faut bien admettre qu´avec ses 4 malheureux Mo de mémoire vidéo elle n´est pas aidée la pauvre...). Bref lorsque les rumeurs de JSRF sur PS2 sont arrivées j´avais presque de la peine pour vous... Penser a tous ces petits moutons aux yeux pétillants de bonheur rien qu´a l´idée de jouer sur un des meilleurs JV de tous les temps sur leur PS2 poussive.... j´avoue avoir ressenti un petit pincement au coeur. Mais bon les sentiments ont vite laissé place a l´indifférence. Je vous avais suffisemment prévenu et j´estime avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir pour éviter l´horrible désillusion que vous avez eu ce matin en apprenant que JSRF était bien évidemment une exclu Xbox car infaisable sur PS2...
Pour vous rafraichir la mémoire j´ai retrouvé pour vous l´interview :
Interview de Takayuki extraite de Famitsu (juin 2000)
- Famitsu : Merci d´avoir accepté de venir nous parler de votre futur jeu ; Jet Set Radio (NDLR Ryo : « Jet Grind Radio » aux Etats-Unis)
-M. Kawagoe Takayuki : C´est à moi de vous remercier
- Lors du dernier E3 votre jeu a impressionné, quels en sont les raisons ?
- Tout d´abord je tiens à préciser que j´ai été vraiment étonné par l´accueil que les joueurs et la presse ont réservé à l´ égard de notre jeu, que je pense étonnant surtout par son design et son gameplay tellement différent des productions ordinaires.
- Pourriez-vous nous parler un peu de votre équipe qui est si talentueuse ?
- Mon équipe a l´ intempérance de la jeunesse ! Du haut de mes 35 ans je suis le « vieux » de l´équipe qui a une moyenne d´âge de 26 ans. Mes acolytes principaux sont Kikuchi Masayoshi ( Director ), Hosakawa Kazuki (désigner), et Ueda Ryu (Art producer).
- Maintenant que votre équipe de développement a le droit de développer sur d´autres consoles, pensez-vous adapter Jet Set radio sur la playstation 2 ?
- Je ne souhaite pas être cruel avec sony, mais après avoir discuté de cela avec des programmeurs travaillant sur des titres PS2 je dirais que nous ne l´ adapterons pas car d´un point de vue technique c´est irréalisable.
AntiPS2man