CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vérité ou la désillusion !!!

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
19 février 2002 à 22:12:09

Rappelez vous il y a plus d´un an je vous faisais remarquer, a juste titre, que Jet set radio était irréalisable sur PS2. Preuve a l´appuie, comme toujours, je vous collais sous le nez une interview du chef d´équipe de smilebit (filiale de SEGA et studio de développement de JSR). Dans cette interview nous apprenions que JSR était irréalisable sur PS2 (il faut bien admettre qu´avec ses 4 malheureux Mo de mémoire vidéo elle n´est pas aidée la pauvre...). Bref lorsque les rumeurs de JSRF sur PS2 sont arrivées j´avais presque de la peine pour vous... Penser a tous ces petits moutons aux yeux pétillants de bonheur rien qu´a l´idée de jouer sur un des meilleurs JV de tous les temps sur leur PS2 poussive.... j´avoue avoir ressenti un petit pincement au coeur. Mais bon les sentiments ont vite laissé place a l´indifférence. Je vous avais suffisemment prévenu et j´estime avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir pour éviter l´horrible désillusion que vous avez eu ce matin en apprenant que JSRF était bien évidemment une exclu Xbox car infaisable sur PS2...

Pour vous rafraichir la mémoire j´ai retrouvé pour vous l´interview :

Interview de Takayuki extraite de Famitsu (juin 2000)

- Famitsu : Merci d´avoir accepté de venir nous parler de votre futur jeu ; Jet Set Radio (NDLR Ryo : « Jet Grind Radio » aux Etats-Unis)

-M. Kawagoe Takayuki : C´est à moi de vous remercier

- Lors du dernier E3 votre jeu a impressionné, quels en sont les raisons ?

- Tout d´abord je tiens à préciser que j´ai été vraiment étonné par l´accueil que les joueurs et la presse ont réservé à l´ égard de notre jeu, que je pense étonnant surtout par son design et son gameplay tellement différent des productions ordinaires.

- Pourriez-vous nous parler un peu de votre équipe qui est si talentueuse ?

- Mon équipe a l´ intempérance de la jeunesse ! Du haut de mes 35 ans je suis le « vieux » de l´équipe qui a une moyenne d´âge de 26 ans. Mes acolytes principaux sont Kikuchi Masayoshi ( Director ), Hosakawa Kazuki (désigner), et Ueda Ryu (Art producer).

- Maintenant que votre équipe de développement a le droit de développer sur d´autres consoles, pensez-vous adapter Jet Set radio sur la playstation 2 ?

- Je ne souhaite pas être cruel avec sony, mais après avoir discuté de cela avec des programmeurs travaillant sur des titres PS2 je dirais que nous ne l´ adapterons pas car d´un point de vue technique c´est irréalisable.

AntiPS2man

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance