Ouais je voulais comparer MGS2 et RE rebirth GRAPHIQUEMENT et TECHNIQUEMENT.
Premièrement la modélisation des personnages: dans RE, Chris et Clair sont superbement détaillés mais leurs visages n´expriment pas grand chose sur les vidéos que j´ai vu. Qui plus est, le zombies sont en dessous de Clair et Chris niveau Détail.
Dans MGS2 lorsqu´on voit le visage de Snake, on voit la réalité, la vie: Snake a un regard profond et téméraire. On peut voir sa barbe pousser et ses rides. Question modélisation, il n´y a rien à dire.
Niveau décor: RE est plus beau, c´est indéniable. Mais à quel prix?? Pas de vie. Les décors sont morts. OK ça colle à l´ambiance du jeu mais ça fait fade, triste...
Dans MGS2, les décors sont INTERACTIFS: les
pastèques explosent, la farine s´envole, les journaux vire voltent, les bouteilles cassent, effet d´eau bluffant, interaction total du décor, éblouir un garde en tirant sur une bombone de gaz.... C´est HALLUCINANT. On se croit dans le jeu.
Du coup les décors de RE perdent en valeur.
En technique, MGS2 l´emporte haut la main: effets d´eau jamais vu, effet de soleil hallucinant(j´adore ce mot), effet de brouillard et surtout de pluie. Ah aussi: quand vous déplacer la lumière de votre gun sur un garde, son ombre se modifie. Idem pour les lumières qui éclairs: l´éclairage du pont se modifie si vous brisez une lampe.
MGS2 bluffe par sa réalisation hors pair, c´est du jamais vu. Pas d´équivalent à ce jour( même consoles max le dit).
Pour RE, les décors sont peut être hyper beau, ils sont sans vie: c´est une réalité qu´on peut voir mais qu´on ne peut pas toucher. TOut comme FFIX, ct pareil et je vous le dis c pas terrible ce genre de choses.
MGS2: 19/20 Mais n´oublions pas, c´est au dessus d´un jeu vidéo, du coup je ne peux pas le noter en jeu vidéo comme RE sinon MGS2aurait 50.
RE: 19/20 Mais là on ne joue que dans un jeu, pas au delà.