CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

REZ : c'est quoi cette daube ?!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
13 février 2002 à 10:11:54

J´ai fini la démo de REZ et je voulais savoir si c´était une plaisanterie de mauvais goût car on voit le Bonhomme Michelin en moins gros qui évolue dans un décor en fil de fer.
Il faut dégommer des choses non identifiées.
Les graphismes psychadéliques nous explosent les yeux et la bande son est merdique.
Rassurez moi ; ils ne comptent tout de même pas sortir cette "chose" sur notre PS2 ?
Crise d´épilepsie en perspective!

Qu´avez-vous pensé de ce machin ?

BBob
BBob
Niveau 10
13 février 2002 à 10:19:19

Moi je l´ai trouvé absolument génial et trippant. Mais tout le monde n´est pas obligé d´aimer.
Et ebcore, la démo (area 1) est le moins bon de tout le jeu.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
13 février 2002 à 10:26:39

J´admet qu´il sort de l´ordinaire mais je crains que les effets de lumière risquent d´occasionner des problèmes d´épilepsie pour certaines personnes comme pour le dessin animé japonnais qui avait fait scandale il y´a 2 ans.

BBob
BBob
Niveau 10
13 février 2002 à 10:34:07

Pour mémoire, les jeux vidéo comme les dessins animés Pokémon ne rendent pas épileptique, mais ils déclenchent (parfois) des crises d´épilepsie chez les sujets qui sont déjà épileptiques à la base.
De plus ce qui déclenche les crises en général, ce sont les effets stroboscopiques, pas vraiment les couleurs flashy. Donc je ne suis pas sûr que Rez soit plus susceptible qu´un autre jeu de déclencher ces crises.

Enfin en tout cas n´étant pas épileptique, j´apprécie énormément ce jeu. Cela dit vu qu´il est effectivement très original, je comprends que certains n´accrochent pas. Mais je trouve les graphismes sublimes (à leur façon), et la musique très adaptée (enfin dans les niveaux élevés bien sûr... les premiers sont toujours un peu simplistes, mais c´est le jeu qui veut ça)

neolo
neolo
Niveau 10
13 février 2002 à 10:44:02

on es parti pour un debat sur lepilepsie..
qui es epileptique ici ??

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
13 février 2002 à 11:08:38

J´aimerais savoir si REZ possède un scénario.
Y´a-t-il d´autres ennemis que les espèces d´ovni qu´on voit dans la démo ?

emilio_estevez
emilio_estevez
Niveau 7
13 février 2002 à 12:18:00

Moi aussi j´ai bien accroché sur la démo.
Je l´ai vu chez Virgin à 399 frs :-(

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
13 février 2002 à 12:27:26

arg vous allez pas payé 400f pour cette merde??
prenez vous wipeout sur play pour 50f c est meilleure(ou plutot le fusion sur ps2)

BBob
BBob
Niveau 10
13 février 2002 à 13:36:33

Si tu as une dream, alors tu peux l´acheter à 45 euros (300F) ce qui est tout à fait honnête pour ce jeu.

Quant au scénario, il est volontairement flou et énigmatique. Tu sais que tu dois sauver une identité vaguement prisonnière d´un système bizarre, et c´est tout. Il y a plusieurs symboles vers la fin (perso en foetus), mais le but n´est pas vraiment de mettre une histoire structurée.

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 février 2002 à 14:41:51

Moi ca m´a foutu un bon trip cette demo! Il ne faut pas voir ca comme un "jeu" mais plutot comme une experience ludique originale et immersive (enfin pour ceux que ca touche ;-)
Ca m´a fait penser au film Tron et ce genre de cyberfilms. J´attends de le trouver en occaz..

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
13 février 2002 à 16:02:31

Moi j´ai bien aimé l´expérience de jouer a Rez,je trouve la bande sonore plutot sympa(surtout le 4eme niveau)Les graphique sont plutot original aussi.

Mais malheureusement ce jeu ne vaut pas la peine d´etre acheté surtout a cause de ca duré de vie plutot merdique mais je vous le conseil en ocaze.

BBob
BBob
Niveau 10
13 février 2002 à 16:25:56

Faut arrêter avec le cliché "durée de vie merdique". D´une part il faut déjà pas mal de temps pour finir les 5 niveaux de base (d´ailleurs j´ai toujours pas fini le cinquième). D´autre part il y a des milliards de trucs à débloquer en faisant de bons scores : direct assault en normal, ambient, punk, oldschool psychedelic, trance, plus le boss rush, des angles de caméra différents, des couleurs supplémentaires...
Rien que pour ça il faut au moins une dizaine d´heures, voire une quinzaine.

Enfin c´est un jeu d´arcade, donc le pricipe c´est qu´on peut se faire plusieurs fois les mêmes niveaux en y prenant toujours du plaisir. Il faut environ 30 min pour arriver jusqu´au boss d´un jeu de baston, en général. Est-ce que ça veut dire que le jeu a une durée de vie de 30 minutes ?
Et dans un jeu de bagnoles, une fois que vous avez fait une course sur chaque circuit, vous allez le revendre ?

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
13 février 2002 à 16:29:14

Désoler mais moi payer un 70$ pour un jeu qui dure a peine 30 minute,c pas normale.

J´ai pas reussi a avoir tout les stage a 100\% mais j´ai reussi a déblocer le level 5 qui est vraiment bien fait je trouve.

ne compare pas un jeu de course avec ce jeu,c complettement différent.

antiFifa
antiFifa
Niveau 8
13 février 2002 à 16:29:41

jouez a REZ défoncé :C EST DE LA BALLE !!!

BBob
BBob
Niveau 10
13 février 2002 à 16:37:07

Ce que je veux dire avec la comparaison avec le jeu de course, c´est que ce n´est pas parce que tu as fini une fois les 5 niveaux que le jeu est terminé. Le principe du jeu c´est de rejouer tout le temps aux mêmes niveaux, en s´améliorant à chaque fois. Comme le principe d´un jeu de course c´est de tourner plusieurs fois sur le même circuit pour améliorer son temps.

Ce que je ne comprends pas c´est tous ceux qui pensent avoir fini un jeu parce qu´ils sont arrivés une fois aux crédits... c´est une façon bassement commerciale de considérer le jeu. "j´ai vu tout ce qu´il y avait à voir, donc le jeu est fini". Ben non, un jeu n´est pas seulement un spectacle, c´est aussi une action de la part du joueur.

vertigolevrai
vertigolevrai
Niveau 7
13 février 2002 à 22:51:51

Ce jeu est tres bon, il faut juste aimer le style , et le coté un peu répétitif de la chose.

Consoles-tests cherche des personnes pouvant écrire un ou deux tests, ceux ci seront publiés à leur nom.
Envoyez vos tests à lagreeseb@hotmail.com

www.consoles-tests.fr.st

BBob
BBob
Niveau 10
13 février 2002 à 23:08:37

Tiens ben puisque le sujet remonte : je viens d´avancer encore un peu dans le jeu, et j´ai débloqué le mode beyond, avec la lost area qu´on peut considérer comme un niveau supplémentaire. Wow.
Maintenant je m´attaque au score attack pour débloquer des couleurs de rayons différentes, mais c´est assez galère, le niveau est plus élevé. :(

Enfin en tout cas je confirme que le jeu est sublime.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast