CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TROP JOUER AUX JEUX VIDEO CEST MAL

danboss
danboss
Niveau 6
05 février 2002 à 18:11:31

Allons bon, il ne manquait plus que ça ! Le cas surprenant d´un adolescent de 15 ans en Angleterre souffrant de douleurs et de gonflements aux mains. Les praticiens qui l´ont examiné ont constaté qu´il souffrait d´un syndrome reconnu chez les personnes utilisant de façon prolongée des outils vibrants (le cas de l´ouvrier au marteau-piqueur est cité). Il s´avère que le jeune homme en question passe 7 heures d´affilée par jour à jouer sur sa PlayStation. Et c´est le système vibrant de sa manette qui est mis en cause. Bien inquiétant tout cela. Après les épileptiques et les serial killers, on n´a pas fini d´entendre parler des aspects néfastes des jeux vidéo. Que voulez-vous, se distraire, c´est bien. Mais encore faudrait-il le faire intelligemment...

Source : ZDNet

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
05 février 2002 à 18:27:29

et apres cerains osent soutenir que la dual shcok est la meilleure mannette jamais crée...

remarquer nerd et playstation ça va bien ensemble...

rasta3
rasta3
Niveau 8
05 février 2002 à 19:00:01

il faut dire que celle de la x box est tellement bien...

psyao
psyao
Niveau 10
05 février 2002 à 19:09:41

ha ben tient !!!!! les testeur joue parfois 72H d´affilée et ils n´ont jamais eu de probleme aux mains !!!! pppffff

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2002 à 19:13:50

Oui encore une fois on voit que M-Lefaux n´exagere pas dans ses propos...

C´est forcement la faute a la manette DualShock...c´est evident...cela n´a rien a voir avec le fait de jouer comme un frenetique durant 7 heures d´affiles tous les jours...

M-Lefaux a partir de demain frappe toi la tete avec un marteau durant 7 heures d´affiles tous les jours. Si tu as mal a la tete dans quelques semaines, ca sera la faute du marteau qui etait de mauvaise qualite.

psyao
psyao
Niveau 10
05 février 2002 à 19:15:24

looooooooool.....!!!! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2002 à 19:17:08

ben la gars il a du passer ses 7h sur half life le povre!kel con ossi!on joue pas 7h d´afiler au jv(a part les testeurs bien sur,c leur metier!)!tt le monde sais(apparament non...)ke kan on joue deja plus de 5h d´afiler on devient super nerveu et on s´nike les yeux!(a part les debile et les malade ki jouent 10h d´afiler sur leur ordi!)franchement,c k´il etait con ce mec,c tt!

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
05 février 2002 à 19:26:08

Ben quand j´ai eu Mgs 2 j´ai bien passer 9 heur d´affiler sur ce jeu et mes main vont tres bien.

danboss
danboss
Niveau 6
05 février 2002 à 19:30:24

moi je dit que ce n´est pas la manette qui doit ètre en cause,mais le joueur qui est responsable de se qui lui arrive,et aussi vu sont age ces parents en sont responsable aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2002 à 19:31:30

bon,d´accord on peut jouer plus de 5h d´afiler(en tt ca pas moi!),mais alors ds ce cas,c le mec il avait des mains pourrites!(desoler pour le mec dit donc!)

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
05 février 2002 à 23:21:07

bon visiblement certains ne se donnent pas la peine de prendre la peine de lire mes reponses, on va donc expliciter mes propos :

"et apres cerains osent soutenir que la dual shcok est la meilleure mannette jamais crée... "

Cela est evidemment ironique, mais il faut avant tout comprendre le sens de cette phrase. je n´ai jamais pretendu que la dual shock etait une mauvaise mannette, mais ce n´est pas "la meilleure jamais creée" car dans ce cas, les symptomes presentes ci dessus ne se manifesteraient pas. N´allez pas me dire le contraire, vous utilisez tous les jours des chaussures pour marcher, vous les portez plus de 7 h par jour et si vous avez des ampoules pour un usage à priori normal, cela signifie que vos chaussures ne sont pas les meilleures qui puissent exister ( ou alors vous avez une supersensiblité de l´epiderme des pieds...) . Faut pas extrapoler tous mes propos trop loin non plus. En fait j´ai l´impression que de plus en plus, on me juge sur une reputation aimablement propagée par notre ami drgounet dont je me passerais ma foi beaucoup. Considerez un peu plus profondement mes propos, et surtout arretez de me faire dire CE QUE JE N´AI PAS DIT. Ca commence à me casser les c**** de lire m-lefaux à dit ceci, m-lefaux pense cela, alors que dans la plupart des cas, les critiques qu´on m´impute ne viennent jamais de moi. Contrairement à certains, je surveille mon langage, en particulier mes propos. Je fais attention à ce que je dis, à ce que je critique et à ce que je n´ai jamais critiqué. Il serait plaisant que lorsqu´on critique mes propos ( je n´ai rien contre par ailleurs ), on se tienne juste à ces propos, et non pas à autre chose.

"remarquer nerd et playstation ça va bien ensemble..."

Bon certains sont passé visiblement bien vite sur cette phrase, peut etre ne savent ils pas ce qu´est un nerd...

Enfin bon, il est clair que le gamin qui passe 7 h par jour à jouer à la psx ( ce dont je doute par ailleurs fort ) doit etre bien lobotomisé devant sa tele.

lak
lak
Niveau 10
06 février 2002 à 08:32:38

M-lefaux > la différence avec des chaussures, c´est qu´une manette n´est pas forcément prévue pour un usage 7h par jour sur une période prolongée (puisque là semble-t´il c´est le cas). De plus c´est la fonction de vibration qui est en cause, pas l´ergonomie de la manette. Trouve "la meilleure manette jamais créée", utilise-la de manière intensive avec la vibration et on verra si ça ne fait pas le même effet... Alors on pourra comparer. Pour l´instant, tu parles dans le vide.

curl
curl
Niveau 7
06 février 2002 à 08:59:21

lak je suis pas du tout d´accord avec toi dejà t´as vraiment rien a fouttre d´autre que de critiquer ce qu´il dis?? mais ensuite une manette lorsqu´elle est construite doit pouvoir etre utilisée toute la journée.
Bon enfin on va pas en parler toute la journee...

lak
lak
Niveau 10
06 février 2002 à 09:47:55

Je trouve que sa comparaison n´est pas pertinente, j´ai le droit non ?
De plus, je pense que quelque soit la manette, l´utilisation intensive des vibrations créera des problèmes. Et là-dessus, M-lefaux affirme, alors qu´il n´a aucun point de comparaison

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2002 à 10:06:22

"lak je suis pas du tout d´accord avec toi dejà t´as vraiment rien a fouttre d´autre que de critiquer ce qu´il dis??"
ben il le critike si il veut,on est encore libre de critiker ki on veut qd meme...
sinon la manette est peut etre faites pour durrée tt la journée,mais pas tt les jour pendant 7h d´affiler!mais c sur ke si il joue a des jeux genre twisted metal pendant 7h d´affiler tt les jour...il est mal barré!et pis ta jamais vu ds la notice k´il disait k´il falait fair gaffe au truc d´epilepsie et machin truc si tu jouais longtemps!l´epilepsie n´a rien a voir la dedans,mais c le meme cas ke ses mains degomée,elle devait pas supporter la vibration et il jouait qd meme 7h d´afiler par jour!

danboss
danboss
Niveau 6
06 février 2002 à 19:00:23

de toute facon n´importe quelle consoles manettes ou jeux vidéo n´est pas fait pour jouer 7heure par jour.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy