C´est marrant mais pour moi, la xbox ne représente aucune menace, je trouve même cette console sympathique....C´est qu´une impression mais je ne crois pas que la PS2 doit s´inquiéter face à la XBOX car la PS2 a un parc de consoles énorme( plus de 20 millions).
La XBOX est bien trop cher et en Europe, il est évident que seuls des moutons vont l´acheter à 3000 balles. J´ai failli me faire avoir de nouveau mais plus jamais j´achèterai une console à 3000 balles.
La Gamecube est à mon avis le plus gros danger. Déjà sa puissance rivalise facilement avec la xbox.
De plus elle est facile d´accès pour développer des jeux.
Enfin elle est pas cher ; à 1633 balles(oui je suis pointilleux) tlm va craquer. Les petits comme les grands ( Nous avons le hachi et le parmentier : un brin d´humour ne fait jamais de mal).
De plus avec des gros hits comme Metroid Prime, StarFox, Zelda, Mario, Rogue leader, Super Smash Bros, Bio hazard, la NGC risque de s´imposer avec la ps2 très facilement.
Pour moi il n´y a plus qu´une alternative pour sauver la xbox: que les gens achètent les trois.
La PS2 est devenue incontournable: MGS2, ICO, GTAIII, Jak&, VF4, Devil May Cry, Maximo....
La NGC va le devenir...
La XBOX a quelques bons titres: amped,halo,doa3.
Mais je pense que la xbox pourrait couler si son prix ne baisse pas vite et si son catalogue de jeux se diversifie par rapport avec la PS2.
Quant à la puissance ça ne veut plus rien dire: le match ps-64 nous l´a prouvé.
Seul ombre au tableau: si les mêmes jeux sortent sur toutes les consoles(comme on nous le dit sans cesse), la plus puissante l´emportera...