Info issu d´Overgame
Jeu de course en ligne
Outre son aspect graphique unique, Automodellista proposera également un gameplay révolutionnaire pour la PS2, puisqu´il s´annonce, ni plus ni moins, comme le premier jeu de course en réseau de la console, c´est à dire qu´il exploitera les capacités Internet de la PS2, uniquement disponibles au Japon pour l´instant.
Bien sûr, un mode solo est présent, mais tout le développement du jeu a été axé sur l´option réseau.
On apprend ainsi que les voitures (de marques japonaises) seront entièrement paramétrables (jusque dans leur dessin de carrosserie et logos) et que plusieurs joueurs pourront former des équipes et dialoguer (chat) pour rassembler leurs compétences.
Le plus étonnant semble toutefois résider dans le mode "spectateur" qui permettra aux "non joueurs" de contempler les courses entre participants connectés. Une option très sympathique qui a fait ses preuves sur PC avec les jeux Counter Strike, Quake 2 et 3.
Enfin, le ralenti devrait être encore plus complet que dans GT3 avec des possibilités d´édition.
Automodellista, prochain gros titre en perspective chez Capcom, est à surveiller de près. Tout le monde, ou presque, à hâte de voir comment l´éditeur négocie son entrée dans une nouvelle discipline,
et tout le monde est impatient de manipuler des voitures bien réelles au look cartoon sauce 3D.
La sortie de Automodellista est prévue pour le printemps prochain au Japon, sur PS2 et peut-être aussi sur GameCube.