J´ai fait un sondage récent dans mon lycée. A par mon meilleur ami, 0\% des gens vont s´acheter une Gamecube. Je dis bien 0( sondage dans trois classes). Et 40\% vont s´acheter une XBOX!!Et 60\% une PS2.
QUant à moi, je suis trop en train d´hésiter. Mon meilleur pote veut absolument que je prenne la ngc car on a l´habitude d´acheter les mêmes consoles et différents jeux.
Alors svp aidez moi. Si j´écoutais que moi je prendrais une xbox mais là je sais pas! HELP!(ps:pas les deux ce serait une perte d´argent)
Sans te vexer unbreak je pense pas qu´un sondage dans ton lycée soir representatif au niveau français ( encore moins si on considere le marche français ou americin )
NOn mais ça représente au niveau régional. Et moi je vais pas aller chercher des joueurs du japon pour jouer avec moi, tu me suis?
Dans ma classe 3 ont la ps2, un vante la xbox sans vouloir l´acheter et 5 ou 6 veulent la NGC. Je suis à la fac en formation informatique.
Héhé...Chemical j´aimerais demander à des non-pro stp.
Les proci,les proça, j´en ai ma claque. Les mecs à qui j´ai demandé n´ont rien et aucune préférence. Et tous sont d´accord: le line-up de la xbox explose celui de la NGC. Evidemment y a le contre-argument omniprésent:la non ergonomie de la manette xbox...Là aussi je suis d´accord.
tiens, à ce propos, on aura le pad US (loin de faire l´unanimité) ou japonais (très bien d´après overgame) en europe ?
Ben nje préfère le gros à la limite car j´ai de très longs doigts(je joue au piano)
UnbreakabLe, ce n´est pas qu´une question de volume de pad, c aussi la disposition des noutons et la position du joystick qui pose pb.
Pour ce qui est de la non vente de la NGC...
je ne m´inquiète pas... c encore le désert question jeux. Nintendo reste LA référence quand des parents achètent une consoles pour leurs enfants, et son très petit prix va susciter des vocations pro Nintendo, tandis que celui de la xbox va dissuader beaucoup d´enthousiastes actuels.
Ok merci de vos réponses les mecs. ^_^
Hum sinon Ishit_on xbox(ptdr le pseudo), nintendo a de la qualité mais aussi des daubes,comme sony.
Mais perso j´ai jamais vu autant de bons jeux sortir sur une console en six mois: Devil May Cry, Jak&, Gran turismo 3, Maximo, GTAIII, ICO, Metal gear solid 2, WIPEOUT Fusion, Tony Hawk pro skater 3, Max payne...
Le tout en moins de six mois!! Chez nintendo combien de temps on a attendu pour les deux zelda,perfect dark,goldeneye,conker??? Euh beaucoup plus je pense!Pour deux fois moins de bons jeux.
Mais là c vrai que la ngc promet assez, mais là pour le lineup je suis déçu qd même.
Ben perso, j´ai eu la dream maintenant j´ai la PS2 et si je devais choisir 1 console je prendrais la X-box. Les jeux m´attirent plus ke les jeux GC. Par contre je l´acheterais pas avant kelle ne baisse (2000Frs pas plus).
Maintenant c 1 kestion de feeling pour les jeux.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais parmi les joueurs y en a pas mal qui ont terminé le lycée depuis longtemps... Les sondages "j´ai demandé à ma voisine et elle m´a dit que..." ça ne veut rien dire. C´est un métier, de faire des sondages qui ont du sens.
je cite: "DoA3, peu innovant autre part que du coté graphismes, maniabilité moyenne, copie conforme du 2 avec graphismes ameliorés, risque fort de ne pas faire le poid contre un VF4 ou un soul calibur2"(source: Xbox-mag eux meme!!!)
Sinon mon avis c´est que microsoft se fout de la geule de toute l´europe avec sa console a 1000balles de plus chez nous!!Et pour Dezer-one j´aimerais que tu me donnes ta propre définition d´un jeu mature...un jeu est fait pour le fun et d´ailleurs j´ai adoré banjo-kazzoie(que je ne considère pas comme un jeu gamin)et si pour toi un jeu mature c´est un jeu avec plein de sang et de la baston ben tu dois pas etre tres ouvert question jeux...
MDR. Consoles +,mag anti-xbox a noté DOA3 95\%-console + d´or.
La XBOX m´a l´air sympa mais finalement j´ai décidé que je me prendrai la Gamecube à sa sortie et la xbox à noel prochain(sil le prix a baissé)
autre chose: tout le monde sait que la Xbox va se planter au Japon, manquerait plus que elle se plante en europe et la je donne pas cher de sa peau...(du au prix trop élevé qui risque pas de baisser avant qq temps ben oui fo bien que kro$oft se rattrapent qq part ils perdent 300$ sur chaque machine vendue aux US ou au Japon...)
consoles+ je vois pas pk il serait anti xbox premierement et deuxiemement chez eux un jeu a la réputation surfaite ne peut pas se taper en dessous de 90\%(ou presque) exemple ffx aurait beau etre a chier et console+ le penserait vraiment ben comme c un jeu a la reputation enorme impossible qu´il est pas 94\%...
Je tiens juste à préciser que j´ai beau etre plus pour la NGC que pour la XBox, je n´ai rien contre la XBox ou la PS2 (mais pour l´instant je préfère la PS2).
Et ce que j´ai dit tout à l´heure à propos de mes camarades de classe, c´est un simple fait.
J´ai plus de potes pour la NGC et ensuite vient la PS2 et à la fin la XBox, c´est tout.
"XBOX=FLOP. Pas si sûr..."
Eh bien je te l´informe : la Xbox va se faire éclater tel un vieux kaki dès qu´elle posera le pied en dehors d´Amérique.
Il est sûr qu´actuellement certaines personnes comme toi ont des doutes ; les fanatiques de Microsoft quant à eux se complaisent à chanter que la Xbox a marché en Amérique et que rien ne peut à présent arrêter Microsoft.
Ridicule, peuh. J´en vomirai mon bon fugu. Chacun sait que la Xbox, console amerl ... américaine, fait rigoler tout le monde.
Gates va vite comprendre que le monde du jeu vidéo est différent de celui PC, lui qui voulait unir ces deux mondes d´ailleurs. On ne passera pas par le jeu vidéo pour conquérir les plus grands marchés électroniques tant qu´on ne saura pas faire de jeux. Hé oui désolé monsieur Gates.
Peuh.
N´oublie pas YAMAUCHI k´avant la sortie de la x-box aux states, tu disais kelle allait se planter, même là-bas!!!
Franchement, je trouve ke c bien kil y ai 1 peu de concurence pour les japs. Plus il y a de concurence plus on bénéficie d´avantages (plus de jeux, plus de console).
Fo etre 1 peu plus ouvert...y a pas ke nintendo dans la vie!!
Moi je vais me prendre la GC car j´ai confiance en l´avenir de la GC et j´ai deja la dream et la ps2 en plus on m´a dit dans des magasinsque la ps2 va être a 1500 frs alors pour le prix d´une X tu va avoir une ps2 et une GC trop de bonheur!!
il semblerait plus que ce soit 1700 frs selon mes sources...