Ouarf ça me fait bien marrer. Chaque film commence par "Oh non ils ont enlevé la princesse saori!!Athéna!!!!". S´ensuit alors des batailles à fond la caisse, nous laissant croire qu´il y a pas plus fort que les chevaliers du zodiaque et bien entendu à chaque fois, Seiya revêtit l´armure d´or du sagittaire et butte l´ennemi avec sa flèche d´or.
Je n´ai pas encore vu le dernier film , "Lucifer" mais à mon avis ça doit être la même chose.
"La légende de la pomme d´or" est pour ainsi dire pourri. On va pas dire ça quand même mais c´est bâclé,rapide. Bref pas terrible. Note: 11/20
Ensuite "La guerre des dieux",deuxième film. C´est un peu plus recherché et un peu mieux. Note: 14/20
Enfin, "Les guerriers d´Abel". Là on se fout pas de notre gueule: tout est sublime(meilleurs dessins!) et c´est très long( 75 minutes contre 45 pour les autres films) et le sénario est plus travaillé, les persos plus expressifs.
Ma note: 18/20
C´est bien le film culte que j´attendais.
Mon frère vient de finir de regarder "Lucifer" et apparemment c´est très bien. Verdict très prochainement!