CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS2 est en passe d'être mythique

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
21 janvier 2002 à 20:51:33

Salut tlm! Y a quelques jours je pensais à la Gamecube,la XBOX...Mais là un jeu m´a remis les idées en place: Baldur´sGate Dark Alliance...Un hit de plus. Vous vous rendez compte,comme chefs d´oeuvre sur PS2 il y a déjà(dans cette liste,des jeux ne sont pas encore sortis en EUrope):

-Devil May Cry
-Grand Theft Auto III
-Jak&
-Tony Hawk´s Pro Skater 3
-Baldur´s Gate Dark Alliance
-Gran Turismo 3 A-Spec
-Metal Gear Solid 2:Sons of Liberty
-Maximo
-Final Fantasy X

Ceci sont les purs hits. Il y en a d´autres à venir:

-FFXI(certains vont rire mais je suis convaincu que ce jeu a du potentiel)
-Tekken 4
-Virtua Fighter 4

Sinon il y a certains bons jeux:
-007
-Crash 4(lol je le trouve bien malgré les tps de chargement)

Et le futur Soul Calibur 2(je dirai juste bien)

Dans la liste des purs chef d´oeuvres,il y a 90\% d´exclusivités.

La PS2 a du potentiel,maintenant on le sait(surtout les effets d´eau déments qu´elle peut gérer).

Elle va devenir mythique grace à ces nombreuses bombes. De plus les Final Fantasy vont tous ressortir(du VII au IX)dessus. Imaginez ces jeux sur PS2...

Autant de chef d´oeuvres et hits vont la faire passer devant la Super Nes en terme de console mythique.

Maintenant ce ne sera surement pas la seule.
Mais sâchez le:si vous êtes des gamers,il vous faut une PS2!

lapinos
lapinos
Niveau 8
21 janvier 2002 à 21:15:40

unbreak,t´as oublie pro evolution soccer,le meilleur jeu de foot de tout les temps!!!
guti<t un peu gonfle de dire ke la play2 a peu de pures chefs d´oueuvres....
la liste de unbrealk est quand meme bien pour des purs chefs d´oeuvres,en plus il en a oublie(ico,pes)et puius en plus de cela ya des bons jeux(shaun palmer,ssx,splashdown,ace combat 4,dropship,onimusha...)donc.....

MorningL
MorningL
Niveau 10
21 janvier 2002 à 21:19:12

La PS2 est déjà mythique et ça va aller en s´arrangeant

LeNights
LeNights
Niveau 10
21 janvier 2002 à 21:28:37

Ouais, des chefs-d´oeuvres c´est vite dit.

Jak et Daxter c´est un jeu de plets-formes très inspiré sur Rayman et Crash rien de +.

GTA 3 c´est un GTA relooké, c´est un jeu fun mais lourd, mais fun, mais lourd, mais fun...

GT3, c´est un GT de plus qui repropose un concept déjà très souvent vu avec une grosse couche de peinture.

Enfin, un chef d´oeuvre c´est un jeu comme Shenmue, Skies, à la limite on peut accepter Final Fantasy... En résonnant comme toi, tous les jeux sont des chefs-d´oeuvres.

Non il vous faut une cure de Dreamcast !

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
21 janvier 2002 à 21:31:49

beuarh, pas de médication ici !!!

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
21 janvier 2002 à 21:38:51

et réciproquement, pourquoi dire que Shenmou est un chef d´oeuvre si GT3 n´en n´est pas un....

kobold2
kobold2
Niveau 10
21 janvier 2002 à 21:39:26

c´est quoi une console mythique ?

tarzan_184
tarzan_184
Niveau 7
21 janvier 2002 à 21:42:56

Je vais paraitre peut etre un peu vieux jeu ms ou est passé FFIX ?? Il est sorti sur ps one deja ? si oui comment etait il ??
O fait est ce ke TOUS les jeux PS one sont compatibles PS 2 ??
La Ps 2 permet elle de lire des CD gravés ??

billy4
billy4
Niveau 6
21 janvier 2002 à 23:43:54

Moi,je travaille dans un magasin de jeux video et dons je connais bien les consoles actuelle.
J´etais au debut trés excité par la sortit de la ps2,mais trés vite j´ai dechanter et aujourd´huit je la trouve ridicule.Ces jeux non aucune originalité,ce ne sont que des suite ou des repompes d´autre consoles.
Encore aujourd´huit je m´amuse plus avec une dream qui elle a inover au niveau de ces jeux,car une console ne devient pas mythique sur ses ventes mais sur la qualité de ces jeux et la puissance de la console,c´est pourquoi,je me tourne maintenant ver la xbox qui elle propose de nouveau jeux(meme si ce n´est pas de nouveau style),elle aussi egalement trés puisante et elle sera forcement la meilleur.
La ps2 ou la gamecube vont marcher car ils sont deja connu,la xobox monis c´est sur, mais une console n´est pas forcement la plus performante si elle se vant a 36 milliard d´exemplaire.

BBob
BBob
Niveau 10
21 janvier 2002 à 23:59:25

Je suis un peu de l´avis de billy4, en fait je suis même beaucoup plus aigri envers la PS2 depuis que j´en ai une (ça fait quelques jours seulement). Je cherche désespérément les jeux qui valent la peine d´être achetés dessus, et pour l´instant c´est vraiment la dèche. Enfin, je ne regrette pas puisque je l´ai achetée pour VF4 et que je sais que celui là ne me décevra pas.

Pour revenir à la catrégorie "mythique", je pense qu´il ne faut pas mettre sous ce terme n´importe quel bon jeu : un jeu mythique c´est un jeu dont on se souviendra encore dans plusieurs années, parce qu´ils avaient le truc en plus.
Je ne crois pas que GT3 sera mythique : c´est le meilleur jeu du moment parce que c´est le plus beau, mais il y en aura de plus beaux par la suite et alors GT3 sera oublié.
Baldur´s Gate n´est pas du tout mythique : c´estun jeu sympa bien réalisé, mais sitôt fini, sitôt oublié. Tony Hawk 3 encore moins, le concept n´a pas bougé d´un poil depuis le premier épisode, seule la réalisation change un peu d´un opus à l´autre.

Par contre DMC je le mettrais à la rigueur dans cette catégorie, pour avoir remis le gameplay dynamique au goût du jour. Pareil pour Maximo. Jak & Daxter peut-être aussi, si on accroche aux personnages. MGS2... je ne sais pas. Le premier était certainement mythique, celui là ressemble trop à une simple suite (améliorée, mais pas révolutionnaire).

Bon enfin bref, c´est bien d´être enthousiaste, mais faut pas trop en faire.

chive
chive
Niveau 9
22 janvier 2002 à 01:12:23

moi les seul jeu a qui je donnerais l´appelation de mythique sont : mario, sonic. Tomb raider deviendra peut etre un jeu mythique.

Pur oi un jeu mythique est un jeu qui n´est pas forcément l´un des meilleur mais que tout le monde se rapellera dans des dizaine d´année et pas seulemnt dans le cercle des jouers ( aussi bien hard gamer- que jouers occasionelle) mais que ceux qui ne joue pas et qui ne se documente jamais connaisse kan même.

Gta devindra pêut être mythique pour toute les pôlémique qui a tourner autour de lui.

je le répéte pour moi ce sont seulemnt les jeux que l´on peut ou qui pourront etre appeller mythique. je ne les aime pas forcément.

Fred07
Fred07
Niveau 5
22 janvier 2002 à 01:26:39

chui d´accord avec vous tous (meme si certains propos sont plus "réalistes" que d´autres) mais il faut garder à l´esprit qu´on ne peut pas et qu´on ne doit pas généraliser.. franchement, je pense qu´un jeu est mythique à partir du moment ou il "marque". C´est peut etre con mais avec du recul, des jeux mythiques seraient (pour moi) Xenon2 ou Rick Dangerous (Atari). Ceci simplement parcequ´avec le temps ils ont une sorte d´ancrage... ceci explique en partie pourquoi on assiste de plus en plus au phénomène d´émulation. Moi je suis ravis de pouvoir jouer à des jeux des années 80 car ils me rapellent trop de souvenirs de gosses. Je suis persuadé que dans plusieurs années je me souviendrai de qq jeux sur PS2 qui m´ont marqués... Je pense que la PS2 est encore trop récente, c´est normal qu´on ne trouve rien de fantastique quand on voit un nouveau jeu qui sort tous les 15 jours... DU RECUL, il faut du recul et on en reparlera !!
A+

deKart
deKart
Niveau 6
22 janvier 2002 à 10:19:37

hey non la PS2 n´est plus seul
regarde au EU , la Xbox et la GC sont sortis et elle continue tranquillement son parcourt au milieu de la concurrence
pour billy4 tu dis que la PS2 innove peu , la Xbox c´est pire , elle va faire beaucoup d´adapaptation de jeux PC et PS2
et les jeux qui sont sorties non rien d´innovant DOA c´est un DOA2 en mieux , halo c´est du déjà etc
et j´ai vu le catalogue de jeu Xbox , je vois pas ou tu vois les jeux innovants...

deKart
deKart
Niveau 6
22 janvier 2002 à 10:20:13

d´adaptation

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation