Moi perso, je vois comment la PS2 pourrait mourir face a la NGC et la Xbox alors qu elle connait un succes immense dans le monde. Mais j avoue que la guerre face a la xbox et surtout face a la ngc sera très dur mais je suis sur qu elle saura s imposé car je vois vraiment mal comment une console qui se vend si bien en ce moment pourrait s eteindre comme le pretende certain de ces ANTI-SONY.
vous en pensez koi vous N
Une console ne "meurt" que quand plus personne ne joue dessus.
La PS2 a actuellement du succès, rien ne garantit qu´elle en aura autant demain (l´enthousiasme du public est très variale, et puis ceux qui achèteront des PS2 demain ne seront pas les mêmes que ceux qui en achètent aujourd´hui, forcément).
Mais tant que ceux qui ont choisi cette console continueront de jouer dessus en nombre suffisant, cela suffira à créer une communauté autour de cette machine et donc de la faire "vivre".
Petite info au passage, la SNES n´est toujours pas morte.
ah, je suis tres confiant, mais c clair, elle peut mourrir, difficilement, mais, elle le peut, face a la ngc, oui, face a la x-box, peut etre pas, puisqu´elle est tres mal partie, donc pour moi, le match sera ps2-ngc, et elle va durer tres longtemps
Sony craint la GameCube et la XBox ils ont annoncés que la sortie de la PS3 serai avancée de deux ans.
Moi je pense ke la xbox aura vraiment mais alors vraiment a du mal a s imposer en europe a cause de son prix exorbitant (3200frs). Mais la xbox pourrait bien un jour dominer le marché americain car elle marche superbien là bas. Mais au Japon le matche sera sans aucun doute NGC-PS2 car la xbox, les japonais ils en veulent pas !
Ah mais le coup de l annonce de la PS3, c une belle intox de sony je pense, l effet de super-anonce marche toujours pour montrer qu on est plus fort est tout ...
mais bon la PS3 dans deux ans j y crois pas ! mais dans 3 ans au japon et 4 chez nous, pourquoi pas puique la duree de vie moyenne d une console est de 5 ans.
Pour ce qui est du prix "exorbitant" de la Xbox, faut se rappeler que c´est quasiment le même que la PS2 à son lancement, et que ça n´a pas empêché cettedernière de faire son trou.
Evidemment les conditions sont différentes, notamment au niveau de la concurrence, mais ça veut au moins dire que le prix n´est pas un problème incontournable.
Ha sinon je donne l´impression d´être un peu pessimiste dans mon précédent message, mais je ne pense sérieusement pas que la PS2 va s´effondrer. Elle approche peut-être de son point culminant et ne va pas tarder à aborder sa phase descendante, mais elle est loin d´être délaissée tant par le public que par les éditeurs.
darkzore je n´ai pas dit que la PS3 sortirai dans 2 ans(quoique en y réflechissant ils ont annoncé fin 2004 au japon et courant 2005 en europe) j´ai dit qu´elle serai avancé de deux ans(donc sony prevoyait la sortie entre 2006 et 2007).
"Pour ce qui est du prix "exorbitant" de la Xbox, faut se rappeler que c´est quasiment le même que la PS2 à son lancement, et que ça n´a pas empêché cettedernière de faire son trou."
La difference c´est que quand la PS2 est sortie
elle n´avait aucun concurent reel (la DC ne visant pas le meme marché...euh..j´ai quand meme les 2...)
Donc avec 3000F quand y a "personne" d´autre ,SONY ne prenait pas de tres grands risques!
Sans oublier la reputation de la marque PlayStation
DESOLE Bbob
J´avais pas fini de lire ton message avant de poster!
Desolé
Avec presque 25 millions de ps2 vendu et une tonne de hit en préparation sur cette consolle,je voi pas comment elle pourait mourire.
Et la les anti-ps2 von me dire que la dreamcast avait bien une tonne de hit mais elle est quand meme morte.....
Peut etre mais regarder le nombre de ps2 vendu et le nombre de dream vendu.....
tout a fait dac avec recall sur le point que la PS2 avait de son côté l ombre de la PsOne qui a fait booster les ventes.
Car si la PsOne n aurait jamais existé ou si la psone n aurait pas eu le succes qu on lui connait, la PS2 serait aujourd hui loin mais alors tres loin des chiffres de ses ventes actuelles car meme si les titres sont de plus en plus bons, le meilleur n est pas arrivé.
Difficile de faire mourir la Playstation 2, car pour celà il faudraît qu´elle eût une vie. Car vois-tu, un individu humain n´est pas concidéré comme "vivant" s´il n´a pas de preuves de son existance (papiers d´identité, son nom dans un registre, ...) . Tout le monde a au moins un papier sur lequel il est prouvé qu´il existe, c´est dans le cahier de naissances à l´hôpital. Les docteurs y notent le nom des enfants qui y sont nés. Ces archives sont la preuve de votre exuistance sur Terre.
Or la Playstation 2 n´a laissé aucune trace derrière elle dans le monde des gamers. Les gamers se souviennent bien de Sega, Nintendo, SNK... Mais Playstation ou Sony, ces noms ne font pas partie du même registre. Sans doute ces consoles sont elles trop destinées à un public différent des gamers.
Vous captez ? Pour nous la Playstation 2 est uen sans-papier, et vous êtes comme elle, des clochards. Personne ne porte la moindre attention à vous chez les gamers. Vous êtes trop "out" ! Vous et votre consoles n´êtes pas en règle. Alors elle peut crever cette Playstation 2 tout le monde s´en fout, elle ne signifie rien car chez les gamers elle n´a aucune existance.
Donc la Playstation 2 ne peut pas mourir. Pas pour nous en tout cas. car elle n´a jamais vécu. Jamais existé. Elle est d´ailleurs.
ps3,pfffff il on meme pas encore trouver sont logo,alors vous aver le temps
en se qui concerne la ps2,meme quand la x-box est sortis et la gc rien na changer au vente de la ps2 ,les vente n ont pas diminuer parceque le public c est que la ps2 ne leur fera pas defaut
aller voir aussi sur playfrance dans les dossier et liser impeut vous verrez que la x-box- et la gc n est pas aussi forte que la ps2
Personnelement je connait plusieur revendeur de jeu video que je frequente frequement et ils ont vendu en moyenne 130 ps2 durant ces vacance. Moi je dis que c´est pas mal.....et je n´habite pas une ville tres importante.
Ils ont vendu en moyenne aussi 5 a 6 dreamcast, et des commandes pour GC et x-box mais la je n´est pas de chiffres.
Mais il me dis que les joueurs sont surtout a la faveurs de la ps2 qui a un grand succes au pres des joueurs.
PS2 Rulez....
PS2 = Merde !
Tchaoo ! !
y se passe quoi y a une inva sion du forum x bug
regarde en dessous du tiens
la PS2va mourir
la PS2 meur
la PS2 peut elle mourir quelle ironie ![]()