CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'Europe et les jeux videos!!!!

lapinos
lapinos
Niveau 8
08 janvier 2002 à 22:06:56

Salut a tous!!!!!
l´europe est en train de devenir un marche majeur du jeux video et pourtant nous sommes toujours les plus defavorises(derniers servis,prix exhorbitant,la play2 est plus chere en europe tout comme la dreamcast!!!=
quand est ce ke les edotzeurs comprendron que l´europe est maintenant aussi important que le japon et les etats unis!!!
je vous rappelle que la play2 s´est vendu a 1 millions d´exemplaires en seulement un an!!
vous en pensez quoi????

BBob
BBob
Niveau 10
08 janvier 2002 à 22:23:01

Ben que tant qu´on consommera autant malgré des jeux plus chers et pas forcément à qualité égale, les éditeurs n´ont aucune raison de changer les choses. Ils se font de l´argent sans fournir d´effort particulier.

Sinon le problème de l´Europe, c´est quand même que son marché manque d´unité (euro ou non, on est toujours morcelés en petits pays avec chacun ses lois, ses langues... alors qu´aux US, c´est 300 millions de joueurs identiques, au Japon 100 millions je crois).
De plus les lois un peu spécifiques de l´Europe, notamment sur les traductions, les règles du commerce (pas de vente à perte, pas de location, ...) ou même les censures dans certains pays (tous les FPS censurés en Allemagne), posent de vrais casse-têtes aux éditeurs. Sans parler des histoires de format vidéo.

En bref la situation est tellement tordue en Europe que tant que ça marche plus ou moins sans qu´on ait à mettre les mains dans le cambouis, personne ne fera d´effort particulier.

lapinos
lapinos
Niveau 8
08 janvier 2002 à 22:26:59

1 million d´exemplaires vendus en france bien sur!!!
bonne reflexion bbob!!!!!!!c vrai ke la loi sur la vente a perte c du n´importe koi!!!!

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
08 janvier 2002 à 22:34:38

Heu,Lapinos,je comprend pas ta réponse.
La vente à perte,c´est quand le constructeur vend une console moins cher que ce qu´elle lui a couté pour la fabriquer!Je crois bien que c´est interdit en Europe.Voilà pourquoi les prix sont si cher ici,mais ça baisse quelques mois plus tard la plupart du temps (quand les constructeur ont trouvé de meilleurs techniques de fabrication en série)!
Enfin,ça n´explique quand même pas les 1400fr de différence de la XBoxEUR par rapport à la version US...

----------
La Voie du Samouraï réside dans la Mort.

lapinos
lapinos
Niveau 8
08 janvier 2002 à 22:37:47

dans ma reponse,je dis que cette loi ki interdit la venet a perte n´estpas bien car nous payons ce que ne payent pas les americains!!!!!
en clair au lieu que par exemple la xbox soit a 3150 en europe et 2000 aux usa,ca devrait etre 2700 pour chacun!!!!!

0076
0076
Niveau 10
08 janvier 2002 à 22:43:10

Y a pleins de belges ici (dont moi) alors ferme ta gueule!!

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
08 janvier 2002 à 22:46:47

Nan,avoir la même langue c´est pas nécessaire!Mais avoir un président commun ça l´est sans doutes!Avec ça on nous prendrait moins pour des cons...
(Certains beaufs américains croient encore qu´on ne connait pas l´éléctricité ici en Europe)

----------
La Voie du Samouraï réside dans la Mort.

0076
0076
Niveau 10
08 janvier 2002 à 22:49:11

Certains américains ne croient même pas en l´évolution!! Dans certains états, on ne leur apprends plus ça à l´école...........

Plutôt crever que de leur ressembler!!

lapinos
lapinos
Niveau 8
08 janvier 2002 à 22:50:24

t t pas sur le forum dreamcast avant senseiden??
ou gc peut etre?

pasdecul
pasdecul
Niveau 5
09 janvier 2002 à 04:08:29

c normal que les jeux et les consoles coutent plus cher en europe :c a cause du taux de change
c la meme chose pour nous au canada (quebec)sauf que nous on a pas les jeux en francais

et en plus au québec ont paye 15\% de taxe sur tout ce qu´on achete (je sais pas pour vous en europe)

jeromebatiol
jeromebatiol
Niveau 8
09 janvier 2002 à 10:14:43

nous, les francais, les clopes sont taxés a environs 600\%
trop cher. Voila, ca a rien avoir avec la ps2, mais bon

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
09 janvier 2002 à 10:35:15

Pour les derniers servis c´est normal(encore que certain pourrait faire des efforts,on a déjà connu des sorties mondiales) ,je m´explique : le japon : une langue,les USA : une langue,l´Europe : combien de langue(au moins 5 ou 6) cela demande du temp.

Pour les prix c´est clair que c´est très(trop) cher,mais les nombreuses taxes n´y sont pas étrangère(regardez la TVA 20\% du prix).

BBob
BBob
Niveau 10
09 janvier 2002 à 10:37:50

La TVA en France est de 19.6\%, et ça doit être à peu près pareil dans les autres pays européens. Donc les québécois n´ont pas trop de raisons de se plaindre. :o)

BBob
BBob
Niveau 10
09 janvier 2002 à 10:38:44

(oups, Sarafan m´a pris de vitesse... :o) )

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy