le voilà enfin celui que j´attendais tant !
le messie des jeux de courses-ultra-rapide-avec-plein-d´armes-et-tu-vois-pas-le-décor-tellement-ca-va-v
ite.
après moult reports j´ai enfin pu tâter de la bête.
et ca déchire !!!
autant j´avoue avoir été rebuté au début par l´aspect shoot démesurément énervant dans le jeu (y´a des moments ca ressemble plus à du micro machines qu´à du WipEout), autant il faut reconnaître qu´après 2 heures de jeu on hallucine sur les derniers circuits !
looping déments, tortillons dans tous les sens pentes abruptes, courses dans les nuages et sauts démesurés (notamment sur le circuit Panthéon où le saut final n´a aucun équivalent !).
la maniabilité est parfaite (même si je regrette celle du n° 1 qui reste à mon sens la plus trippante), et les circuits sont tellement sinueux (un peu trop d´ailleurs certaines fois) que vous devez utiliser vos aérofreins quasiment à chaque virage !
non sincérement les derniers tracés sont dingues et certaines portions de piste sont transparentes et donnent procurent des sensation extrêmes !
le système d´évolution a changé. désormais vous gagnez des crédits (suivant votre place, votre temps, les degâts causés aux ennemis...) qui vous permettent d´acheter des crédits.
il faut finir le mode ligue pour débloquer les circuits en arcade.
bon ca reste très classique mais néanmoins motivant.
les graphs sont très bons mais pas parfaits (ca alliase un peu malheureusement). et l´animation ne ralentit que très rarement (mais de temps en temps quand même).
bon bien sûr tout n´est pas parfait:
les débuts frustrants où l´on arrête pas de se faire dégommer alors que le vaisseau n´a pas encore de bouclier efficace.
des pièges pas agréables posés sur les circuits.
des passages totalement incontrolables (notamment la grotte dans le circuit polaire, on n´y voit rien !).
les textures qui manquent cruellement de relief (surtout après avoir joué à Halo !).
et personnellement je n´aime pas le fait que les performances du vaisseau diminuent avec son bouclier (mais on peut l´enlever dans les options alors...).
sinon à part ça c´est du tout bon, la référence du genre, avec un design général à toute épreuve et des musiques tonitruantes.
en plus, cerise sur le gateau, le jeu est compatible 16/9è.
du tout bon je vous dis !