CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bof Bof les jeux Sega

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
06 janvier 2002 à 03:10:36

D´ailleurs il suffit de jeter un oeil sur
le forum dream au moment de la confirmation
de l´abandon pour voir des messages de revoltes,
enfin des gens normaux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2002 à 03:51:04

Encore debout ?

Bon, j´ai fini Maximo je vais me coucher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2002 à 03:52:08

Rorschach, poste sous ton reel pseudo et je laisserai.

APS2M
APS2M
Niveau 8
06 janvier 2002 à 04:47:16

Ce post c´est quand même mieux que les top 5.

C´est assez plaisant de voir ces abrutis de sonymen se faire ridiculiser par des pros.

C´était mon dernier post.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
06 janvier 2002 à 11:03:11

"Sauf que quand je jouais a un bon jeu sur du Sega, je le devais dans 90\% des cas a Sega himself, je peux pas en dire autant pour la psx, $ony je ne leur dois rien, a part une politique de merde je ne vois pas ce qu´elle a amenee, les bons jeux je les dois aux editeurs tiers, j´vais pas remercier $ony d´avoir joue a Colin McRae mais Codemasters, faut pas tout melanger. "

On peut résumer tes longueurs à "je sais faire la différence entre le hard et le soft". Bravo, tu es un grand garçon, mais tu n´es pas le premier à l´avoir compris.

Tu donnes de toi même ce que Sony a apporté aux jv :

Avant 95 en Europe, lorsque tu regardes les consoles en place, Sega (megadrive) et Nintendo (snes), tu constates que ces consoles ont une ludothèque très majoritairement fournie par leur constructeur, ce qui se confirmera sur la génération 32 bits ou saturn et N64 ne marchent globalement qu´à coup de hits maisons. De façon plus particulière pour Nintendo, les éditeurs tiers sont soumis à des conditions très strictes pour développer sur Nintendo avec principalement comme inconvénient pour nous les joueurs des règles de censures assez strictes et pour les éditeurs des royalties importantes (toujours vrai aujourd´hui). On notera cependant que Nintendo s´attachait à la qualité des titres, côté positif. Sur la console Sega (saturn), les éditeurs tiers ne se sont jamais montrés en nombre, là j´en connais mal les raisons.
On en arrive donc à la situation que tu décris, à savoir que sur console Sega, tu devais 90\% des bons titres à Sega et surement autant sur Nintendo. (on pourrait faire une grande place à Rare).
Ce qui aboutit à choisir une console en fonction des jeux de son constructeur principalement. Lorsque Residdent Evil arrive sur PSX, crois tu réellement que ce jeu aurait pu sortir sur une console Nintendo au vu des règles strictes de Nintendo sur le contenu des jeux dans le contexte de l´époque ? Ce jeu n´aurait peut être pas existé, hormis sur la console Sega beaucoup plus ouverte (d´ailleurs on se demande si l´adaptation tardive sur la saturn n´a pas été réalisée le succès du titre connu).
Bien que pour vous, vous ne voyez nullement, jamais, en quoi une console avec aussi peu d´éditeurs tiers peut être un défaut lorsqu´on aime pas particulièrement les styles Nintendo ou Sega, je pense que vous n´avez jamais compris ce qui a permis à la psx de prendre l´ascendant... Pour vous le fait que Sony ne développe pas majoritairement sur sa console est un défaut, pour moi c´est une qualité d´avoir justement une majorité d´éditeurs tiers... Ta vision est tellement passéiste au vu de la politique de Microsoft qui recherche exactement la même situation en n´étant pas le principal développeur des jeux de sa console. Aujourd´hui nombreux se réjouissent de l´arrivée des RE sur Gamecube, à croire qu´ils étaient en manque de certains genres sur Nintendo (ils expriment ainsi les stigmates de la politique Nintendo...) . Rappelons donc qu´à l´époque le jeu aurait été refusé par Nintendo, point barre. Nintendo qui garde encore des séquelles d´un comportement autoritaire avec les éditeurs tiers, on connait leurs relations intelligentes avec Square.
Si tu cherches donc ce que la PSX a apporté, c´est une console où les éditeurs tiers ont pu s´exprimer sans les contraintes de Nintendo et en facilitant l´accès au développement aux éditeurs tiers, Sony a choisi une politique différente de celle jusqu´alors de Nintendo ou Sega. Et ce n´est pas un hasard si les premiers jeux sur PS1 ont apporté autant de nouveauté, une véritable bouffée d´oxygène pour de nombreux joueurs qui attendaient plus de variété que les consoles Sega ou Nintendo proposaient. Bien sûr Sony a compris que pour ensuite étendre les jv au grand public, il fallait communiquer différemment sur les jv, ils l´ont voulu et le grand public a répondu présent, et c´est un bien. C´est un bien car cette nouvelle audience accrue a permis justement à de titres autrefois réservés à l´import (comme les RPG bien souvent) de s´internationaliser, FF7 a ouvert la voix des jeux localisés et accesibles pour tous. Je ne vais pas non plus multiplier les apports de cette exension du marché, je t´ai déjà dis que GT3 et MGS2 en étaient des conséqunces.
Voilà donc pour moi les idées directrices qui font que la psx et Sony ont modifié la politique de jeux d´une console qui n´avait pas à assoir sa ludothèque sur son constructeur... idée qui vous échappe encore et dont vous n´avez jamais su voir les avantages, pauvres hardcore gamres que vous êtes, refermés sur Sega et Nintendo.

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
06 janvier 2002 à 11:15:28

pourquoi les gens en arrivent à aduler les sociétés qui réussissent financierement ?? c un truc que je pige pas.

Tu aimes nike, tu portes des T shirts nike parce que tu trouve que ca le fait, mais en réalité tu fais quoi ? tu fais de la pub pour nike parce que tu as son insigne brodé sur ta poitrine...

J aime pas l économie, j aime pas les gens...

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
06 janvier 2002 à 11:21:37

au fait pour sony j ai l impression que l effet de mode va bientot passer. Maintenant que le grand public a découvert le jeux video avec le marketing de sony, il réalise petit à petit qu il existe qqch à coté de sony. Hé oui, la ps2 n est pas l unique console au monde.

Bref je me dis que si sony continue avec la ps3 à jouer la carte "grand public" pour attirer des consommateurs dans le jeu vidéo, ils vont se planter car le marché va bientot arriver à la saturation et il n y aura plus ces masses qu il faut convertir. Je pense que la prochaine bataille des consoles se jouera plus sur la "personnalité" du constructeur et comme les play sont les consoles qui représentent au mieux la standardisation, c est mal barré...
De plus que sony devra trouver autre chose que le lecteur DVD pour installer son parc de consoles cette fois.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
06 janvier 2002 à 11:27:02

ton résumé ne me concerne pas, tu te fais de fausses idées Ouattedephoque. Ou as tu lu que je privilégiais Sony à cause d´une réussite financière alors que je fais un post en long et en large pour expliquer la politique différente d´édition sur psx par rapport aux autres consoles ? Encore des clichés bien enracinés à ce que je vois... comparer Nike à la Plastation....ça reviens à ce que je dis, vu que vous ne comprenez pas les raisons du succès de la psx, vous le résumez au marketing.... des idées simples pour des simples d´esprits, de vrais hardcore gamers.

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
06 janvier 2002 à 11:32:30

je ne m adressais pas à toi mais ta réponse semble indiquer que tu te sens visé. C etait juste un post comme ca

pis j aime encore moins les gens qui ont tendance à penser que leur interlocuteur est un simple d esprit. On n´a pas les memes avis et on les defend. Utiliser l insulte pour repondre c est faire preuve de faiblesse.

atchao vilain mossieur

bubu-
bubu-
Niveau 10
06 janvier 2002 à 11:36:02

Franchement, à chaque fois c la meme chose, debat stéril !!

Chacuns vois sa vérité, chacuns campe sur sa positions.

Vous etes pitoyable !!!

Et je m´adresse à tous. :-(((

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
06 janvier 2002 à 11:36:59

"au fait pour sony j ai l impression que l effet de mode va bientot passer."

un effet de mode qui dure (7 ans) ne s´explique plus uniquement par l´effet mode....

jouer à silent hil2, gt3, mgs2, ico, wipeout, baldur´s gate est du à la mode ?
moi je croyais que c´étaient les pokemons qui étaient un phénomène de mode...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2002 à 11:37:51

Kero

Bah des "fans" de Sony, je sais pas si existe reellement, d´ailleurs je n´en vois pas l´interet, il y a surement des adeptes de la marque, c´est deja plus comprehensible.

C´est comme les voitures ou les motos, des "fans" de Peugeot ca me semble bizarre, par contre des "fans" de Porsche, Ferrari ou Harley-Davidson, la je dit oui car en effet c´est "un etat d´esprit" comme tu dis. D´ailleurs on ne verrai jamais des pubs Ferrari ou Harley a la tele, c´est inutile.

Alors en effet, Peugeot ou Sony cible le grand public tandis que Harley ou Sega s´adresse a un public plus averti. Tout le monde sera d´accord la dessus. Le probleme est : Est ce qu´il y a un mal a cela ? Le grand public aussi a le droit de jouer, tout le monde n´est pas forcement un fana de JV...chacun joue a son rythme. Les JV ne sont pas seulement reserves aux "Hard Core Gamers", encore heureux ou il resterait plus grand monde sur le forum. On est pas ne "hard core gamer", toi meme Kero lorsque tu as decouvert les JV tu as forcement touche un peu a tout et n´importe quoi au debut. Tu m´as dit que tu n´avais pas trop vecu la periode C64/Amiga/Nes (remarque si tu as 20 ans maintenant tu devais avoir 5 ans a l´epoque), je me dis c´est dommage tu as loupe des centaines de bons jeux (il te reste l´emu mais ce n´est pas pareil) mais c´est pas pour ca que je te considere moins passionne que moi ou que je me considere un HGC par rapport a toi. les jeunes de maintenant vont decouvrir les JV avec Sony ou Microsoft, on n´y peut rien, c´est dans l´ordre des choses. Si je me pointe avec mon "Zaxxon" ou mon "Golden Axe" j´aurais l´air ridicule. C´est pareil partout, dans 50 ans les jeunes verront le premier Star Wars, ils vont penser qu´est ce que c´est que cette m...

Il faut arreter de jouer les vieux grabaterres (spelling ?) nostalgiques, nous sommes malheureusement une espece en voie d´extinction.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
06 janvier 2002 à 11:43:29

Au passage mon premier jeu fut Zaxxon... un jeu Sega non ?
Un peit quizz au passage, quel fut le meilleur de jeu caisses de lépoque megadrive / snes ? selon vous.

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
06 janvier 2002 à 11:49:35

je voudrais juste expliquer un truc

Ce que les gamers n aiment pas en général chez sony c est simplement le fait que la société n a aucune culture video ludique. Au contraire de sega, nintendo, SNK ou d autres, sony n´a pas fait dans le jeu video pour en faire, mais bien pour élargir sa palette mutimédia et exploiter un filon commercial qui s annoncait prommetteur à l epoque 16 bits. La facon de faire que tu évoques (le succes se fait par les éditeurs tiers) est peut etre bénéfique pour les joueurs (avec des moyens, on a de bons jeux). Mais on n´oublie pas que derriere ce succes des jeux, c est sony qui voit rabouler tout le pognon chez lui alors que dans le développement de jeu, il n´est qu un acteur tres mineur.

Donc je pense que les gens qui n aiment pas sony lui reprochent le fait qu´il soit un des fleurons du capitalisme. Et c´est légitime de penser comme ca. Le sentiment de haine envers la loi du marché et envers tout le systeme économique est perceptible partout...Ne pas aimer sony, c est juste se révolter contre les exces du capitalisme.

on fait que de tourner en rond avec ces discussions ca devient gonflant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2002 à 11:51:33

Oui c´est de Sega. C´etait l´un des premiers shoot en vue fausse 3d scrolling.

Mais dis moi tu avais quel age a l´epoque ?
Ca date quand meme de 82 ! Il y a 20 ans pile.

Il a ete reedite sur Coleco pour la sortie de la console. C´est cette version que j´avais achete pour jouer a la maison.

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
06 janvier 2002 à 11:57:25

une mode peut durer tre longtemps. C est juste un produit qui arrive exactement au moment où il y a une demande adéquate.

Si tu regardes la ford T au début du siecle, tout le monde l a achetée parce qu´elle correspondait exactement à la demande. Je crois meme qu une voiture sur 2 vendue était une ford. Ca a du durer une dizaine d année. Apres la demande a changé et les gens avaient besoin d autre chose que de ce gros standard. Et la ford T a sombré dans les ventes...

C etait un petit intermede dispensé pour votre culture générale

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
06 janvier 2002 à 11:59:35

je crois bien que j ai joué à zaxxon chez un demes tontons quand j étais tout petit !!! il avait ressorti la console de la cave ! Les parties duraient pas tres longtemps parce que j avais aucune idée

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
06 janvier 2002 à 12:05:23

"Ce que les gamers n aiment pas en général chez sony c est simplement le fait ..."

dommage que tu ai généralisé.... il y a différents types de Gamers, pas uniquement ceux qui préfèrent Nintendo et Sega...

"exploiter un filon commercial qui s annoncait prommetteur à l epoque 16 bits."

non, ça se sont tes hypothèses mais elles n´étaient pas vrai à l´époque. Les jv rentraient en crise.

"Mais on n´oublie pas que derriere ce succes des jeux, c est sony qui voit rabouler tout le pognon chez lui alors que dans le développement de jeu, il n´est qu un acteur tres mineur. "

tu simplifies les flux économiques, si les développeurs travaillent avec Sony, ils en tirent des bénéfices aussi. Sony perd beaucoup d´argent pour le hard et n´a pas comme Sega ou Nintendo le soft maison pour se rattraper.

"Donc je pense que les gens qui n aiment pas sony lui reprochent le fait qu´il soit un des fleurons du capitalisme. Et c´est légitime de penser comme ca. Le sentiment de haine envers la loi du marché et envers tout le systeme économique est perceptible partout...Ne pas aimer sony, c est juste se révolter contre les exces du capitalisme."

c´est une vision assez obtue et démagogique... ça rappelle des discours politiques assez connus de la part de partis extrémistes... on répète ce qu´on aime entendre mais on ne connait pas si les alternatives existent et marchent mieux... c´est assez facile de dénoncer, c´est jeune et sans cervelle.

on fait que de tourner en rond avec ces discussions ca devient gonflant

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
06 janvier 2002 à 12:06:39

le principal c´est d´évoluer, je compare ta vision de Ford à celle de Nintendo.

romaxx
romaxx
Niveau 8
06 janvier 2002 à 12:45:50

juste une chose a dire........

"Sega....C po si fort ke ça....!!!!!"

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube