CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hidéo Kojima Elu par Newsweek

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
03 janvier 2002 à 16:55:52

source : www.playfrance.com

Le dernier numéro du magazine américain Newsweek a fait le point sur les sept personnalités sur lesquelles il faudra compter dans le futur. Parmi les sept heureux élus, on trouve aux côtés d’un grand chef d’entreprise, d’un footballeur ou d’une scientifique, le créateur de Metal Gear 2, j’ai nommé Hideo Kojima ! Largement encensé par l’hebdomadaire, Kojima a d’abord été choisi grâce au scénario de Metal Gear 2 qui font de lui un jeu vidéo à part entière, complètement détaché du reste de la production vidéoludique mondiale.
Une bien belle distinction donc qui montre qu’avec ces 21.4 milliards d’euros de chiffre d’affaire drainés annuellement, le jeu vidéo est bien le média du futur.

Pour info, les autres personnalités retenues sont le lieutenant-général de l´armée de l´Air américaine Charles Wald, le vice-président chinois Hu Jintao, le pdg de la compagnie d´aviation irlandaise Ryanair, Michael O´Leary, la présidente de l´Institut américain pour la recherche sur le génome Claire Fraser, le joueur de football argentin Javier Saviola et l’acteur/réalisateur français Mathieu Kassovitz (cocorico !).

Yamauchi a été oublié...

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
03 janvier 2002 à 17:12:11

waow c pas pour dire mais quand ils disent que MGS2 est completement detaché de ce qui se fait, ca va en faire rire plus d un... Si MGS2 a tant de succes, c est justement parce que c est un des meilleurs jeux dans ce qui se fait actuellement. Si il etait vraiment détaché de ce qui se fait, il ferait un bide comme fantavision ou REZ...

Et pour donner mon avis sur cette nomination, je trouve que kojima est un gars excellent dans ce qu il fait mais il faut bien dire un peu qu il est limité à MGS. Si j avais du élire qqn du jvideo ca aurait plutot été suzuki qui est selon moi le plus grand chef de projet au monde (meme si ca lui monte un peu à la tete) parce que si on regarde ce qu il a déjà derriere lui (outrun, hang on, VF, f355, shenmue) on se dit que ca va encore faire mal ces prochaines années...

Bref je conteste :)
Kojima fait partie des tout grands mais il y en a devant lui. Mais c clair que c est une valeur sur pour les années à venir si il sait diversifier sa production

rasta3
rasta3
Niveau 8
03 janvier 2002 à 17:15:18

je me demande si , maintenant, il ne va pas changer d´avis et developper MGS3 comme il l´a fait pour les 2 autres!!!!!!!

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
03 janvier 2002 à 17:36:38

il suffit d´un chef d´oeuvre pour faire un artiste et pas de misérables jeux de second choix. Peuh !

Davidsnake
Davidsnake
Niveau 10
03 janvier 2002 à 19:34:12

je voulias seuòement dire que il est considere comme "un des hommes qui peux changer le mode"...

Davidsnake
Davidsnake
Niveau 10
03 janvier 2002 à 19:48:47

heu.... je voulais dre monde est pas mode!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS