CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparatif XBOX/NGC

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
03 janvier 2002 à 13:39:49

Soyons clairs,je ne vais pas m´étendre sur les termes tels que l´alpha blending ou encore le motion blur.Ce sont des termes bien zolis mais on s´en branle.Franchement ça me fait quoi de savoir qu´une console traduit mieux la transparence et les éclats de lumière:que nenni,niet,zéro!!

Par contre,le truc intéressant c le bump-mapping.En effet,cet effet spéciale permet de changer la couleur d´une texture selon le moyen d´éclairage.De nos jours,une seule console l´a correctement utilisé avec son jeu Halo,c la xbox!!

Bref la XBOX est nettement plus puissante que ce que l´on croyait. Mais attendez,les jeux première génération creusent tellement l´écart avec les jeux secondes générations de la PS2...Euh c pas un peu glucose,euh chelou tout ça??

Eh bien si,en fait,je pense que la XBOX est d´ore et déjà exploité à 80\% de ses capacités et qu´aucun,je dis bien AUCUN développeur n´arrivera à l´utiliser à 100\%.Vu son architecture tel un PC(ou proche),je pense que sa durée de vie(en terme graphique)sera divisée par deux.

Un autre truc marrant:certains arrivent à bidouiller la XBOX(voir les news dans Joypad):ils peuvent la faire aller sur internet!!Bref,à mon avis,rien n´est moins sur que la XBOX,mouarf...

Quant à la NGC,certains imbéciles osent avancer qu´elle afficherait plus de 90 millions de polygones par seconde alors que la PS2 en afficherait seulement 30 millions par seconde.Mais non,en fait elle en affiche seulement 12 millions par seconde!!Mais en fait,ce qui montre la suprématie de la NGC c sa capacité à afficher des textures.Tain c complètement démentiel,je viens de matter une vidéo de Smash bros et ensuite de Rogue leader!Put1 mais on se croirait dans le film(Hmpppff kof,hmpff kof,yé souis ton père! Qué? doublage mexicain).

Bon,allez,tout ça pour vous dire que la NGC promet nettement plus graphiquement que la saloperie d´arnaque XBOX!!

Sérieux,vous êtes des gamers?Alors ht pas la XBOX,pitié,sinon Billou va ht toutes les licences de tout le monde et y aura plus que microsoft dans 20 ans,snif...

Mais non,arrêtez de croire le discours que je viens de faire sur la XBOX. Franchement avec Halo,DOA3,Malice,Oddworld et toutes les autres bombes à venir,à savoir Wreckless et d´autres,c´est LA console à posséder avec la NGC et la PS2 bien sur...Hermmmmmmmmmmmmmm....Bon allez,sortez!!

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
03 janvier 2002 à 13:58:22

Nan,mais en fait c´est pas faux ce que tu dis.D´après ce que j´ai lu,la XBox est sérieusement limitée par son architecture trop proche d´un pc.On le voit d´ailleurs sur pécé,pour qu´il y ai de vraies évolutions graphiques il faut débourser 3000boules pour une nouvelle carte 3D tous les 6 mois ou presque ;)
La Xbox c´est qu´un pécé branché sur une téloche et qu´on pose à l´horizontale dans un boitier noir d´une laideur absolue!!
Maintenant,je n´ai rien contre la XBox,c´est plutôt la politique de Microsoft que je n´aime pas,je les sens pas!Je suis sûr qu´ils vont pondre des machins graves sur la console.Déjà qu´ils ont révélé que ce ne sera pas qu´une "simple" console mais un outil multimédia contrairement à tous ce qu´ils avaient dit depuis l´annonce!!
La NGC et la PS2 sont bien plus évolutives avec un + pour la NGC puisque elle est sortie après la PS2!

Pour les jeux que tu cites,je capte vraiment pas pourquoi tout le monde est impressionné devant Wreckless,ok je ne vais pas mentir,c´est super beau!Mais le design des véhicules et persos ne me plait pas vraiment et je crois qu´il est bien moins prometteur que GTA3...wait & see ;p

----------
La Voie du Samouraï réside dans la Mort.

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
03 janvier 2002 à 14:04:16

Ben c pas parce qu´une console est sortie après qu´elle a un +.Mais dans le cas de la NGC,y a la meilleure manette du mondeuh!!Et puis c clair que sa puissance est un poil plus épaisse.

Ben Wreckless ça m´a mis sur le q et je l´attends avec impatience.Mais par contre les persos sont mal modélisés.

Au fait,tu connais Kenshin? ^_^x

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
03 janvier 2002 à 14:38:50

La puissance graphique importe peu. Si un éditeur se sent à l´aise avec un kit simple et réussit à mieux concrétiser son projet que sur une console ultrapuissante, il n´y a aucun problème.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS