Soyons clairs,je ne vais pas m´étendre sur les termes tels que l´alpha blending ou encore le motion blur.Ce sont des termes bien zolis mais on s´en branle.Franchement ça me fait quoi de savoir qu´une console traduit mieux la transparence et les éclats de lumière:que nenni,niet,zéro!!
Par contre,le truc intéressant c le bump-mapping.En effet,cet effet spéciale permet de changer la couleur d´une texture selon le moyen d´éclairage.De nos jours,une seule console l´a correctement utilisé avec son jeu Halo,c la xbox!!
Bref la XBOX est nettement plus puissante que ce que l´on croyait. Mais attendez,les jeux première génération creusent tellement l´écart avec les jeux secondes générations de la PS2...Euh c pas un peu glucose,euh chelou tout ça??
Eh bien si,en fait,je pense que la XBOX est d´ore et déjà exploité à 80\% de ses capacités et qu´aucun,je dis bien AUCUN développeur n´arrivera à l´utiliser à 100\%.Vu son architecture tel un PC(ou proche),je pense que sa durée de vie(en terme graphique)sera divisée par deux.
Un autre truc marrant:certains arrivent à bidouiller la XBOX(voir les news dans Joypad):ils peuvent la faire aller sur internet!!Bref,à mon avis,rien n´est moins sur que la XBOX,mouarf...
Quant à la NGC,certains imbéciles osent avancer qu´elle afficherait plus de 90 millions de polygones par seconde alors que la PS2 en afficherait seulement 30 millions par seconde.Mais non,en fait elle en affiche seulement 12 millions par seconde!!Mais en fait,ce qui montre la suprématie de la NGC c sa capacité à afficher des textures.Tain c complètement démentiel,je viens de matter une vidéo de Smash bros et ensuite de Rogue leader!Put1 mais on se croirait dans le film(Hmpppff kof,hmpff kof,yé souis ton père! Qué? doublage mexicain).
Bon,allez,tout ça pour vous dire que la NGC promet nettement plus graphiquement que la saloperie d´arnaque XBOX!!
Sérieux,vous êtes des gamers?Alors ht pas la XBOX,pitié,sinon Billou va ht toutes les licences de tout le monde et y aura plus que microsoft dans 20 ans,snif...
Mais non,arrêtez de croire le discours que je viens de faire sur la XBOX. Franchement avec Halo,DOA3,Malice,Oddworld et toutes les autres bombes à venir,à savoir Wreckless et d´autres,c´est LA console à posséder avec la NGC et la PS2 bien sur...Hermmmmmmmmmmmmmm....Bon allez,sortez!!