CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

piratage POUR ou CONTRE? AVIS DES GAMERS

Backdad
Backdad
Niveau 10
26 janvier 2002 à 22:02:26

grosse erreur,pour les jeu sur support dvd il ne fau pa forcemen un graveur dvd,un graveur normal suffi!

Backdad
Backdad
Niveau 10
26 janvier 2002 à 22:17:09

qqn saurai ou on peut commander les puces descendantes de la messiah(prophete,elvis,...)en suisse!
g deja une puce,mai c´est pour un ami ki ne trouve pas d´endroi ou ces puces son vendu,il n´y a ke les néo!

chive
chive
Niveau 9
26 janvier 2002 à 22:46:14

moi je suis contre car le profit que cela fait perdre au créateur de jeu pourrait sur le long terme, et si le piratage se dévellope énormément, donner des jeux de moindre qualité mais comme je ne m´appelle pas bill gates et que je suis accros au jeu je me vois contraint de pirater pour assouvir ma soif de jeu vidéo. car jouer a un seul jeu par moi (surtout si on le fini en une semaine) c´est assez chiant. il me faut toujours du neuf des que j´en termine un et je ne peut pas m´acheter 4 ou 5 jeux par moi ma paye ne me le permet pas. je ne vend pas de jeux gravé je me contente de les garder pour moi. j´achete seulemnt les jeux qui me tienne le plus a coeur(les jeux de role principalement) je suis un peu dans la situation d´un ripoux je n´ai pas honte de ce que fait ais je n´en suis pas fier.

madneo
madneo
Niveau 8
26 janvier 2002 à 23:55:16

ALORS A LA KESTION POUR LE PIRATAGE JE DIT OUI.
C EST TRES SIMPLE SI VOUS AVIEZ SEULEMENT LU LE DISCOURS DE L INVENTEUR DE LA PLAY 2 2 MOIS APRES SA SORTIT AU JAPON JE PEUX VOUS DIRE QUE COMME VENGEANCE VOUS GRAVERIER TOUS VOS JEUX,MEME SI CA VOUS KOUTE + CHER QUE LES ORIGINAUX,il a a peu pres dit que la ps2 etait un coup de marketing et que il s en foutait de sortir des accesoir ou il s en foutait de la puissance de la console,je vous rappel ke la ps2 equivaux a peu pres a un 680.
les boules
VIVE LE PIRATAGE...

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
27 janvier 2002 à 10:02:54

shenmueX: il y a deux catégories de "hackers" ce qui font ça pour le plaisir, de graver, pour une compétition entreee sees copains ce genre de truc...
Et ceux qui gravent pour se faire du blé qui se foutent éperdument des consoles.
Avec mes collègues en mars on va s´acheter la microsoft de merde on va l´HT à plusieurs on est 5. et notre but sera de programmer le + vite possible une puce et de trouver un moyen poyr graver les jeux.
A bon entendeur...

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
27 janvier 2002 à 11:01:44

shenmueX t un gros chieur et bien fait ke tu te sois fait néguer ton pseudo

Psykopad
Psykopad
Niveau 10
27 janvier 2002 à 12:20:53

Contre,rien que par respect envers le travail accompli des développeurs,je trouve ça vraiment idiot de me répondre souvent,quand je parle du piratage : "Oui mais les développeurs gagnent assez"
[...]
C´est un peu court jeune homme,comme dirait l´autre

J´ai pourtant des jeux copiés(eh ouais...)mais ce sont juste mes parents qui regardent le "bon côté des choses" du piratage en disant que c´est moins cher donc il faut sauter sur l´occasion...

Il y a déjà des jeux impossibles à copier(enfin il me semble)mais bon il ne faut pas rêver y aura encore longtemps des pirates...Sur mer comme sur terre...

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
27 janvier 2002 à 12:25:30

bien répondu psyko

Psykopad
Psykopad
Niveau 10
27 janvier 2002 à 12:28:15

Ca me flatte ^-^

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
27 janvier 2002 à 18:38:27

de rien

big_mike
big_mike
Niveau 7
28 janvier 2002 à 09:54:15

Grand sujet le piratage.....les éditeurs devraient revoir leurs prix.......et les pirates ne devraient pirater que les jeux nuls !

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
29 janvier 2002 à 16:46:11

je vois kan majorité vous zètes pour

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
31 janvier 2002 à 17:30:02

puis y´en a marre de la guerre des consoles

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
31 janvier 2002 à 18:03:09

Pour et Contre...
Pour : Parce ke c vrai ke 400Frs 1 jeu, c prendre les joueurs pour des truffes!! Fo kan meme savoir ke se sont pas les éditeurs ki prennent le plus sur 1 jeu, c sont les distributeurs (en moyenne 80-100Frs par jeu).
Parce ke les éditeurs ki nous sortent des suites à rallonges depuis 10 ans ça suffit. Ils ont du rentabiliser leurs concepts depuis (nintendo avec ses mario kart, ses pokémons et ses F-zero ; capcom avec ses street fighter et ses resident evil ; eidos et ses tomb raider, etc).

Contre : Parce ke les tres bon jeux ki ont demandé des années de développement méritent d´etre acheté, c juste un principe : le mec fait 1 bon boulot, on le paye!!
Parce kil y a des mecs ki gravent n´importe koi, même des jeux ki sont à 99Frs, juste pour le fun de dire "moi je n´achete jamais de jeu, je les ai tous gravés". Des blaireaux ki ont tellement de jeux ki ne font ke les survoler. Ils n´ont rien compris aux JV ces mecs-là!!

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
16 février 2002 à 19:21:38

voilà, comme benjib me la demandé je fais remonter ce topic donk donnez vos avis
@ puce...

ISODERUS
ISODERUS
Niveau 4
16 février 2002 à 21:36:50

Bon deja jsuis Pour a 100\%
Et sache que les dvd peuvent etre graver sur de simple cd y suffit juste de les ripper et tous les jeux sur dvd que j´ai sont sur simple cd et il ne manque rien au jeu meme pas les seances de videos intro et autre

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
16 février 2002 à 21:46:05

là tu fais erreur isoderus certain jeux sont amputés de qq trucs pour les mettre sur un CD par exemple sur TONY3 g viré les zikes car je les aime pas et le jeu rame moins

dreamatz
dreamatz
Niveau 10
16 février 2002 à 22:11:10

là on voit tout de suite le blaireau! "Qui est pour le piratage? Moi j´ai tant de jeux gravés sur telle console..." Donnes ton adresse pendant que t´y es! En plus, faut vraiment être con pour dire que le piratage a tué la DC car, si elle est morte (ce qui n´est qu´a demi-vrai), c´est à cause du fait que ses ventes n´ont pas été aussi importantes que prévues (à cause notament de petits cons, tant journalistes que joueurs, qui l´ont descendu avant même sa sortie et qui préféraient attendre la PS2) et qui ont poussé les développeurs à fuire la machine et Sega a vendre à la concurrence pour assurer la sortie de bombe comme Virtua Tennis 2 malgré la situation qu´on connait aujourd´hui.
Bref, je pourrai parler des heures pour expliquer mes opinions mais je vais clore car je m´écarte du sujet de départ!

captain999
captain999
Niveau 4
02 mars 2002 à 22:40:16

le piratage c´est vrai que cela peut etre pratique, surtout au prix actuel des jeux.
j´ai pas mal de jeux gravés sur ps1, et encore aucun sur ps2 (je ne pense d´ailleurs pas mettre de puce).
Je considère que graver de bons jeux ne serre a rien, c´est pourquoi sur ps2, comme je n´ai que de bons jeux (gt3, gta3, capcom vs snk 2, ttt ...), je ne compte pas acquerir de jeux gravés, surtout avec l´arrivée de jeux en platinum (tel que red faction)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS