CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Métal Gear Solid 2 : Sons of Liberty.

Delderf
Delderf
Niveau 10
29 décembre 2001 à 14:18:51

Introduction du "Consoles Max"
janvier 2002 :

CHEF-D´OEUVRE

Nous avons lomgtemps cherché le jeu qui nous ferait enfin sauter une génération. Le jeu qui nous ferait définitivement penser que le passage de la PS one à la PS2 par exemple, ne se résume pas seulement à une 3D un peu plus "clean" ou à l´adjonction d´un lecteur DVD... Nombreux sont ceux qui pensent que Shenmue, Zelda 64, Jet Set Radio ou encore Gran Turisimo 3 sont de ceux-là Et, d´une certaine manière ils ont raison. Ces quatre jeux ont jeté de nouvelles bases, tant ludiques que visuelles.
Mais ils n´ont fait qu´entrouverir une porte que SOLID SNAKE vient aujourd´hui de défoncer ! Alors, certes ce MGS2 est perfectible : il est trop court, ses cinématiques un peu longuettes cassent son rythme et relègue parfois le jeu au simple rang de film intéractif, enfin, la fin aurait pus frapper plus fort. Mais Kojima réussit, là ou tous les autres se sont cassé les dents : proposer un gameplay d´une richesse inouïe enrobé dans une réalisation somptueuse et mené par un scénario comtenporin qui tape toujours dans le mille , le joueur est surpris à chaque coin de couloir, SNAKE se dirige avec un bonheur indescriptible et il faut le voir bouger dans l´eau pour se rendre compte qu´un cap technique a enfin été franchi. C´est énorme, et le test de la version japonaise en page 72 finira de vous en convaincre. Esperons maintenant que lannée 2002 pleine de x-box et de Gamecube, soit aussi bouleversante que cette fin d´année 2001. Mais à bien y réflechir ce n´est pas un espoir qui se dessine, mais bien une certitude ! Préparez vous à vous amuser !

Et voila sans oublier que le test de consoles max est fantastique tous y est ils ont de la chance d´avoir finis MGS2 deja !!!

Bon @+

Delderf
Delderf
Niveau 10
01 février 2002 à 11:00:03

J - 38

touriste13
touriste13
Niveau 8
01 février 2002 à 13:00:55

Ishit : pour le I je suis d´accord, pour le II j´ai arreté au début du troisieme GD, je me faisait trop chier. c´est ultra linéaire : ou tu fait ce que tu veux (le jeu avec les billes me gave comme c pas possible, les flechettes pareil et transporté des caisses avec right-left ca me transcande pas) ou tu vas ou il faut aller pour faire avancer le scenar.
Mais surtout c´est ces PUT1 de temps de chargement qui gavent (je me suis même endormi une fois. Tu me dira j´était crevé ;) ).
Il ya plus l´ambience du premier. Je m´y ennuie, et crois bien que j´en était le premier à en etre desole. moi qui l´attendait avec tant d´impatience...
Donc, pour te répondre : je pense que certain peuvent accrocher en termes d´ambience ou scénaristique mais c´est certainement pas le jeu avec le meilleur gameplay, loin de là.

Delderf
Delderf
Niveau 10
01 février 2002 à 14:12:39

mais ne vous rendez vous pas compte du pas technologique en matiere de jeux video que lon vas fair avec mgs2 ????

Delderf
Delderf
Niveau 10
01 février 2002 à 14:31:27

les graphismes ,la VRAI interactivitée avec l´environnement , laction la fluiditée pour une fois une histoires tenant debout du grand spectacle en jeu voila le pas mon pote comme dirais psyko-jeux_video !!! lol ;-P

BBob
BBob
Niveau 10
01 février 2002 à 14:49:39

"une histoire tenant debout" ???!!! J´ai pas dû lire le bon script alors. :o)))

Sinon l´interactivité avec les décors est encore sommaire dans MGS2, ce n´est que du scripté. C´est impressionnant quand on fait bien ce que les développeurs ont prévu qu´on fasse (comme tirer sur les bouteilles...), mais c´est loi d´être l´immersion totale, et d´ailleurs il y a bien d´autres jeux qui ont introduit ce genre d´interaction. Disons que là c´est bien fait, mais ce n´est pas vraiment nouveau.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)